gyorgys

je voudrais vous soumettre ce qui m'arrive en ce moment ci dessous l'email que j'ai envoyé à Alice :

Ma ligne est active depuis le 3 juin 2009 cependant je n'ai reçue ma box que le 15 Juin . j'ai suivi la procédure d'installation à la lettre internet fonctionne mais arrivé à la page 6 du manuel on me demande d'activer ma ligne telephonique sous la rubrique TELEPHONE cette option n'apparait pas donc impossible d'activer ma ligne ..........  j'ai appelé le 1033 on m'a dit d'attendre et que dans un délai indéterminé la rubrique va apparaitre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  je ne comprends pas comment vous fonctionnez cette rubrique doit etre là quand on se branche d'autant que d'aprés vous tout est en place depuis le 3 juin et que la facturation va commencer à cette date je trouve ceci plus que déplacé d'une part car la box ne m'a été livré que le 15 et qu'à ce jour mon telephone ne fonctionne pas   merci de mettre mon telephone en route rapidement et faire en sorte que la facturation ne commence que lorsque tout sera en place et fonctionnera

ce même jour dans la commune voisine j'ai fait l'installation d'une freebox à une amie tout s'est bien passé la rubrique : activer ma ligne telephonique était dans le menu etc.........   si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

un simple freenaute

Bonjour,

Chez Alice, le n° est fourni d'office sans avoir à le demander.
Redémarrez votre box : avez-vous une tonalité ? Sinon, postez sur le forum aduf.org, section Téléphonie, un Corp Free regardera votre souci.

gyorgys

merci c'est effectivement ce qui est arrivé le lendemain .
cependant il est écrit dans la doc d'aller à la rubrique téléphone et demander l'activation de la ligne c'est ce que j'ai cherché en vain. je leur suggère de mettre quelque chose sur leur site afin de corriger l'erreur de la doc d'autre part maintenant j'ai la ligne mais ne peut pas être appelé peut on me dire combien de temps faut il attendre pour que l'on puisse me téléphoner merci d'avance de l'aide que vous m'apportez