Salut
je fais remonter le message même si c'est un peu différent, car j'ai un souci aussi depuis une quinzaine de jour.
Je suis aussi sur Echirolles et je dépend du VIG-38. J'avais la télé jusqu'à maintenant et du jour au lendemain mon débit a été divisé par 4 voir 5. Je suis passé de 5 Mbits à 1......Du coup plus de télé (freeze puis bloque et bug!).
En discutant avec mes voisins, ils ont eux aussi le même problème, alors qu'au bout de la rue d'autres freenautes ne rencontrent pas ce type de problème!
Voici les données du boitier TV:
Down:
Debit ATM 2141 Mbits
attenuation: 48 db
marge de bruit: 8 db
FEC: 1 435 462
HEC: 856
CRC: 8 754
Up:
Débit ATM: 410 Kbits
attenuation: 43,5 db
marge de bruit 5 db
FEC: 52 676 691
HEC 52 905
CRC: 0
caractéristique de la ligne, je suis en mode sérénité:
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 04 76 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : VIG38
Longueur : 3044 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre adresse IP/masque 82.XXX.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway) 82.XXX.XXX.XXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
- Votre numéro gsm: 06.XX.XX.XX.XX
- Date de début du souci: aux alentours du 18 ou 20/06/2009
- Quel est le débit que vous constatez habituellement lorsque vous n'avez pas de problème : environ 5 ou 6 Mbits
- Quel est le débit que vous constatez actuellement : environ 1,5 Mbits en down et 350 kbits en up.
- Réinitialisation de votre Freebox ADSL : oui, comportement du cycle: normal
- Nombre de prises téléphoniques: 3
- Nombre de prises utilisées : 2
Nombre de prises filtrées : 2
présence d'un filtre maître/radio : non
Avez-vous vérifié les condensateurs (prises + boîtier ft) : oui (suppression du condensateur dans le boitier FT)
Avez-vous une rallonge : oui
Avez-vous un halogène / néons : oui (loin de la box)
Avez-vous une enceinte hifi : oui
Avez-vous une alarme : non
Avez-vous un interphone : oui (dans le couloir, loin de la box)
Avez-vous un décodeur tv :non
Précisions sur un éventuel environnement spécifique présentant des éléments susceptibles de perturber le signal adsl:
Avez-vous testé son modem seul sur la prise principale : oui (RAS)
Avez-vous testé une autre connectique (rj11, filtre, alim) : oui (RAS)
Adresse MAC de la Freebox (numéro se trouve sous le modem) :XXXXXXXXXXXXXXXX (model FBX ADSL05-02)
Merci pour vos indications et vos réponses!!