annesoff

Téléphone et cpl
« le: 29 June 2009 12:21:19 »
Bonjour
J'ai une freebox, et actuellement j'ai un max de fil qui courent partout.
Je viens de me réveiller, et de réaliser que je peux relier mon installation via les boitiers cpl. Mais comment relier le téléphone?

Ma seule prise téléphonique de l'appart est dans l'entrée (au bout d'un long couloir). J'ai donc une rallonge téléphonique qui part de là pour arriver jusqu'au salon, où j'ai ma freebox, connectée à mon ordi par cable jaune, et connectée à mon téléphone via une autre rallonge téléphonique. Je veux virer tous ces fils (je ne mentionne même pas mon cable qui va juska la freebox TV!), mais du coup ma freebox  sera dans l'entrée sur son freeplug, mon ordi sera où il veut sur une cpl classik, et ma question est:
comment relier mon téléphone via CPL?

Merci bcp de votre réponse, je l'attends avec impatience pour savoir combien de boitiers je dois commander.

Cordialement

AnneSoff

un simple freenaute

Téléphone et cpl
« Réponse #1 le: 29 June 2009 13:22:19 »
Bonjour,

Le CPL ne concerne que les périphériques ethernet, donc vos PC, votre boîtier TV (pas la peine de le relier en CPL, il est normalement équipé en WIFI, sauf si vous avez déjà des Freeplugs). Le téléphone reste obligatoirement relié à votre Freebox par un câble. Vous pouvez par exemple mettre la rallonge téléphonique que vous utilisiez voir aller de la prise à la Freebox, et mettre le téléphone à la place où est à ce jour votre Freebox ;)

Donc à commander, si votre Freebox actuelle n'est pas équipée en CPL :
- une paire de Freeplugs qui reliera vos boîtiers ADSL et TV, (n'achetez pas de Freeplugs Classic pour eux : les Freeplugs avec l'alim permettent de n'utiliser qu'une seule prise électrique par boîtier.... et d'avoir un transformateur d'avance en cas où l'un des plugs grillerait)
- un Freeplug Classic par PC utilisé (donc a priori un).

Xazz

Téléphone et cpl
« Réponse #2 le: 29 June 2009 13:24:41 »
Edit : Arf, grillé ! :D

Bonjour,

Citation de: annesoff
comment relier mon téléphone via CPL?
Ce n'est pas possible. Il faut nécessairement un câble entre le boitier ADSL et le téléphone.

2 solutions possible :
- Utiliser une rallonge comme tu le fais déjà ou passer un câble dans un mur.
- acheter un téléphone DECT avec 2 combinés (ou plus). La base sera dans l'entrée avec le boitier ADSL, et l'autre combiné (ou les autres) où tu le souhaites.

A+

Xavier

annesoff

Téléphone et cpl
« Réponse #3 le: 29 June 2009 17:24:52 »
Merci de vos réponses.
Chuis déçue! L"idée était de me débarrasser de cette rallonge.
M'en va coller le tél fixe dans l'entrée, et puis on l'entendra plus sonner, tant pis! ;-)

Et entre parenthèses, j'ai essayé le wifi entre la box et la TV, mais c'était trop énervant, donc j'ai là aussi une rallonge qui court dans tout le séjour.
Je vais commander 3 cpl, la paire de plugs pour les box, et la classic pour mon pc.