accarien

Chargement des pages tres long
« le: 02 January 2006 09:47:48 »
Tout d'abord, bonjour à tous et bonne année

Je suis depuis peu chez free en dégroupé total avec freebox

Ma connection fonctionne comme suit :

Freebox (modes routeur et wifi desactivés) => routeur dlink DL 614+ =>  2 pc en wifi
                                                                                                     => 1 pc en ethernet

Le tout configuré en ip fixes et cles WEP

Mon probleme vient du temps de chargement des pages internet, par exemple, le temps de chargement de cette page à été de 77 secondes (mesuré avec fasterfox).

Et le probleme est le meme avec firefox et IE.

Mes debits sont pourtant tres bons et un ping sur www.google.fr me donne un temps moyen de 36 ms, et sur www.freenews.fr 17 ms

J'ai aussi pensé à un probleme de Wifi, mais le probleme est le meme sur le poste en ethernet.

Je sais plus trop ou chercher (reglage du MTU peut etre) , ni d'ou ca vient (paquets perdus ... ?).

Donc un peu d'aide serait la bienvenue :D

@pluch

Ben

« Réponse #1 le: 02 January 2006 10:30:53 »
Tout d'abord bonjour!

Ensuite ton problème est caractéristique sur les trois machines de ton réseau ?

accarien

« Réponse #2 le: 02 January 2006 10:36:41 »
Oui, sur les 3 machines

Ben

« Réponse #3 le: 02 January 2006 10:38:25 »
Citation de: accarien
Oui, sur les 3 machines
Ah....

Tes machines ne seraient pas vérolées par quelquonque spywares ou virus par hazard ?? (peu probable mais on ne sait jamais...)

Ton routeur DLink fait il passerelle DNS? As tu essayé de changer les DNS?

accarien

« Réponse #4 le: 02 January 2006 10:41:47 »
Normalement pas ed virus , avast installé sur les 3 machines.

Mon routeur fait bien passerelle, les DNS utilisés sont ceux envoyés par free, je n'en ai pas d'autres

Ben

« Réponse #5 le: 02 January 2006 10:45:33 »
Normalement pas ed virus , avast installé sur les 3 machines.

Mon routeur fait bien passerelle, les DNS utilisés sont ceux envoyés par free, je n'en ai pas d'autres
Essaie d'enlever le relai DNS, et mets en dur (sur une seule machine déjà) des DNS de Free (par exemple 212.27.39.2 et 212.27.39.134)
Ca permettra d'éliminer une hypothèse...

accarien

« Réponse #6 le: 02 January 2006 10:55:28 »
Ca y est, je decris ce que j'ai fait pour etre sur qu'on se comprenne bien : dans les propriétés TCP/IP de ma liaison reseau, j'ai changé les DNS (en laissant l'ip du routeur comme passerelle).

SI je ne me suis pas planté, y'a pas d'enormes changements : par exemple 35secondes pour charger la page d'acceuil de freenews . Si qqun peut comparer ....

merci en tout cas ;)
@+

Ben

« Réponse #7 le: 02 January 2006 11:00:41 »
Ca y est, je decris ce que j'ai fait pour etre sur qu'on se comprenne bien : dans les propriétés TCP/IP de ma liaison reseau, j'ai changé les DNS (en laissant l'ip du routeur comme passerelle).

SI je ne me suis pas planté, y'a pas d'enormes changements : par exemple 35secondes pour charger la page d'acceuil de freenews . Si qqun peut comparer ....

merci en tout cas ;)
@+
N'y a t'il pas une case à décocher, pour le DNS Relay, sur l'interface de configuration du DI-614+ (perso j'ai un DI-624 et cette fameuse cas y est...) ?

Autre petit test très apide à faire : as tu essayé de brancher un de tes PC directement sur la freebox pour voir si l'affichage était plus rapide? (ce qui éliminerait le routeur si celui était en cause ou non!) ?

accarien

« Réponse #8 le: 02 January 2006 11:12:02 »
BOn je viens de tester en decochant la case DNS Relay, ca change rien.

Par contre, la connection en direct sur la freebox, c'est beaucoup mieux, je divise les temps de chargement par 10 ;) , ca vient donc du routeur !

Ben

« Réponse #9 le: 02 January 2006 11:13:00 »
BOn je viens de tester en decochant la case DNS Relay, ca change rien.

Par contre, la connection en direct sur la freebox, c'est beaucoup mieux, je divise les temps de chargement par 10 ;) , ca vient donc du routeur !
Bon on vient d'isoler un problème (il peut y en avoir d'autres...).

As tu MAJ ton firmware??

accarien

« Réponse #10 le: 02 January 2006 11:17:54 »
Oui mon firmware est a jour (bien qu'agé d'il y a deux ans :D )

accarien

« Réponse #11 le: 02 January 2006 11:21:47 »
C'est bon je viens de trouver le probleme :D

J'avais en fait une regle sur mon fw (mise en place à la base pour le multiposte ) qui me bloquait le surf, je sais pas toi , mais mon routeur dlink à un comportment assez bizarre au niveau du FW qques fois (je me demande si enable et disable ne sont pas inversés dans certaines sections).

Enfin , merci du coup de main, et dsl pour le derangement ;)

@+

FreeBzH

« Réponse #12 le: 02 January 2006 11:36:18 »
pas de probleme de ping ?

accarien

« Réponse #13 le: 02 January 2006 13:06:42 »
ca depend de ce que t'appelle probleme ;)

Ben

« Réponse #14 le: 02 January 2006 16:08:09 »
ca depend de ce que t'appelle probleme ;)
Je pense que ce qu'il entend par problème est une variation de ping (lag) et des ping trop élevé (>15ms par exemple).

accarien

« Réponse #15 le: 02 January 2006 17:53:05 »
ca fait beaucoup 38 ms pour un ping sur google.fr ?