Shellai-93

Bonjour,

Depuis 2 jours je constate que ma freebox a des pertes de connexion, sans pour autant qu'il n'y ait de désynchronisation (j'ai toujours l'heure d'affichée).

-J'ai donc essayé des reboot de la freebox, la connexion revient pour quelques minutes
-J'ai tenté un hard reboot
-J'ai tenté de me connecter avec un 2em PC et avec mon iphone en passant par le wifi, toujours rien.
-Sentant la freebox chaude, je l'ai même placé prés d'un ventilo de maison afin de la refroidir.

Auriez-vous une idée de la provenance du problème ?

Pour info j'habite Alfortville dans le 94, mon/mes pc sont relié(s) par ethernet.

fbxfan

Perte de connexion ( sans désynchronisation apparente )
« Réponse #1 le: 02 July 2009 09:55:11 »
Il fait très chaud en ce moment, ce pourrait bien être la chaleur quand même. En plus du ventilo, placer la Freebox sur la tranche. Essayer avec une autre alim.

TEAZH

« Réponse #2 le: 02 July 2009 19:07:45 »
Je ne sais pas si c'est vraiment du à la chaleur car j'ai le même problème. J'ai fais les reboot (simple et hard) j'ai des traits blanc qui apparait sur les images, comme les images cryptées de canal+. Je suis chez Free depuis Janvier 2005. Mais ce probleme est apparu depuis la mise en place du fibre optique (je ne l'ai pas encore) car nous avons constaté depuis le jour ou ils ont creusé non loin de chez nous pour le passage de fibre optique. J'habite à Lagny sur Marne.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 July 2009 21:47:13 »
Il n'y a pas de raison qu'il y ait de rapport. Mais les traits blancs sont inquiétants : quel âge a votre box TV ?

Shellai-93

« Réponse #4 le: 03 July 2009 08:53:40 »
J'ai donc essayé de refroidir au mieux ma Freebox hier soir, et rien n'y fait j'ai toujours le même problème.

Pourtant, question refroidissement, c'était plutot efficace : la freebox placer sur la tranche et un gros ventilo de maison soufflant au maximum de sa vitesse à 10 cm de la FB.

J'ai également envoyé à un message à la hotline Free, mais ils m'ont renvoyé un mail type ( cf: vérification d'un possible condensateur, prise, transfo, etc.. ).

un simple freenaute

Shellai-93

« Réponse #6 le: 03 July 2009 12:58:14 »
Merci pour votre lien.

Mais il semblerait que je ne fasse pas parti des ville qui peuvent en bénéficier.

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 03 July 2009 13:00:36 »
Dommage :(
Et avez-vous la possibilité d'emprunter un autre modem (genre un Sagem f@st800) ?

mistermac92

« Réponse #8 le: 06 July 2009 09:49:39 »
Bonjour à tous, Pour ma part aussi depuis 2 3 jours perte de synchro sur mes 2 boitiers HD, j'ai pensé en premier à la chaleur mais après avoir refroidi les deux j'avais toujours le même problème.
Etant branché en CPL, j'ai pensé qu'il y avait une interférence quelque part et donc débranché toute les prises de la maison :) mais pareil. Par contre hier en branchant mon boitier principal en wifi, celui ci remarche parfaitement alors que le second est toujours malade.
Je penche donc pour un problème de chaleur avec les boitiers CPL ou peut être le réseau électrique qui supporte pas la chaleur .... peut être d'autre piste ???

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 06 July 2009 10:19:58 »
Ou bien une surchauffe des CPL eux-mêmes ? ;)
Installez SoftPlug : http://www.leacom.fr/contentfr-id5-support_cpl_telechargement.html
Vous aurez plus d'info sur l'état de la liaison CPL.

mistermac92

« Réponse #10 le: 06 July 2009 11:00:26 »
oui je vais installer le logiciel, comme fait moins chaud on va bien voir ce que cela va me donné ... je vous tiens au courant dans la journée

Shellai-93

« Réponse #11 le: 07 July 2009 13:46:54 »
Les problèmes sont apparus en même temps que la version 1.5.5 du FW apparement.

J'ai lu ce matin qu'un nouveau firmware était sortis ce matin, je verrais ce soir si ça règles mes problèmes.

mistermac92

« Réponse #12 le: 08 July 2009 08:23:25 »
Pour moi tout est rentré dans l'ordre avec le nouveau firmware d'hier soir

Shellai-93

« Réponse #13 le: 09 July 2009 10:20:15 »
Je confirme que l'arrivé du nouveau Firmware a également résolu mes problèmes.