gilou95

Salut,

depuis hier soir je suis passé en RE ADSL 2 au lieu de ADSL 2+ et mon débit est passé à 2M au lieu de 4M resulatt plus de tv ou saccadé

la freebox est neuve et a un mois les alimentation sont les nouvelles 'blanches)

ça marchait tres bien depuis un mois bizarre non ?

il ny a eu aucun ajout de materiel electrique dernierement

merci

sebastopaul

perte de débit de moitié et passage en RE ADSL 2
« Réponse #1 le: 21 June 2009 10:15:45 »
donnes nous les caractéristiques de ta ligne ainsi que ce qui est indiqué sur la télévision.
as tu pensé à débrancher ta freebox et la rebrancher. ensuite regardes si tu n'as pas de condensateur dans tes prises. inverses tes freeplugs.

gilou95

« Réponse #2 le: 21 June 2009 10:22:43 »
showtime
re adsl 2
interleaved

down 2060/512

attenuation 49db/35db
bruit 8.70db/6.90db
FEC 163000 24777
HEC 0/397
CRC 0/0

je suis à 3300 m du nra

jai deja debrancher rebrancher la freebox

je nai pas de condensateur (de toute façon ça marchait nckel hier matin)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 June 2009 11:03:09 »
as tu inversé les freeplugs ensuite regardes dans ta console de gestion le réglage du ping si tu n'es pas passé en mode sérénité. ensuite 4 Méga pour ta distance il en manque un peu, tu devrais avoir 5 voir 6 méga.
essaies aussi avec un autre filtre adsl, à la limite tu prends la fiche gigogne de ton téléphone avec le cable et tu essaies à la place de ton filtre voir si c'est celui-ci qui n'est pas défectueux. voir si la prise ou tu es raccordée n'est pas oxydée.

gilou95

« Réponse #4 le: 21 June 2009 11:08:11 »
pas de changement

et comme par hasard le pertes de debit ont lieu le soir et le week end

sebastopaul

« Réponse #5 le: 21 June 2009 11:12:37 »
donc si en semaine ton débit est normal, signale le à free et demande le passage d'un technicien .

gilou95

« Réponse #6 le: 21 June 2009 11:17:30 »
jai contacté la hotline par mail ils ont emis un ticket dincident

sebastopaul

« Réponse #7 le: 21 June 2009 11:24:15 »
bah voilà maintenant il faut attendre

gilou95

« Réponse #8 le: 21 June 2009 11:32:31 »
si ça continue je vais repasser chez alice ou chez le neuf qui me propose aussi de la tv, vu que les frais de resiliation sont remboursés par le neuf à hauteur de 100 euros

parce que la t'imagines tu tabonnes à canalsat addsl ou canal plus adsl pour un an et tu nas pas tes chaines mais tu continues à payer

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 21 June 2009 15:34:28 »
C'est à cause de la nature de l'ADSL ça... c'est forcément instable ! Le câble serait plus sûr ;)

Il n'est pas du tout garanti que ça marche mieux ailleurs (notamment Alice puisque c'est le même FAI avec les mêmes box, au look près, et que le contrat est signé avec Free SAS, 'ci-après nommé Alice').
4 Mbps sur cette ligne, c'était déjà mauvais. Donc il y a un souci.
Soir et WE signifie que le souci vient non pas d'une charge réseau (c'est un souci de synchro, donc entre votre DSLAM et votre box, et le nombre de box connectées au DSLAM est toujours constant puisque les box sont allumées en permanence). C'est donc une perturbation sur la ligne qui survient quand quelque chose situé à proximité de votre ligne est allumé, le soir est le WE : sans doute un appareil utilisé par quelqu'un qui bosse la journée.
Demandez à vos voisins s'ils n'auraient pas un souci identique ;)

gilou95

« Réponse #10 le: 21 June 2009 16:19:30 »
je n'ai jamais eu ce genre de probleme chez alice adsl

jai deja eu ce genre de probleme quand jetais abonné à free à la grande époque ou la tv frisait le soir chez de nombreux abonnés

sebastopaul

« Réponse #11 le: 21 June 2009 16:36:09 »
déjà à la base 4 méga je te l'ai dit précédemment il en manque, mais vu qu'un technicien vient tu verras ce qu'il en pense.

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 21 June 2009 16:39:18 »
gilou : quand était-ce ? En 2005 peut-être. 4 ans dans le monde de l'ADSL, c'est monstrueux... aujourd'hui, le réseau Free n'a plus rien à voir en termes de stabilité et surtout de qualité, il suffit de voir les mesures de débit (telles que celles de Grenouille.com) : moyenne stable à 1 Mo/s, soir et WE inclus, niveau national ;)
http://grenouille.com/graph/index.php?zone=235110&type=download&day=2009-06-20&month=2009-06-01

Alice a été rachetée par Free cet été, et depuis début février, la box et le réseau sont communs avec Free. De même que les chaînes, et tout le reste.

gilou95

« Réponse #13 le: 21 June 2009 16:46:43 »
oui mais jai toujours eu plus de probleme avec free peut etre parce quil gere tout seul trop de truc finalement cest un inconveninet, la semaine derniere plus de telephone pendant 3 jours