rico80

Bonjour,
je suis actuellement en cours de dégroupage (partiel) sur Amiens:

Ligne téléphonique 0322******
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupée
NRA (1) : AMQ80
Longueur : 3870 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB
...
...
(+ adresse IP / N° téléphone / caractéristiques DSLAM ... etc)

Tout fonctionne correctement (débit nickel + TV OK malgré les 41dB ...), mais je n'ai plus le téléphone depuis  (pas de tonalité).
Quelqu'un sait-il si cela est normal pendant cette période de transition ?
Faut-il que j'attende la fin complète du processus de "raccordement" avant toute demande au SAV de Free ?

Merci de me donner vos éventuelles expériences à ce sujet.
Bonne année à tous.

Macinfos

Salut, ;)
il faut que tu soit en étape 6. A partir de ce moment, il faut que tu créer un numéro depuis ton compte. (sauf si tu l'avait).
Il faut compter entre 24 et 48 h avant d'obtenir de nouveau la tonalité. (48 pour moi après un reboot).

rico80

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un probleme sur le telephone FREEBOX, pas sur le telephone France Telecom.
Je suis déjà abonné à l'offre FREEBOX et je n'ai pas encore demandé le dégroupage total (j'attends tout d'abord le dégroupage partiel).

Lilo Boom

Tant que vous etes *en cours* de dégroupage, ca ne sert a rien de s affoler


rico80

Merci pour tes infos LILO...
et peut être à un de ces jours sur le "Pays de Loire", dans le coin de la Baule ....
Bon appetit (si tu vas déjeuner ...) et meilleurs voeux pour 2006

Lilo Boom

bonne année egalement ;)