adjomar

baisse de débit
« le: 21 June 2009 19:08:22 »
"Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été effectué le jeudi 18 juin 2009."

Voila le mail que j'ai reçu de la part de free suite à ma plainte de désynchro à répétition, j'avais un débit de 8m et la je me retrouve avec 2m,c'est lent,surtout qu'on est 3 dessus,et je ne peux pas remettre 8m car je n'ai plus accès à "mon compte".Est ce normal que free me baisse mon débit comme ça??je n'ai jamais donné mon accord!!Je me suis abonné pour du 8m et non 2m,autrement j'aurais été voir ailleurs....Si je remet 8m je vais devoir repayé??

sebastopaul

baisse de débit
« Réponse #1 le: 21 June 2009 22:04:17 »
tu es zone non dégroupé donc il te diminue à 2 méga car tu es peut être sur dslam ECI (bug ECI) ce qui expliquerait les déynchros que tu as.
si ce n'est pas le cas c'est vrai que lorsque ce genre de problème surgit chez free en zone non dégroupé, c'est la tactique france télécom, plutôt que de chercher le problème on diminue le débit.
il faut attendre que ta console réapparaisse et tu pourras migrer en 8 méga c'est gratuit voir le 18 si tu y as droit. par contre si tu es sur dslam ECI la seule solution c'est malheureusement soit de rester à 2M ou de passer en 18M

adjomar

baisse de débit
« Réponse #2 le: 23 June 2009 06:05:17 »
Merci seb451, pour infos voila mes caractéristiques de ma ligne
 Raccordée actuellement en offre  Freebox Only 2432 Kbits

Dégroupage de la zone prévu courant 2009

NRA : BAG01 (BAGE LE CHATEL)

Longueur : 2005 mètres

Affaiblissement : 30 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

fbxfan

baisse de débit
« Réponse #3 le: 23 June 2009 09:15:49 »
Sur BAG01, en recoupant les infos que j'ai selon :
 - http://www.stats-degroupage.fr/01026BAG,
 - http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/tutoriaux-172/tutoriaux-que-puis-je-esperer-chez-free
 - et tous les liens vers qui il pointe

Votre NRA  est en cours de dégroupage par Free (il y a un DSLAM Free activé). En attendant, vous pourriez être en ADSL2+ (Only Max 2).

un simple freenaute

baisse de débit
« Réponse #4 le: 23 June 2009 16:17:06 »
Le DSLAM bag01-1 a été connecté il y a 3 jours : les adresses IP des connexions sont déclarées.
Le dégroupage est donc imminent.

adjomar

baisse de débit
« Réponse #5 le: 23 June 2009 21:54:48 »
j'étais bien en ADSL2+ (Only Max 2) mais déconnexion à répétition, donc free m'a passer en 2432 Kbits, sans mon accord!!c'est sur je n'ai plus de déconnexion,mais c'est trés lent,et cela ne veut pas forcément dire que le probleme était bien ça,non??pour le dégroupage, j'ai un ami qui connait 2 personnes qui travaille chez FT et ils n'en ont pas entendu parler..
Question:si je veux repasser en ADSL2+ je devrais repayer??car c'est bizarre,en ADSL2 j'arrivais à passer 4h sans déconnexions et d'autres jours,déconnexion toutes les 30 secondes,mais bon c'étais bien plus rapide..

fbxfan

baisse de débit
« Réponse #6 le: 24 June 2009 08:06:58 »
Oui je pense que vous devrez repayer si vous repassez en ADSL2+. Autant donc attendre le dégroupage, à présent...

adjomar

baisse de débit
« Réponse #7 le: 24 June 2009 17:10:55 »
Alors aujourd'hui je vérifie mes caractéristiques de ligne voila ce que j'ai:
 Raccordée actuellement en offre  Freebox Only 2432 Kbits
    (votre ligne sera dégroupée dans les prochaines semaines)
    votre NRA est équipé pour la télévision

NRA : MHY71 (CHARNAY)

Longueur : 495 mètres

Affaiblissement : 7 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe   

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.  
JE ne suis pas sur "charnay" mais sur bagé, il y a surement un problème quelque part????
Charnay est à 15 kms de chez moi......

un simple freenaute

baisse de débit
« Réponse #8 le: 24 June 2009 18:58:26 »
Erreur de données.
Postez sur le forum aduf.org, section IP/ADSL, en remplissant bien les données : un corp Free va résoudre le souci ;)