Freenews

Suite au chat avec Xavier Niel d'hier soir, ce dernier est revenu vers nous avec des informations complémentaires, notamment sur l'offre d'Alice.

Par ailleurs, Free recherche des beta-testeurs pour la TNT frontalière, si vous êtes intéressés, vous pouvez [me contacter->http://www.freenews.fr/spip.php?auteur92].

Lire l'intégralité de la news

Amour

Complément d'informations suite au chat avec Xavier Niel
« Réponse #1 le: 24 June 2009 12:10:10 »
IP Lan ? Qu'est-ce à part une adresse IP de réseau local ?

Busyspider

« Réponse #2 le: 24 June 2009 12:58:17 »
Bonjour,

Je pense que la question sur la connexion de secours n'a pas été comprise !

Quand la connexion de secours marchera pour les Alicens comme pour Free ? Pour les anciens abonnés Alice, ça existait d’avant, et ça existe toujours. Pour les AlicebyFree ça doit fonctionner comme pour Free, mais on n’a pas du beaucoup l’expliquer.
Oui, pour les anciens Aliciens çà existait avant  et çà existe toujours bien évidemement, mais cette connexion  "Accès libre" de secours est payante (accès gratuit , mais communications payantes) et les anciens Aliciens ont toujours utilisé la connexion Reciprok gratuite pour se dépanner. D'ailleurs la hotline Alice ne s'y trompait pas et proposait aussi des heures Reciprok en cas de panne.

Ok , on n'a plus de connexion Reciprok gratuite (les anciens) mais  AUCUNE connexion gratuite de secours  "comme pour Free" ne fonctionne actuellement pour les anciens abonnés (l'immense majorité des Aliciens)

Pour les AlicebyFree ça doit fonctionner comme pour Free, mais on n’a pas du beaucoup l’expliquer
Bien sur qu'on le sait pour les nouveaux abonnés, là n'est , n'était pas la question.

Les anciens abonnés Alice  n'ont plus de connexion de secours gratuite , contrairement à tous les autres abonnés du groupe Iliad !

willemijns2

« Réponse #3 le: 24 June 2009 14:07:20 »
dédouanner l'antispam sur une offre payante mdrrrrrrrrrrrrrr, bref sur les plus actifs des 2 forums alice y'en as pas un de satisfait de ce chat... perso, fermez maintenant ALICE et qu'on en parle plus ! pourquoi nous avoir racheté ? on a vraiment l'impression de vous em.....der

c'est la cata ces FAI !!! si le prix de 29.90 n'est pas viable changez le ou mettez la HLI gratuite en option payante  et augmentez la QoS !!!

a1b2

« Réponse #4 le: 24 June 2009 14:53:15 »
La connexion de secours de free  "était"  gratuite,.......... avant.

Je suis tombé en panne la semaine dernière, j'ai demandé si je pouvais utiliser mon vieux sagem bas débit, réponse => oui mais gratuit seulement pendant 48 heures.

Comme si le remplacement d'une freebox allait durait 48 heures!!! Il vaut mieux tabler sur 15 jours..oui!

willemijns2

« Réponse #5 le: 24 June 2009 15:44:05 »
je ne savais pas qu'il y avait un quota de jours ou d'heures sur cette offre gretuite

Jo.ET

« Réponse #6 le: 24 June 2009 16:08:29 »
Citation de: a1b2

Je suis tombé en panne la semaine dernière, j'ai demandé si je pouvais utiliser mon vieux sagem bas débit, réponse => oui mais gratuit seulement pendant 48 heures.

Comme si le remplacement d'une freebox allait durait 48 heures!!! Il vaut mieux tabler sur 15 jours..oui!
sagem 800 ?

Fugitif

« Réponse #7 le: 25 June 2009 03:15:13 »
Des beta-testeurs pour la TNT frontalière ? Pour les abonnés Alice où Free ?
Car je suis en zone frontalière, mais abonné Free.

Kami78

« Réponse #8 le: 25 June 2009 09:33:16 »
Citation de: a1b2

Où cela est-il inscrit dans les CGV ou CGU ? Qui t'a parlé de 48 heures ? On est en plein délire ! Soit le fournisseur respecte son obligation de résultat telle qu'elle est décrite dans les CGV, soit il se met en tort.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 25 June 2009 14:14:01 »
Fugitif : pour les Freenautes ;)

Je confirme les propos de Kami : la connexion de secours est totalement gratuite.
L'échange de box prend en ce moment une petite semaine.

edsetton

« Réponse #10 le: 25 June 2009 20:03:56 »
Citation de: un simple freenaute
Je confirme les propos de Kami : la connexion de secours est totalement gratuite.
Alors ça a re-changé
au debut c'etait gratuit
puis c'est devenu gratuit pendant 72h00 de connexion (pas 3 jours, 72h00 de connexion) et si le probleme de connexion ADSL n'etait pas resolu apres consommation de cette durée il fallait appeler la HT pour demander la prolongation de la durée de gratuitée (donc payer pour avoir du gratuit), sinon c'etait facturé

Kami78

« Réponse #11 le: 26 June 2009 09:57:32 »
Je persiste : en dehors de sources officieuses - forums et NG - ces 48 ou 72 heures n'ont jamais fait l'objet d'aucune clause restrictive des CGV. Et une quelconque facturation illicite d'un dépassement éventuel n'a jamais été signalée à ma connaissance, bien que je m'intéresse de très près à ce genre "d'anomalies" ! De toutes façons d'ailleurs, on comprend sans effort que l'usage de cette connexion de secours limite naturellement le temps de connexion à des requêtes essentielles : messagerie et surf ponctuel mais pas de téléchargement lourd.

Fugitif

« Réponse #12 le: 26 June 2009 12:34:04 »
Fugitif : pour les Freenautes ;)

Ok, que faut t-il faire pour betatester alors ? Je regarde souvent la TNT pour pas bouffer le débit avec la TV.
Suis raccorder a BRU67 pas loin de Strasbourg, donc à 25 km de l'allemagne.

edsetton

« Réponse #13 le: 26 June 2009 19:34:41 »
Citation de: Kami78
Je persiste : en dehors de sources officieuses - forums et NG - ces 48 ou 72 heures n'ont jamais fait l'objet d'aucune clause restrictive des CGV. Et une quelconque facturation illicite d'un dépassement éventuel n'a jamais été signalée à ma connaissance, bien que je m'intéresse de très près à ce genre "d'anomalies" ! De toutes façons d'ailleurs, on comprend sans effort que l'usage de cette connexion de secours limite naturellement le temps de connexion à des requêtes essentielles : messagerie et surf ponctuel mais pas de téléchargement lourd.
en posant la question à Eva voici la fin de sa reponse :
"Veuillez noter que l'utilisation de cette connexion de secours est limitée à 72 heures par mois. Tout dépassement ou utilisation non justifiée (connexion ADSL fonctionnelle) entraîneront la désactivation de cette connexion. "

j'avais bien en memoire les 72H00, mais c'est par mois sinon coupure de cette connexion de secours

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 27 June 2009 13:14:10 »
fugitif : envoie un mail à [email protected]

Kami78

« Réponse #15 le: 02 July 2009 15:02:51 »
Citation de: edsetton
en posant la question à Eva voici la fin de sa reponse :
"Veuillez noter que l'utilisation de cette connexion de secours est limitée à 72 heures par mois. Tout dépassement ou utilisation non justifiée (connexion ADSL fonctionnelle) entraîneront la désactivation de cette connexion. "
j'avais bien en memoire les 72H00, mais c'est par mois sinon coupure de cette connexion de secours
Sauf version nouvelle inconnue de ma part, les CGV ne contiennent aucune clause restrictive sur cette connexion de secours. Donc ce que dit Eva n'a strictement aucune valeur juridique, mais fait partie des multiples petites illégalités qui caractérisent le FAI, ex trublion et maintenant champion galactique du préjudice client caché.

Cela dit, il est évident qu'aucun juge ne peut donner tort à un client qui justifierait sans mal un dépassement de ces 72 heures, sauf qu'en théorie le client devrait aller en justice si Eva le sanctionne ! Et dire qu'il y a encore des citoyens qui pensent sincèrement que Free défend les consommateurs...

Fugitif

« Réponse #16 le: 03 July 2009 13:32:57 »
fugitif : envoie un mail à [email protected]
C'est fait