Bonjour,
depuis 3 mois, ma Freebox se relance toute seule, coupant ainsi la connexion à Internet, TV et téléphone.
Le phénomène n'est régulier. Il se peut que je passe une semaine sans aucun soucis. Sinon, la Freebox se déconnecte toutes les 5 minutes en moyenne. Cependant il semble que ce ne soit pas un redémarrage complet, dans le sens où c'est plus rapide qu'un redémarrage : il y a le chenillement mais pas de 88:88 ni de rectangle à la fin, juste le chenillement. J'ai pensé que c'est dû à une surchauffe mais même avec un sac rempli de glaçons sur le dos, la bête continue de se relancer.
J'ai bien sûr dépensé des fortunes avec la hotline de Free, ils m'ont même envoyé un technicien, qui bien sûr est venu pendant une période où tout fonctionnait à merveille.
Je laisse la Freebox branchée en permanence, pourtant dans le panneau de paramètre accessible via la Freebox HD, les chiffres qui montrent depuis combien de temps la box est branchée sont beaucoup moins grands que la vérité, ça tourne toujours autour d'un jour, alors que la box est branchée en permanence. Je tente de temps en temps de la redémarrer toujours via la Freebox HD mais ça ne résout rien.
La Freebox est branchée au moyen de Freeplugs mais j'utilise le cable ethernet pour la relier à la box HD et le wifi pour mon ordinateur.
J'ai aussi un problème avec la Freebox HD qui des fois plante toute seule. Le seul moyen pour la relancer et de la débrancher pendant une bonne trentaine de seconde et de la rebrancher. Depuis quelques jours j'ai mis la box HD en position verticale, et je n'ai plus de problèmes, avec cette box HD.
Des idées ou des gens qui ont un problème analogue au mien ? Que puis-je faire ?