SystemCrash

Problèmes sur VIG38?
« le: 26 June 2009 07:27:38 »
Bonjour,

ma freebox à passé toute la nuit à re-booter en boucle. Je ne sais pas si le problème vient de chez moi (à priori non, car je n'ai rien touché) ou de chez Free. Je suis sur Echirolles mais raccordé à Vigny-Musset, Grenoble (VIG38-2). Quelqu'un d'autre dans la même situation?

Merci.

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #1 le: 26 June 2009 13:04:24 »
Bonjour,

A rebooter (88:88 affiché) ou désynchroniser ?

SystemCrash

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #2 le: 26 June 2009 13:21:10 »
Ça saute de l'heure au chenillard (88:88 ne s'affice pas). L'heure ne reste affiché plus de 30 secondes et ça re-commence.

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #3 le: 26 June 2009 13:35:52 »
Donc désynchro. Si ça fait pareil cette nuit, c'est mal barré : ça signifie sans doute un néon HS ou un truc du genre qui perturbe la ligne.

SystemCrash

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #4 le: 26 June 2009 14:05:40 »
Un "néon hors-service" ce quoi un néon?

Maintenant que je sais que le problème vient de ma ligne et non pas du NRA ou DSLAM, je vais commencer à faire des essaies.

Merci.

SystemCrash

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #5 le: 29 June 2009 14:41:26 »
Le problème a disparu comme il est venu : sans préavis.

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #6 le: 29 June 2009 16:10:41 »
En espérant qu'il ne revienne pas ;)
Quand je parle de néon, c'est par exemple les éclairages lumineux de certaines boutiques... mais ça peut aussi être l'éclairage public, des trucs du genre.

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #7 le: 01 July 2009 16:59:47 »
Salut
je fais remonter le message même si c'est un peu différent, car j'ai un souci aussi depuis une quinzaine de jour.
Je suis aussi sur Echirolles et je dépend du VIG-38. J'avais la télé jusqu'à maintenant et du jour au lendemain mon débit a été divisé par 4 voir 5. Je suis passé de 5 Mbits à 1......Du coup plus de télé (freeze puis bloque et bug!).
En discutant avec mes voisins, ils ont eux aussi le même problème, alors qu'au bout de la rue d'autres freenautes ne rencontrent pas ce type de problème!

Voici les données du boitier TV:
Down:
Debit ATM 2141 Mbits
attenuation: 48 db
marge de bruit: 8 db
FEC: 1 435 462
HEC: 856
CRC: 8 754

Up:
 Débit ATM: 410 Kbits
attenuation: 43,5 db
marge de bruit 5 db
FEC: 52 676 691
HEC 52 905
CRC: 0

caractéristique de la ligne, je suis en mode sérénité:

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 76 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : VIG38

Longueur : 3044 mètres

Affaiblissement : 45 dB

Votre adresse IP/masque   82.XXX.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway)   82.XXX.XXX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

- Votre numéro gsm: 06.XX.XX.XX.XX
- Date de début du souci: aux alentours du 18 ou 20/06/2009
- Quel est le débit que vous constatez habituellement lorsque vous n'avez pas de problème : environ 5 ou 6 Mbits
- Quel est le débit que vous constatez actuellement : environ 1,5 Mbits en down et 350 kbits en up.

- Réinitialisation de votre Freebox ADSL : oui, comportement du cycle: normal
- Nombre de prises téléphoniques: 3
- Nombre de prises utilisées : 2
Nombre de prises filtrées : 2
présence d'un filtre maître/radio : non
Avez-vous vérifié les condensateurs (prises + boîtier ft) : oui (suppression du condensateur dans le boitier FT)
Avez-vous une rallonge : oui
Avez-vous un halogène / néons : oui (loin de la box)
Avez-vous une enceinte hifi : oui
Avez-vous une alarme : non
Avez-vous un interphone : oui  (dans le couloir, loin de la box)
Avez-vous un décodeur tv :non
Précisions sur un éventuel environnement spécifique présentant des éléments susceptibles de perturber le signal adsl:
Avez-vous testé son modem seul sur la prise principale : oui (RAS)
Avez-vous testé une autre connectique (rj11, filtre, alim) : oui  (RAS)
Adresse MAC de la Freebox (numéro se trouve sous le modem) :XXXXXXXXXXXXXXXX (model FBX ADSL05-02)

Merci pour vos indications et vos réponses!!

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #8 le: 01 July 2009 18:07:14 »
Bonjour,

Quel âge a votre box ?

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #9 le: 01 July 2009 20:07:42 »
bonsoir

Elle a un peu plus de deux ans (renouvellement migration).

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #10 le: 01 July 2009 21:27:01 »
Pouvez-vous débrancher le transfo de votre boîtier TV, redémarrer le boîtier ADSL et tester le débit ?

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #11 le: 01 July 2009 22:03:27 »
bonsoir et Merci simple freenaute,

Voilà les resultats:

Pour Free (via leur site)
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,62 Mo
Durée 7.691 secondes
Débit 1,69 Mbit/s (215,71 ko/s)

1,69 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 207,38 ko
Durée 4.694 secondes
Débit 353,41 kbit/s (44,18 ko/s)

Journal du net:

Résultat du test     En Kbit/s     En Ko/s

Débit descendant    1682    210
Débit ascendant            323            40

Puis j'ai essayé sur plusieurs autres et les resultats sont sensiblement les même.
Mon voisin a le même problème.
Je reste persuadé qu'il y a un problème mais pas chez moi - enin je pense - car depuis au moins deuxans l'installation n'a pas été modifié.

Je suis perplexe!

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #12 le: 01 July 2009 22:21:07 »
Donc c'est autre chose. Avez-vous des voisins freenautes ?
Avez-vous un peu regardé vos prises (absence d'oxydation...) ?
Pouvez-vous enlever (pour tester) tous les éléments de votre installation (surtout les téléphones RTC), mettre un câble sans filtre sur la Freebox, et voir ce que ça donne ?

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #13 le: 02 July 2009 13:48:39 »
bonjour et merci simple freenaute!

Oui j'ai des voisin freenautes pour qui c'est aussi le cas: leur débit à considérablement diminué!
Il semblerait que nous soyons plusieurs dans la montée alors qu'au bout de notre rue, rien à signaler (même dans le reste du quartier...)

Alors oui j'ai regardé mes prises (type rj11 mural, puis nettoyés avec coton-tige et alcool).

J'ai un telephone FT que j'utilise très rarement, et quand je le débranche je perds la synchro, le chenillard tourne. C'est un téléphone sans type dect (classique).

Et pas de changement en branchant la box en direct sans filtre!

Je fais peut-être de la parano, mais il y a 15 jours je voyais des techniciens bidouiller dans une armoire FT.....Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet....

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #14 le: 02 July 2009 14:00:46 »
Très possible. Beaucoup plus qu'une manip ailleurs (NRA FT/DSLAM Free) qui toucherait pas mal de monde, mais de manière totalement éparpillée dans la ville et non concentrée sur un endroit.

Les freenautes sont-ils les seuls à avoir ce souci ? (les autres doivent être un peu moins impactés puisqu'ils sont bloqués à 1M vu la distance, mais bon).

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #15 le: 02 July 2009 15:44:41 »
salut

Oui il semblerait que ce soit juste les freenautes qui soient concernés pour l'instant. Cela dit je n'ai pas encore finit de prospecter.
Aujourd'hui encore y'avait un technicien "orange" qui bricolait dans une armoire FT, le temps de faire demi-tour il était parti. Je voulais lui poser quelques questions, mais j'ai pas eu le temps.

Nb, j'ai emprunter deux boitier CPL pour relier le boitier ADSL et le boitier TV, mais là non plus: erreur E101, (débit insuffisant) donc c'est bel et bien un problème de débit (enfin c'est une hypothèse...).

Je vois vraiment pas ce qui s'est passé car du jour au lendemain ma connexion a été "bridé". Mon voisin me disait qu'il avait du mal à surfer (pages longues à s'afficher, problème de téléchargement, etc....).

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #16 le: 02 July 2009 17:21:28 »
Il serait intéressant de récupérer ses infos ligne, parce qu'un surf lent ça veut dire un débit 4 fois plus bas...

Si les freenautes impactés sont nombreux, je peux tenter une remontée globale. Combien sont-ils à peu près ?

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #17 le: 02 July 2009 22:02:39 »
salut

Je vais prospecter plus sérieusement mais certains sont déjà partis en vacances.

Merci!

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #18 le: 03 July 2009 15:40:09 »
Saut

Voici la réponse que j'ai reçu de Free, hier soir:

"Vous nous avez fait part de la baisse de débit que vous rencontrez actuellement.

Je vous informe que votre souci a été transmis auprès du service compétent afin que le rétablissement ait lieu dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre patience.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
Abdelghani, Service Mailer Free"

SystemCrash

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #19 le: 03 July 2009 17:28:07 »
Je n'ai pas eu le temps de faire des mesures sérieuses mais dans l'utilisation normales je sens ma connection plus lente que avant d'avoir le problème raconté en haut. Je vais essayer de faire quelques mesures ce weekend.

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #20 le: 03 July 2009 20:49:17 »
Postez les infos ligne sur votre TV au cas où.

Nicodegre

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #21 le: 05 July 2009 21:47:10 »
Moi aussi depuis plus d'une semaine ma box reboot régulièrement un peu trop
J'ai pas compter mais en moyen toute les 5min à certaine périodes
je suis aussi sur VIG38 et je suis a environ 1214m du raccordement

que peut-ton a faire a part faire les fameux 5reboot de la freebox a la suite, ou désoxyder les prises tel??

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #22 le: 06 July 2009 09:52:26 »
Essayer une autre alim, surélever la box au cas où elle chaufferait.

Est-ce un reboot (affichage de 88:88) ou une désynchro ?

Nicodegre

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #23 le: 06 July 2009 19:04:50 »
freebox déjà sur élevé depuis que je l'ai eu
moi je n'ai pas le 88:88 mais elle se reboot regulierement(serpentin)

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #24 le: 06 July 2009 22:18:59 »
Donc désynchro. L'un des deux soucis les plus infernaux en ADSL :/

Le plus simple est de contacter votre assistance de secteur, elle viendra faire les tests à domicile (autre modem, installation OK...) : le n° est 0811 92 30 38 :)

SystemCrash

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #25 le: 08 July 2009 13:56:17 »
Citation de: SystemCrash
Je n'ai pas eu le temps de faire des mesures sérieuses mais dans l'utilisation normales je sens ma connection plus lente que avant d'avoir le problème raconté en haut. Je vais essayer de faire quelques mesures ce weekend.
Finalement hier soir j'ai mesuré la vitesse et j'ai constaté une claire perte de vitesse.

L'option pour mesurer la BP sur la console a donné 417 ko/s, sur mon téléviseur la freebox m'annonce moins de 5 Mb/s et quand je télécharge un fichier il ne depase pas les 430 ko/s, quand avant j'avais toujours des downloads de 550 ko/s en moyenne. Bien évidement tout ça mesuré contre un serveur de free.

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #26 le: 08 July 2009 16:24:11 »
Donc :

Citation de:  un simple freenaute
Postez les infos ligne sur votre TV au cas où.
;)

patol38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #27 le: 10 July 2009 11:03:15 »
Bonjour,
je suis également sur Echirolles sur le VIG38 et je n'arrive carrement plus a synchroniser ma freebox depuis lundi soir (dans la journée de lundi, celle-ci fonctionnait et j'etais en vacances les jours auparavant...). J'ai le chenillard lent puis rapide puis lent etc...
Il semble qu'il y ait quand meme bien un probleme chez Free non? je viens de contacter l'assistance par mail (chat = trop de monde...)

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #28 le: 10 July 2009 11:33:36 »
Sur vig38-2 aussi ? (parce qu'il y a 6 DSLAM Free, et qu'un souci sur un DSLAM, ça peut arriver, même si c'est rare, mais sur 6 !!)

patol38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #29 le: 10 July 2009 13:05:20 »
quand je vais voir les caracteristiques de ma ligne, j'ai juste précisé:
NRA : VIG38

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #30 le: 10 July 2009 13:13:02 »
Allez sur http://francois04.free.fr/nra.php depuis chez vous : vous saurez de quel NRA vous dépendez ;)

patol38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #31 le: 10 July 2009 13:45:08 »
d'apres mon IP je suis sur le vig38-5... donc pas sur le meme effectivement

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #32 le: 10 July 2009 13:52:03 »
Donc peu probable qu'il y ait un souci global chez Free vu la séparation du matériel :/
Faites venir aussi votre assistance locale (0811 92 30 38).

panorama10

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #33 le: 20 August 2009 16:02:53 »
Bonjour,
Je suis à grenoble, NRA VIG38 également. Depuis quelques mois, j'ai régulièrement des pb de désynchronisation de la boîte ADSL ( chenille ), et cela durait 2 voire 3 jours, et puis tout re-fonctionne normalement ( idem pb de SystemCrash)

J'ai ce problème minimum une fois par mois depuis quelque temps ?
Ce mois ci, je l'ai eu le week end du 15/8 pendant tout week end et de nouveau depuis hier, le pb se reproduit.
Actuellement, j'ai toujours le chenillard?

Est-ce que le déplacement d'un technicien Free pourrait résoudre ce pb ou il semblerait qu'il y a un pb général de NRA VIG38 ???

Nicodegre etSystemcrash, est-ce que vous avez toujours ce problème ou c'est résolu pour vous ?

SystemCrash

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #34 le: 21 August 2009 10:11:09 »
Citation de: panorama10
Nicodegre etSystemcrash, est-ce que vous avez toujours ce problème ou c'est résolu pour vous ?
Le problème est disparu chez moi. Et même le débit est devenu normal.

Nicodegre

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #35 le: 21 August 2009 10:52:28 »
Mon problème a disparu comme par enchantement, quoi qu'il est revenu une fois depuis la dernière fois mais rien de méchant.
Pour l'instant RAS
Jusqu'à la prochaine
J'espère ne pas en avoir mais avec free, on peut s'attendre à tout

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #36 le: 25 August 2009 16:46:54 »
salut
Pour ma part j'avais retrouvé un débit de 3,5 mbits/s mais toujours pas de TV (?) pendant quelques jours. Depuis hier je suis retombé à 1,5 ou  1,8 mbits/s.
Mon problème n'a -malheureusement - pas disparu par "enchantement".
Pour FT il n'y a pas de problème (réponse ticket GAMOT: STT).

Je comprend plus du tout d'autant que les erreurs augmentent de jours en jours (FEC, HEC, CER...) à 6 ou 9 chiffres pour certaines lignes!!

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #37 le: 26 August 2009 07:19:05 »
Salut

Voici un p'tit complément d'infos

Etat de la ligne: showtime  (?)
Protocole: RE-ADSL2 (il me semblait que çà marchait mieux en ADSL2+ "classique ?!).
mode:  interleave

down                             up

débit AtM:                          2351 kbits/s                  448 kbits/s (alors que sur le testeur de FREE je suis à 1.71 et 338!! )

atténuation:                        48,5                            36,4
marge de bruit                    8.4                               4.6
FEC                                1 664 702                     24 644 924 (nb que les valeurs augmentent continuellement!)
HEC                                     6                               16 068    ( plutôt stable)
CRC                                    35                                 0            

Pour avoir mailer l'assistance de free pour la énième fois, on me dit que des tests sont en cours (?) et que régulièrement je dois faire un hard reboot de mon boîtier ADSL:

Vous nous indiquez rencontrer une baisse de débit sur votre ligne ADSL.

Je vous informe qu'une demande de vérification de votre ligne ADSL a été effectuée auprès de l'opérateur historique. Cette intervention est en cours. Nous en attendons le résultat.

Je vous remercie donc de patienter le temps qu'un retour nous soit donné.

Pour information, vous pouvez disposer du suivi du ticket d'incident via l'interface de gestion, dans la rubrique "Mon Assistance" : http://subscribe.free.fr.

Notez qu'une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne dans les prochains jours. Je vous invite donc à laisser votre Freebox branchée et à la réinitialiser régulièrement (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique, le plus simple étant de manipuler directement avec précaution le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Ahmed, Service Mailer Free
Merci pour vos éclaircissements!!!

val1984

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #38 le: 26 August 2009 09:52:17 »
Il faut obtenir un nouveau GAMOT, ça ne se résoudra pas tout seul.

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #39 le: 26 August 2009 10:46:48 »
Je confirme.
Il y a énormément d'erreurs en plus...

Le test de débit est imprécis (fichier trop petit) et il faut compter une différence entre débit ATM et IP (réel) de 20%.

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #40 le: 26 August 2009 13:08:43 »
bonjour

Free m'a téléphoné ce matin pour "une expertise conjointe" Free/FT avec une incertitude du côté de FT quant à la plage horaire que j'ai proposé. Le rdv est posé en tout cas à mercredi prochain à partir de 13h30.

Ce sont des erreurs qui pourraient venir de quoi à votre avis (des hypothèses bien sûr...)

Merci!

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #41 le: 26 August 2009 13:56:29 »
Ligne mal isolée, par exemple : une armoire de répartition mal fermée qui prend l'eau; un câble sans isolant qui passe à proximité d'un éclairage de magasin; etc...

kris_38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #42 le: 26 August 2009 17:02:06 »
Salut

Merci Simple Freenaute, çà "éclaire" ma lanterne parceque je me posais vraiment des questions quant à mon installation!
Des fois çà tient à rien.....je vous tiendrais au courant!!

panorama10

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #43 le: 27 August 2009 11:26:03 »
Bonjour,
Ca s'empire de mon côté. Depuis samedi dernier, ma boxe est toujours sur le chenillard. Un technicien Free va venir chez moi le 7/9 (date la plus proche) pour constater ce pb. Free m'a envoyé un SMS ce matin pour dire que le problème ne vient pas de leur équipement. Ils vont faire une investigation auprès de FT. Ca s'annonce pas bien. Je vais être dans la galère sans téléphone, sans internet , (Télé) pendant combien de temps. D'autant plus que je ne peux même pas me connecter avec le réseau Freewifi. Mon identifiant étant déjà créé, mais le réseau des fois on ne le voit m^me^pas, ou si on le voit, impossible de se connecter. Pourquoi ?????

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #44 le: 27 August 2009 13:07:43 »
Bonjour,

Pour Freewifi le point d'accès doit être trop loin et/ou brouillé (toutes les Freebox n'ont pas une puce Wifi performante, loin de là :()
Pour le net ensuite, avec un souci franc c'est plus simple à investiguer en général puisque l'itinérant Free pourra localiser la coupure et envoyer FT sur place, ce sera plus efficace.

Nicodegre

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #45 le: 31 August 2009 11:16:27 »
mais est-ce que tu as désoxydé tes prises FT et bien sur faut aussi enlever les condensateurs pour ceux qui ont on toujours
en tout cas ton nombre d'erreurs est impressionnant
cela m'étonne pas que tu as autant de problème
une ligne sans erreur n'existe pas mais qu'il soit aussi élévé c'est plus qu'anormal moi il reste bas est n'augmente pas de façon exponentielle ne de façon linéaire

j'espère que ton problème sera vite résolu

j'en profite pour poser ma question sur le FreeWifi
je l'ai activé,maintenant j'ai mon login + mdp
je peux me connecté sur quel réseaux (genre sfr,neuf,...) avec ces identifiants depuis n'importe quel réseaux de france possédant un système de Hotspots
mais le fait d'activer son freewifi ne permettra-t-il pas a quelque d'utiliser ma connexion?

un simple freenaute

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #46 le: 31 August 2009 16:24:47 »
Nicodegre :

je peux me connecté sur quel réseaux (genre sfr,neuf,...) avec ces identifiants depuis n'importe quel réseaux de france possédant un système de Hotspots
Les réseaux FreeWifi uniquement.
Neuf Wifi, par exemple, est un autre réseau réservé aux abonnés SFR.

mais le fait d'activer son freewifi ne permettra-t-il pas a quelque d'utiliser ma connexion?
Quelqu'un peut utiliser le débit que vous n'utilisez pas.
Si votre connexion fournit 500 ko/s, si vous regardez la TV, vous en consommez  400 : il reste 100 ko/s, alors fournis à FreeWifi; par contre si vous utilisez en plus le net et qu'il reste seulement 10 ko/s de libres, il aura seulement 10 ko/s de libres...

L'adresse IP de l'utilisateur FreeWifi est différente de la vôtre, et l'utilisateur n'a pas accès à votre réseau perso, donc pour vous tout c'est totalement transparent...

cyril38

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #47 le: 03 September 2009 13:48:18 »
Bonjour

Après 4 ans sans AUCUN problème malgré 52db d'atténuation (internet, téléphone et TV SD nickel), j'ai des désynchro avec ma freebox depuis une mise à jour du firmware fin juillet, je suis également sur VIG38.
Dans le meilleur des cas j'ai le net pendant 2 heures dans le pire desynchro en boucle (chenillard rapide, rectangle clignotant et ca repart)
Après plusieurs appels à l'assistance, rien n'a changé. Le 3244 suite un problème informatique interne n'arrive pas à me donner un RV avec un technicien et ceci depuis 2 semaines !!
Mon voisin de pallier à le même problème!
Reboot, Hard reboot, desoxydation, suppression de la rallonge rien n'y fait.
Bizarrement, chaque fois que l'internet à marché + d'une heure c'était après un appel au 3244!
Je ne crois pas à un problème sur ma ligne car les orangiens et neuviens de mon immeuble ont internet sans problème et le problème est arrivé juste après la mise à jour du firmware
Je suis développeur indépendant et j'ai besoin d'une qualité de service irréprochable à mon domicile
Je suis désepéré!!!

Nicodegre

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #48 le: 03 September 2009 14:01:07 »
c'est sur que sa très désagréable
j'ai entendu dire je ne sais pas si c'est simplement une rumeur
il paraîtrait qu'il y aurait prochainement ( quand je ne sais pas) des points de vente avec sav free
comme si on allait dans une boutique orange

je pense que si c'est le cas, ils auront beaucoup de client  au sav

panorama10

Problèmes sur VIG38?
« Réponse #49 le: 04 September 2009 06:15:06 »
Bonjour,
Ma box s'est remise en route comme par enchantement depuis hier (Pas de cri de joie tout de suite, car ça nous est déjà arrivé samedi dernier, ça n'a duré qu'un jour).En espérant que cette fois ,le pb est résolu pour de vrai. Pour info, ma voisine du palier (chez Free aussi) a le même pb que moi.Donc, ça ne peut venir que du réseau de FREE ??
Un coup d'oeil sur Etat des connexions de ma Freebox, j'ai les données suivante, si quelqu'un peut me déchiffrer:

FEC  73890466 (down)     18990394 (up)
HEC        3628                 12831442
CRC    156935                             0

Dans la partie date de l'historique des connexions, j'ai la phrase "MISE EN ROUTE" qui se répète tout le long de la liste ..

Est-ce que ça veut dire que ma box est repartie pour de bon ?

Un technicien Free doit venir chez moi lundi prochain (7/9), est-il encore utile de maintenir ce RDV ?