Bigbrynger

Etape 6 mais pas de connexion
« le: 01 July 2009 09:51:13 »
Bonjour,

Est-il normal d'avoir le chenillard lent affiché sur la box alors que l'étape 6 est validé? Faut-il quelques jours après la validation pour avoir la connexion?

Remarques:
J'ai effectuer un déménagement donc j'ai conservé ma freebox qui marchait très bien dans l'ancien logement. J'ai recu le mail de confirmation du raccordement :

"Nous vous informons que votre ligne est désormais raccordée à l'ADSL depuis
le lundi 29 juin 2009"

Merci par avance

Big.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 July 2009 13:19:35 »
Bonjour,

Non, à l'étape 6 la box doit se connecter. Donc il y a un souci : le DSLAM ou la box qui n'émet/ne reçoit pas de signal (testez la box chez n'importe quel abonné ADSL, même non Free, elle doit dépasser le chenillard, mais n'arrivera de toute façon pas à l'heure).
Sinon, la ligne est coupée.

Nous avons sorti un tutoriel récemment à propos de ce genre de souci : je vous invite à le consulter, vous aurez déjà quelques pistes ;)

sebastopaul

« Réponse #2 le: 01 July 2009 15:59:13 »
la freebox peut se mettre à se mettre à l'heure si l'abonné est non dégroupé et qu'il fait l'essai sur le même dslam. par contre il ne pourra que se connecter sur internet pas de téléphone.

Technicien408

« Réponse #3 le: 01 July 2009 18:16:18 »
Je vous invite à patienter d'ici demain.
Peut -être que l'activation prends un peu du temps.
Cordialement

carma

« Réponse #4 le: 11 September 2009 13:16:32 »
Bonjour,

Je me permets d'uper ce topic, vu qu'il m'arrive exactement la même chose, suite à un déménagement en NDI. A priori, pas d'erreur de numéro de téléphone inactif, vu qu'il n'y a qu'un appartement par étage dans mon logement.

J'ai reçu le mail de confirmation de l'étape 6 avec le nouveau numéro de téléphone le 9/09/09. Aujourd'hui ma freebox affiche toujours un chenillard lent. Est-il possible que l'activation prenne autant de temps ? Dois-je encore patienter ou commencer à m'inquiéter ?

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #5 le: 12 September 2009 07:30:01 »
chenillard lent, pas de connexion. contrôler les prises et ensuite appeler la hotline.

carma

« Réponse #6 le: 14 September 2009 10:57:24 »
Après 40 minutes de palabres à la Hotline, un technicien passe vendredi... En espérant que ça règle le schmilblick

carma

« Réponse #7 le: 17 September 2009 10:09:13 »
J'ai reçu un SMS de Free qui me dit que tout est ok de leur côté. Ca me fait une belle jambe. Ils vont faire des investigations chez France Télécom. J'espère que le technicien va me sortir de là, parce que chez moi ça tourne toujours dans la semoule...

mimy2855

« Réponse #8 le: 17 September 2009 20:03:33 »
Bonsoir à tous,

Je me joins à vous car je suis dans la même situation. J'ai ma connexion activée depuis le 09.09.2009 ma freebox affiche toujours le chenillard lent. On a débranché les condensateurs, vérifiés les branchement, les câbles... Rien n'y fait. Comme Carma, on a reçu un SMS de Free dimanche matin à 7h30 !!!!!!!!!! Pour nous dire que le problème ne venait pas de chez eux... Et on a rendez-vous avec un technicien lundi. Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre cette situation ? Y-a-t-il quelque chose qui de notre côté ne va pas ? enfin bon, ça fait plus d'un mois qu'on a déménagé et on galère toujours. Bon courage à tous et merci pour votre aide si vous avez réussi à résoudre ce problème ;)

carma

« Réponse #9 le: 18 September 2009 10:04:55 »
Voilà le technicien est passé. Il a contrôlé mon installation téléphonique, pas de soucis (en même temps l'ancienne locataire avait Free, je me faisais pas trop de bile de ce côté là). La ligne est à la bonne distance.

En gros, d'après lui, soit c'est france télécom qui ne m'a pas activé auprès du répartiteur, soit ils n'ont pas raccordé le bon appart' du fait de la demande en NDI (il a voulu regardé mais n'a pas trouvé le boitier dans l'immeuble, et comme c'est le boulot de FT...)

Bref, il a fait la demande à FT, la procédure suit son cours. Il m'a dit de patienter 72 heures si c'était juste un problème d'activation.

Toujours est-il que ça ne marche toujours pas.

spelou

« Réponse #10 le: 19 September 2009 09:32:20 »
Exactement la même galère, un technicien passe mercredi prochain ...

Savez vous comment vérifier la prise de téléphone, les branchements, tout ça ?

Sachant que j'ai prise prise en T, et un boitier france telecom (dans lequel un type de la résidence m'a enlevé un condo je crois, mais ça n'a rien changé au problème).

mimy2855

« Réponse #11 le: 21 September 2009 11:44:04 »
Bonjour,

Le technicien est passé ce matin... Le problème vient de FT et d'un problème de câblage. Notre appart est équipé de 2 lignes téléphoniques (chose qu'il est impossible de détecter si on n'est pas un électricien) et FT n'a pas câblé la bonne ligne malgré qu'ils avaient le numéro.

Bref, FT va venir pour bien identifier la ligne et la câbler de nouveau, donc on est repartit pour 10 jours d'attente. En espérant que ça se règle avant et au plus vite.

Suite au prochain numéro...

mimy2855

« Réponse #12 le: 23 September 2009 10:27:03 »
Miracle... ça marche !!! France télécom avait bien doublé le câblage et donc ça ne pouvait pas fonctionner. Ils ont donc réglé l'erreur, ça leur a prit 30 minutes !!! Mais bon, ça fait du bien de pouvoir être connecté de nouveau au monde.

Bon courage pour la suite à tous et ne perdez pas espoir :-)

carma

« Réponse #13 le: 23 September 2009 11:55:59 »
T'as de la chance, moi ça pédale toujours... Donc à priori, il y a nécessité d'une intervention FT, mais le technicien free m'a dit que je n'avais pas à appeler, que Free s'occupait de tout. Je veux bien, mais dans combien de temps ?

carma

« Réponse #14 le: 23 September 2009 18:11:16 »
Les techniciens france télécom sont passé ce jour et on trouvé le répartiteur de l'immeuble. Effectivement, j'étais mal raccordé. Après une opération, ça fonctionne au niveau de la connexion... Mais ma freebox affiche une erreur 80. J'vais décidément jamais m'en sortir.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 23 September 2009 20:05:57 »
fais un hard reboot et dès qu'elle se met à l'heure la rebooter à nouveau.

carma

« Réponse #16 le: 23 September 2009 22:00:52 »
Ben elle n'affiche pas l'heure puisqu'elle est en erreur 80. Et si tu veux dire au moment où elle affiche les 88:88 après le hard reboot, c'est sans effet. J'vais tenter la hotline par Tchat...

Au passage les techniciens FT m'ont facturé 54 euros, et m'ont dit d'envoyer la facture chez Free... Oui mais à quel service ?

sebastopaul

« Réponse #17 le: 23 September 2009 23:22:06 »
si la panne venait pas de chez toi tu n'as rien à payer. le sous répartiteur était mal branché c'est de la responsabilité de France Télécom qui est propriétaire du réseau. je te conseille de ne pas payer et de contester cette facture qui n'a pas lieu. pour ce qui est de l'erreur 80 c'est la freebox qui n'est pas reconnu par le dslam il faut des fois attendre 24 voir 48 heures que l'adresse mac soit enregistrée. le hard reboot consiste à débrancher et rebrancher 5 fois la freebox dans un sens bien précis dès que le chenillard repars tu la débranches et la rebranches 5 fois d'affilé tu vas avoir au bout d'un moment après un chenillard rapide ---- qui monte et descende et retour sur le chenillard rapide et quand elle est à l'heure la redébrancher une fois pour activer le routeur et la wifi si tu veux l'activer par la suite