Jesus01

Appels gratuits vers l'étranger?
« le: 01 January 2006 19:56:09 »
bonjour,

depuis aujourdhui nos freebox sont censés nous offrir la téléphonie gratuite et illimitée vers bons nombre de pays étrangers... je voudrais savoir si certains ont déjà essayé, car chez moi ça ne fonctionne pas. J'ai essayé d'apeller les USA (un fixe):
depuis ma ligne FT, le numéro appelé fonctionne parfaitement
depuis la freebox, on dirait que le réseau ne reconnait pas le numéro, puisque après un certain silence ça sonne occupé (comme quand on laisse décroché le téléphone).
pourtant la syntaxe du numéro est bonne (001 XXX XXX XX XX) et fonctionne parfaitement sur mon fixe FT.

que faire?

C172

« Réponse #1 le: 01 January 2006 19:59:25 »
J'ai le même problème ai essayé les USA cela ne foctionne pas, tonalité d'occupation

Jesus01

« Réponse #2 le: 01 January 2006 20:03:29 »
heureusement que j'ai conservé mon abo FT !!
d'autres ont-il essayé vers d'autres pays?

gboss80

« Réponse #3 le: 01 January 2006 20:25:40 »
moi j'ai pas essayer je sais mm pas ki appeller a l'etranger donc sa me sers a rien lol

C172

« Réponse #4 le: 01 January 2006 20:27:27 »
Ai aussi essayé vers l'Espagne cela ne fonctionne pas non plus

Jesus01

« Réponse #5 le: 01 January 2006 20:43:01 »
Peut-être que la syntaxe diffère avec la freebox? ou que j'uttilise une syntaxe tolérée par FT mais non par free? pour tel aux US il faut bien faire le 001 puis le numéro?

C172

« Réponse #6 le: 01 January 2006 20:46:28 »
Absolument 001, j'ai appelé les US le 31/12 et cela fonctionnait parfaitement bien, je pense qu'il faudra
encore attendre 1 ou 2 jours le temps que ce nouveau système se mette en place

macdidier

« Réponse #7 le: 01 January 2006 22:46:30 »
Et est-ce gratuit de l'étranger vers Free ?

ntt

« Réponse #8 le: 02 January 2006 03:59:40 »
Citation de: Jésus
bonjour,

depuis aujourdhui nos freebox sont censés nous offrir la téléphonie gratuite et illimitée vers bons nombre de pays étrangers... je voudrais savoir si certains ont déjà essayé, car chez moi ça ne fonctionne pas. J'ai essayé d'apeller les USA (un fixe):
depuis ma ligne FT, le numéro appelé fonctionne parfaitement
depuis la freebox, on dirait que le réseau ne reconnait pas le numéro, puisque après un certain silence ça sonne occupé (comme quand on laisse décroché le téléphone).
pourtant la syntaxe du numéro est bonne (001 XXX XXX XX XX) et fonctionne parfaitement sur mon fixe FT.

que faire?
Si, ça fonctionne mais il faut recomposer +sieurs fois. J'ai eu le même problème en appelant les USA et le Canada mais j'y suis parvenue vers le 4ème essai ! .... Peut être que le réseau est surchargé ? Car tard dans la nuit ça a marché sans problème !

thawk

« Réponse #9 le: 02 January 2006 09:31:54 »
Citation de: ntt
Si, ça fonctionne mais il faut recomposer +sieurs fois. J'ai eu le même problème en appelant les USA et le Canada mais j'y suis parvenue vers le 4ème essai ! .... Peut être que le réseau est surchargé ? Car tard dans la nuit ça a marché sans problème !
+1 Moi aussi, ça m'a pris une bonne demi-heure d'essai mais j'y suis arrivé.  J'espère qu'on n'aura pas besoin d'autant de patience tout le temps!!!

Jesus01

« Réponse #10 le: 02 January 2006 09:40:07 »
ça fonctionne mais il faut recomposer +sieurs fois
Citation de: thawk
+1 Moi aussi, ça m'a pris une bonne demi-heure d'essai mais j'y suis arrivé.  J'espère qu'on n'aura pas besoin d'autant de patience tout le temps!!!
1/2 heure!!!

+1 aussi, je suis parvenu à passer un appel vers les US.
ce service est prometteur, mais espérons que la qualité sera au rendez-vous sous peu, sinon aucun intéret.
car vu les tous premiers essais, on dirait ça relêve plutôt du gadget... (comme souvent avec la téléphonie de free)

je ne veux pas faire de hors sujet (corrigez moi si je le fais!), mais je serais curieux de savoir comment fonctionne le même service chez 9tel

marsouin

« Réponse #11 le: 02 January 2006 10:13:47 »
ça fonctionne mais il faut recomposer +sieurs fois
Citation de: thawk
1/2 heure!!!

+1 aussi, je suis parvenu à passer un appel vers les US.
ce service est prometteur, mais espérons que la qualité sera au rendez-vous sous peu, sinon aucun intéret.
car vu les tous premiers essais, on dirait ça relêve plutôt du gadget... (comme souvent avec la téléphonie de free)

je ne veux pas faire de hors sujet (corrigez moi si je le fais!), mais je serais curieux de savoir comment fonctionne le même service chez 9tel
Méfiance, méfiance car maintenant FREE va facturer les communications  :

Chez Free, certains appels passés vers les téléphones fixes et non facturés jusque là le seront désormais. Voilà ce que l'on apprend lors d'un entretien avec Alexandre Archambault.

La plupart des freenautes pensaient très certainement - à tord malheureusement - que la totalité des appels passés via leur Freebox et vers les fixes étaient gratuits. Sauf que ces quelques lignes publiées sur le site du fournisseur d'accès affirment le contraire :

" Les postes fixes des opérateurs suivants ( numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs ) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante : crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min. "

Ainsi, comme l'explique Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaites chez Free, la gratuité n'a jamais concerné tous les appels vers les fixes, seulement ceux passés vers les abonnés France Télécom et Free. Il s'avère juste, qu'en attendant la mise à jour de la table des tarifications, Free ne facturait pas ces appels payants.

Plus clairement, faites désormais attention lorsque vous appelerez un numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05. Si le destinataire n'est pas chez France Télécom, la communication vous sera alors facturée au tarif prévu.

Qu'en sera t'il de l'International ?!!!!!!!!!!!!!!

robertlenain

« Réponse #12 le: 02 January 2006 12:56:23 »
Tout comme Jesus j'ai des soucis pour appeler l'etranger

moi c'est l'australie, quelle idée quand meme ... :)

syntaxe 0061 X XXXXXXXX

j'ai essayé une bonne demi heure .... mais ca ne passe pas je reessayerai ce soir .... :/

mais faut pas qu'il dorme :D

Au fait, c'est bon marsouin on a compris que Free facturait certains appels .... pas la peine de poster partout :P

C172

« Réponse #13 le: 02 January 2006 13:34:14 »
Je dois essayer à nouveau ce soir vers l'Espagne, et en attendant j'ai envoyé un mail au support
pour signaler mes difficultés avec l'international, à suivre.......

PeG

« Réponse #14 le: 02 January 2006 13:56:37 »
Salut, je me permet de poster une question en rapport avec le sujet .

j'ai accepté les nouveaux tarif ce matin (02/01) et par apres, on me dit que ce sera en place pour la prochaine facture.
je suis dans le doute, ce changement prendra effet sur le mois de fevrier 2006 ???
++

C172

« Réponse #15 le: 02 January 2006 14:10:24 »
La prochaine facture va arriver aux environs du 10/01/06, elle concernera la conso de 12/05, or la gratuité débute en Janvier 2006

PeG

« Réponse #16 le: 02 January 2006 14:31:13 »
Citation de: C172
La prochaine facture va arriver aux environs du 10/01/06, elle concernera la conso de 12/05, or la gratuité débute en Janvier 2006
wé c vrai, tu as raison ...... pas frais ce matin en faisant ça ... (mais j'ai une excuse) :P

macdidier

« Réponse #17 le: 02 January 2006 14:41:41 »

PeG

« Réponse #18 le: 02 January 2006 15:00:19 »
Citation de: macdidier
Nan je ne pense pas, il n'y aurai pas de raison
tu parle d'un service VoIP vers free ??? ça depends du FAI je pense.

Anduril

« Réponse #19 le: 02 January 2006 15:29:32 »
Suggestion bête, mais pour ceux chez qui ça ne marche pas, vous avez essayé de rebooter la Freebox ? Si ça se trouve, c'est aussi bête que ça. Personnellement, j'essaierais bien, mais je n'ai personne à appeler à l'étranger..... Because I'm tout seul, il n'y a personne beside meeeeeee !!!! :lol:

[Update :] Je viens d'essayer d'appeler la fac où se trouve ma meilleure amie, à côté de Vancouver, et ça marche : je suis tombé sur leur répondeur du premier coup... Alors, c'est vrai, insistez, ça marche ! ;)

imran

« Réponse #20 le: 02 January 2006 22:15:07 »
ben moi ca marche vers le canada et pays bas j ai essaye
ca marche nickel!

esperons juste qu il vont pas me facturer ses appels meme si jai accept les nouvelle cgv :D

C172

« Réponse #21 le: 03 January 2006 11:56:43 »
Hier j'ai du m'y reprendre au moins 15 fois pour obtenir mon N° en Espagne, et autant pour les US, suis je le seul ?

Lilo Boom

« Réponse #22 le: 03 January 2006 11:58:07 »
C'est de la VOIP. C'est encore nouveau. Il y a forcement des ratés ... :)

Absolute

« Réponse #23 le: 03 January 2006 14:07:22 »
Le 1er janvier et hier, j'ai joint avec des difficultés les USA (fixe et mobile) après plusieurs tentatives. Soit j'avais le message vocal et féminin "Le destinataire n'est pas joignanble", soit la ligne sonnait occupé. Chez mes correspondants, soit ça sonnait 1 fois, soit ça laissait un "blanc" sur le répondeur.
Mais 1 fois en relation, le son est impeccable, meilleur que Skype dans certains cas. J'ai déjà plusieurs demie-heures de communications, une fois que la "gratuité" des appels se soit vérifié fonctionnelle (il n'y a pas de raisons qu'ils ne le soient pas), je ne regretterai pas l'acceptation des nouvelles CGV.
Car par Skype, c'est un peu moins spontané comme appel. Là, une fois le décalage horaire vérifié, c'est immédiat.

Et puis, la conférence à 3 pour ceux qui ne peuvent bénéficier du coût très bas... leur profite aussi  ;)

Roberto13

« Réponse #24 le: 03 January 2006 15:47:25 »
heureusement que j'ai conservé mon abo FT !!
d'autres ont-il essayé vers d'autres pays?
Oui l'allemagne ! Régulièrement. J'espère que maintenant le cout va être 0€,00

Erik

« Réponse #25 le: 03 January 2006 16:32:42 »
Quand on dit que c'est gratuit vers l'étranger, ca veut dire quoi exactement ?
Lorsqu'on appelle un 01, on n'est pas sur que ce soit gratuit parce que son destinataire n'est peut-être pas sur France Télécom. Lorsqu'on appelle l'Angleterre, si son destinataire est sur un opérateur de VoIP mais que son numéro est bien un numéro classique géographique par exemple, ce sera gratuit ?
Je n'y comprends plus rien ....

Lilo Boom

« Réponse #26 le: 03 January 2006 16:36:19 »
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

c'est clair pourtant ... il suffit de lire la ligne :s

Royaume-Uni     gratuit

C172

« Réponse #27 le: 03 January 2006 17:02:25 »
Citation de: LiloBZH
C'est de la VOIP. C'est encore nouveau. Il y a forcement des ratés ... :)
Ce n'est pas un pb de VOIP, car lorsque j'appelle un pays non gratuit, j'obtiens mon correspondant immédiatement, on dirait que vers
les pays 'gratuits' il y aurait comme un manque de bande passante

Lilo Boom

« Réponse #28 le: 03 January 2006 17:04:43 »
les appels vers la belgique ( payant donc ) ne sont pas fameux