gg_437

Prob electrique Transfo-Freebox-Froid
« le: 01 January 2006 23:56:34 »
Bonjour,

apres qq jrs de vacances, je suis rentré chez moi et lorsque j'ai voulu brancher ma freebox, celle-ce n'a pas voulu s'allumer.
Le transfo branché au courant et non relié à la freebox fait un ronronnement inhabituelle.

Je suis allé tester ma freebox chez un freenaute, et celle-ce n'a pas voulu s'allumer non plus avec un chargeur apparement correct.

QQ heures plus tard, j'ai retesté et celle-ci s'est difficilement remise à marcher .....

le transfo une fois relié a la freebox ne gresille plus ..... et celle ci redemarre correctement.....

Une question : le froid peut il etre a lo'rigine de ce prob (appart non chauffé pdt 7 jrs ) ou est-ce que le transfo ou la freebox ont un prob technique assez bizarre puisque marche - marche pas , en qq heures de temps ...

Est-il possible d'echanger la freebox qui apparait peut etre comme defectueuse gratuiteùmet ? si elle plante definitivement aurai-je a paye les 400€ de defraiment ??

merci d'avance

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 02 January 2006 01:44:11 »
Bonjour

non il  y a peu de chances . Ceci dit, le probleme devrait revenir de toute facon si le transpho a un defaut

gg_437

« Réponse #2 le: 02 January 2006 12:09:20 »
sachant que j'avai bien debrancher la free pdt mes vacances, d'ou peut venir le probleme?

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 02 January 2006 12:09:54 »
aucune idée.

peut etre un défaut initialement

FreeBzH

« Réponse #4 le: 02 January 2006 13:21:23 »
je te conseille de copier coller ce post dans le newsgroup, un corp pourra t'indiquer ce qui s'offre à toi et les démarches à suivre...

tomtom-74

« Réponse #5 le: 02 January 2006 13:26:51 »
Pour info générale, il est plus ou moins déconseillé de laisser un transfo à vide branché sur le secteur.

Votre cas est effectivement étrange mais peut-etre qu'un peu de condensation n'a pas arrangé les choses...

gg_437

« Réponse #6 le: 02 January 2006 18:09:33 »
Citation de: freebzh
je te conseille de copier coller ce post dans le newsgroup, un corp pourra t'indiquer ce qui s'offre à toi et les démarches à suivre...
quelle est l'adresse des news group svp ??

bonne soirée

Lilo Boom