Bonjour,
Je poste ici aujourd'hui pour vous demander de l'aide, car honnêtement, je ne vois pas de solution à mon problème.
Tout commence en 2005 lorsque je m'abonne chez Free: je reçois ma freebox, tout fonctionne parfaitement. Jusqu'au mois de septembre, où la ligne se trouve dans un état désastreux (je suis sur LJU91, cherchez sur google vous comprendrez :p).
Après quelques mois avec un débit parfois inférieur au 56k, ma connexion se stabilise, le réseau est désengorgé.
Malheureusement, ce n'était que le début des problèmes: parfois, sans raison apparentes, ma connexion n'arrête plus de se désynchroniser, toutes les 2-3 minutes. Le problème peut durer 1h comme 1 semaine, voir même plusieurs mois. Après plusieurs appels à la hotline, qui semble reine de l'incompétence, un technicien fini par se déplacer.
Il vérifie tout... nous sommes en janviers 2006, et le verdict tombe: le problème vient du NRA. "Nous allons faire une enquête." Le temps passe, les désynchronisations sont plutôt rares, une à deux par jours, parfois trois... puis c'est repartit au bout de quelques mois: une semaine pleine de désynchro, toutes les 2-3 minutes, que ce soit à 4h ou a 15h. Je prends mon mal en patience, mais voyant que ce problème persistait, je rappelle la hotline: "Avez-vous des condensateurs: non, faites un hard reboot: déjà fait, etc..."
Un autre technicien se déplace: octobre 2006, le NRA est toujours en cause.
Et l'histoire se répète, février 2007, juin 2007, aout 2007: là, un technicien FT se déplace, avec un technicien Free, pour règler le problème sur le noeud.
La connexion a fonctionné parfaitement pendant 6 mois, puis rebolote: desynchro, desynchro, re-desynchro, de jour comme de nuit.
Relativement tendu, je rappelle la hotline, qui m'informe "voir" le problème, et dit me rappeler prochainement. Un technicien appelle effectivement chez moi quelques jours après, me disant que le problème semblait être règlé.
Puis... en aout 2008, ça recommence, un autre technicien vient, me dit que le problème vient du NRA. Là, furieux, je m'énerve à tort contre lui en lui demandant d'appeler son supérieur. Ce dernier m'assure que le nécessaire va être fait.
Peu de problème.. et c'est repartit en décembre. C'était la dernière fois que je les appelais, le technicien qui est venu m'a facturé 49€ pour un fil oxydé, j'ai refusé de payé en disant que le problème allait persister, et c'est exactement ce qu'il se passa quelques jours après.
Depuis, c'est régulier, une semaine par mois, ma freebox désynchronise non stop.
Le pire, c'est que je n'ai aucun moyen de prévoir le problème: il ne semble pas déclenché par un évènement en particulier, survient autant en normal qu'en fastpath, de jour comme de nuit, d'été comme hiver, par temps de pluie, soleil, neige. Les appels reçus sur ma ligne FT n'y change rien non plus, bref, vous l'avez compris, comme il m'a été dit plusieurs fois, le problème ne vient pas d'ici.
D'où ma question: que faire? Les re-rappeler? Les attaquer en justice et rejoindre les xxxx internautes dont les procédures n'avancent pas? Poser une bombe dans le NRA? Retenir un technicien en otage en réclamant que le problème soit règler?
Je ne sais plus à qui m'adresser. J'ai envoyé des lettres partout où j'ai pu, la grande majorité sont restées sans réponse, quand aux quelques retours que j'ai eu, ils n'ont été d'aucune utilité.
SVP, aidez moi