le-renard

Pb d'Enregistrement sur Freebox HD
« le: 27 June 2009 01:56:07 »
Bonsoir,

Ma freebox fonctionne sans souci hors enregistrement.

Le souci est lorsque je met quelque chose à enregistrer. L'enregistrement se lance bien. Si je met un enregistrement de 60 mn, une fois les 60 mn écoulé (donc a la fin de l'enregistrement) la freebox HD bloc (plus de signal sur ma TV). Impossible de faire quoi que ce soit avec la freebox HD, même le redémarrage ne fonctionne pas (rien sur l'afficheur de la HD). Je suis obligé de relancer le téléchargement du firmware à chaque fois.

Pitié, dites moi que je ne suis pas le seul a avoir se problème et qu'il existe une solution ;-)

Petite précision, tout fonctionnait bien avant, j'ai ce problème depuis un petit mois

Merci d'avance

gemg

« Réponse #1 le: 27 June 2009 08:47:34 »
Je n'ai jamais eu ce problème. Par contre, cela ressemble à un possible  problème de surchauffe de votre boitier HD (la température a monté ces derniers temps...)

Avez-vous essayé les recettes de refroidissement préconisées sur les forums ?

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 27 June 2009 13:57:18 »
Bonjour,

Je n'ai non plus jamais eu ça. Ca coupe à la fin de l'enregistrement quelle que soit sa durée (5 minutes, 2 heures...) ?

le-renard

« Réponse #3 le: 27 June 2009 14:53:54 »
Oui, en effet, quelque soit la durée, j'ai bien vérifié, si il ne manquait pas de place sur le HDD, mais il reste + de 20 GO, donc le pb ne vient pas de la. Je n'arrive vraiment pas a comprendre. JE pense que si le pb était un pb de chaleur, il planterais a des moments différent, mais la c'est vraimenet juste ala fin de l'enregistrement.

Pour info également, l'enregistrement se passe bien car une fois que j'ai fais redescndre le firmware, j'ai bien mon enregistrement et lisible.

Je pense a Réinitialiser le HDD de la free HD (en passant par les menus), qu'en pensez-vous ?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 27 June 2009 15:06:54 »
Ca revient à le formater. Récupérez donc tous les fichiers possibles si vous le souhaitez.
Avez-vous bien hard rebooté la box HD (reboot en maintenant une touche de la façade enfoncée jusqu'à affichage de FIRMWARE, box reliée en ethernet ou CPL) et non juste rebooté ?
Est-ce que le timeshifting fonctionne bien, notamment après un retour au direct (touche STOP) ?

le-renard

« Réponse #5 le: 27 June 2009 15:09:57 »
J'ai bien rebooté la freebox HD car de toute façon c'est la seule façon de la remettre en route (de redescendre le firmware). Je viens de tester le timeshifting, ca fonctionne sans problème.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 28 June 2009 10:57:43 »
Le reboot justement ne change rien au firmware s'il s'agit juste de débrancher rebrancher : dans ce cas faites un vrai hard reboot pour voir ce que ça donne.

le-renard

« Réponse #7 le: 28 June 2009 11:13:47 »
Je ne fais pas un reboot, je fais un vrai hard reboot a chaque fois vu que le firmware redescend comme je le'ai dit 3 fois avant (débranchement + appuye sur le bouton du milieu en attendant le message FIRMWARE sur le panel)

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 28 June 2009 17:12:41 »
OK, désolé, j'avais mal compris.
Reste donc à faire la réinitialisation du DD. Puis échange.

le-renard

« Réponse #9 le: 29 June 2009 21:23:22 »
Voila, après avoir récupéré tout mes films, j'ai donc réinitialiser le HDD à partir du menu de la freebox HD

Après test : Tout fonctionne correctement. Je ne sais donc pas d'ou venait le problème, mais le principale est d'avoir trouvé la solution

Merci a vous pour vous réponse rapide et bonne continuation (vous faites un boulot extra)

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 30 June 2009 10:49:25 »
Merci beaucoup :)

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de souci ;)

valoche591

« Réponse #11 le: 30 June 2009 14:14:10 »
bonjour, ben moi g tout fait mais ca marche pas!!! même l'assistance par téléphone n'a rien pu faire!!! jvais pas rester comme ca quand même!!! merci de m'aider !! je vous préviens que je fais que ca de le réinitialiser là je sature!! merciiiiiiii

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 30 June 2009 15:59:51 »
On va continuer sur votre post initial ;)

valoche591

« Réponse #13 le: 30 June 2009 16:11:00 »
oui merci encore!

alain34110

« Réponse #14 le: 11 October 2009 16:33:41 »
Bonjour.
J'ai aussi un problème d'enregistrement avec une box HD V5 (neuve)qui vient de m'ettre échangée et qui lorsque je demande à faire un enregistrement me demande successivement :
 1) D'initialiser le disque dur en appyant sur OK .....puis  2)D'appyer sur OK pour activer le disque dur ce que je fais  ...Apres quoi  3)  on me demande si je suis sur de vouloir Réinitialiser le disque dur..sous peine de perdre la configuration du magnétoscope numérique..Je réponds non...et on repart à la case  1)  ......
 Je ne sais plus quoi faire et vous remercie par avance de votre aide
Je précise que la fonction télé du boitier HD est normale

le-renard

« Réponse #15 le: 11 October 2009 16:47:12 »
Etant donné que la freebox vient de vous être changée, je suppose que vous n'avez pas de film dessus. Vous pouvez donc répondre oui à l'étape 3 (il activera et formatera votre disque)

alain34110

« Réponse #16 le: 12 October 2009 00:21:47 »
Bonjour,
 et MERCI le-renard,   en lançant le formatage du disque, je n'ai pas perdu la configuration du magnétoscope numérique(ainsi que l'on m'en menaçait ! !) J'ai pu lancer un enregistrelent et le relire.  alain 34110

le-renard

« Réponse #17 le: 12 October 2009 12:09:12 »
Ya pas d'quoi ;-)