Bonjour,
Voilà depuis samedi, j'ai un débit de 1 mega, alors qu'avant je tournais entre 8 à 10 mega.
Je ne peux donc plus regarder la TV sauf en faible débit. Le téléphone ne marche plus, malgré la sonnerie qui sonne quand on essaye de me joindre. Ça fait 3 mois que j'ai la nouvelle version de la Freebox , je n'ai jamais eu de problème.
J'ai contacté l'assitance de Free pour la première fois depuis 5 ans et il m'a mis ma box à jour. Tout c'est très bien passé, mais cela n'a rien résolu. J'ai parfois quelques petites coupure ADSL de 3 minutes.
Toute réponse est la bienvenue.
Merci
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique : 04 ** ** ** **
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : DRE34
Longueur : 1950 mètres
Affaiblissement : 29 dB
Votre adresse IP/masque 88.***.***.** / **
Passerelle (gateway) 88.***.***.***
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ** ** ** **
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
A savoir :
J'ai éteint le module wifi de la freebox ( je n'ai pas gagner de débit malheuresement). ma freebox ne fait pas office de routeur. J'ai déjà un Linksys. J'ai branché la Freebox et la TV HD via un cable ethernet pas par le freeplug. Je suis en mode Fasthpath et mon IP utilise le protocole IPV6.
Solutions possible :
J'ai lu sur des forums que ça pouvait venir des bloc d'alimentation de la freebox et de la boxTV. Ou du DOMINO.
Ps : Je vis dans l'Hérault à coté de Castries.