Freenews

Xavier Niel répond à vos questions
« le: 15 June 2009 19:30:03 »
C'est devenu une tradition : Free est à l'écoute de ses associations et des Freenautes. C'est le seul acteur du marché à bénéficier d'une telle émulation associative autour de lui.

Aujourd'hui encore, Iliad montre qu'il va poursuivre dans cette voie, même en étant entré dans le monde des géants des télécoms, avec plus de 4 millions d'abonnés.

Lire l'intégralité de la news

Lineplus

« Réponse #1 le: 15 June 2009 19:52:44 »
Merci à free d'être aussi à l'écoute de ses clients ;)

rendez-vous sur notre forum
Si on peut poser les questions à l'avance sur le forum :
- L'offre Alicebox sera-elle fusionnée avec l'offre Freebox ?
- Quelles villes prévoyez-vous fibrer en 2009 ?

cedric

« Réponse #2 le: 15 June 2009 20:06:43 »
D'ici quelques heures, jours vous pourrez poser via un formulaire les questions de votre choix... Celles ci seront regroupées (auprès des autres asso), classées par thèmes et posées directement.

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 15 June 2009 20:46:17 »
En attendant on prend en compte vos questions sur le forum bien sûr.

christoliquide

« Réponse #4 le: 15 June 2009 20:59:23 »
Voici mes questions >

-  Pour quand le retour des caractéristique de ligne dans la console de gestion voici une suggestion d’utilisation > Utiliser la même méthode que le multiposte c’est a dire que par un lien spécifique la Freebox nous communique ses débit et autre infos
-  Une date pour la Freebox V6 ? et quelles seront les nouveautés ?
-  Prévoyez vous une refonte de l’interface TV ?
-  On pense que l’abonnement pour Free Mobile sera de 30 € tout illimité mais allez vous proposer des offre moins cher pour des personnes n’ayant pas besoin d’illimité comme à 10 € et 20€ l’offre ?
-  la Freebox HD ne gère quasiment aucun format qui est un grand inconvénient pour la lecture des média via L’UnP AV, prévoyez vous un agrandissement du nombre de format ?
-  Quand toutes les chaines seront en mpg4, y aura t-il une version Mpg4 en 3.5 mega de débit ?

mobigeek

« Réponse #5 le: 15 June 2009 21:16:13 »
Free possède une offre très riche en chaînes TV étrangères, mais pourquoi aucune chaînes suisses ? A quand la TSR par exemple ? Idem pour les chaînes allemandes. Aucune des chaînes principales ne figure dans l'offre TV de free : ARD, ZDF, BW, .....
Beaucoup d'Alsaciens se rabattent du coup chez Numéricable (ex EstVideo) qui lui les proposes dans son pack TV de base.

Delphi7

« Réponse #6 le: 15 June 2009 21:33:37 »
À quand la bascule de la TV SD en MPEG4 pour une meilleure qualité d'image ?
Merci

vf-2

« Réponse #7 le: 15 June 2009 21:58:10 »
À quand basculement complet du bouquet en mpeg4 ?

filoboss

« Réponse #8 le: 15 June 2009 22:39:28 »
Messieurs, mesdames, je viens juste de terminer le formulaire.

Pour les questions veuillez les saisir directement dans le formulaire à l'adresse suivante :

http://www.freenews.fr/spip.php?page=cre_question

L'équipe fera un tri et posera le max possible de questions.

sxpert

« Réponse #9 le: 17 June 2009 06:56:14 »
Citation de: vf-2
le jour ou tout le mondre aura une freebox HD a disposition ?

Vulcayne

« Réponse #10 le: 17 June 2009 09:25:54 »
Citation de: mobigeek
Free possède une offre très riche en chaînes TV étrangères, mais pourquoi aucune chaînes suisses ? A quand la TSR par exemple ? Idem pour les chaînes allemandes. Aucune des chaînes principales ne figure dans l'offre TV de free : ARD, ZDF, BW, .....
Beaucoup d'Alsaciens se rabattent du coup chez Numéricable (ex EstVideo) qui lui les proposes dans son pack TV de base.
Il manque aussi des chaines japonaises! :'(

osveta

« Réponse #11 le: 17 June 2009 16:16:20 »
Citation de: sxpert
Citation de: vf-2
le jour ou tout le mondre aura une freebox HD a disposition ?
Faux rien empêche de basculer tout en mpeg4 et de laisser un flux en mpeg2 (ce qui existe partiellement actuellement) avec une offre bas débit d une 30ene de chaines. Débit utiliser 1.5mega, a ne pas confondre avec mpeg4 HD

d ailleurs cette technique permettrai de baisser le flux et donc le cout. si les freebox hd ce mettent par defaut en mpg4 cela concerne au moins 70% des freenautes

moi avec mes 2800kbps de synchro la tv mpeg4 bas debit c est la seul solution . de toute façon je pense qu a terme plusieurs flux mpeg4 vont être proposés.....oui mais
QUAND?

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 17 June 2009 16:28:40 »
C'est pourtant ce qui se passera : Free attendra de virer le Mpeg2 pour passer en Mpeg4.
C'est une question d'économie de bande passante...

osveta

« Réponse #13 le: 17 June 2009 17:41:50 »
un passage en mpeg4 obligatoire pour les V5 et hop là il y a une economie de bande passante !

si tu as raison, on n y arrivera jamais. quand il faudra attendre le dernier degroupage du dernier NRA français puis attendre 3 ans de plus que le dernier des freenaute puisse avoir ça nouvelle freebox (gratuitement)pour passer dans ce mode !
non désolé tu fais parti du staff mais je pense que free vas le faire avant.

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 17 June 2009 20:12:09 »
Citation de: osveta
un passage en mpeg4 obligatoire pour les V5 et hop là il y a une economie de bande passante !

si tu as raison, on n y arrivera jamais. quand il faudra attendre le dernier degroupage du dernier NRA français puis attendre 3 ans de plus que le dernier des freenaute puisse avoir ça nouvelle freebox (gratuitement)pour passer dans ce mode !
non désolé tu fais parti du staff mais je pense que free vas le faire avant.
Nul besoin d'attendre que tous les répartiteurs de France soient dégroupés, ça n'a rien à voir.
Suffit de s'assurer que tous les dégroupés aient une V5, en faisant migrer les dégroupés existants dans un premier temps, puis en envoyant systématiquement des V5 aux dégroupés ensuite.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'infaisable là-dedans, loin de là. D'ailleurs, ça a déjà été fait pour faire disparaître les V3 ;) Par contre, c'est sûr que ça ne se fera pas du jour au lendemain, ne serait-ce que pour les stocks.

Ed29

« Réponse #15 le: 17 June 2009 20:16:41 »
Ma seule question

Quand LOP29 sera dégroupé

Une seconde question ?

Ne peut on pas accélérer le dégroupage donc multiplier le nombre d'heureux

Eventuellement une troisieme question
Que free investisse dans le mobile et dans la transition GSM/WIFI pour avoir enfin une vraie mobilité

christoliquide

« Réponse #16 le: 18 June 2009 12:50:04 »
ah oui.
Toujours pour Xn >

Comptez vous lancer un service d'enregistrements à distance accessible depuis la console de gestion ?

Kami78

« Réponse #17 le: 18 June 2009 12:59:30 »
Les critères de choix des clients pour un FAI ne sont clairement plus les mêmes qu'il y a 4 ans. Certains restent déterminants mais d'autres apparaissent : quels changements dans son offre globale Free prévoit d'instaurer pour en tenir compte et conserver les clients dont la fidélisation fléchit, notamment ceux dont l'ARPU est supérieur à la moyenne ?

filoboss

« Réponse #18 le: 18 June 2009 13:41:36 »
N'oublié pas d'utiliser le formulaire mise a votre dispo...

:D

ciboulettecat

« Réponse #19 le: 19 June 2009 00:10:39 »
Pfff, Niel a oublié que le 24 juin c'est le début des Soldes ! Et donc le 23 à 18h30 je suis dans les startings blocks moi ! :lol:
Faut bien être un mec pour choisir une date pareille ;)
Trêve de plaisanteries : à quand le retour du SIP à l'international ? (je suis belge vivant en France et ça me dépannait bien le SIP quand je rentrais en Belgique :()
Autrement, merci pour le freewifi que perso je trouve génial.

Ed29

« Réponse #20 le: 20 June 2009 17:06:22 »
Citation de: ciboulettecat
Pfff, Niel a oublié que le 24 juin c'est le début des Soldes ! Et donc le 23 à 18h30 je suis dans les startings blocks moi ! :lol:
Trêve de plaisanteries : à quand le retour du SIP à l'international ? (je suis belge vivant en France et ça me dépannait bien le SIP quand je rentrais en Belgique :()
Une fille ?

;+)

pize

« Réponse #21 le: 22 June 2009 12:10:27 »
Citation de: Ed29
Citation de: ciboulettecat
Une fille ?

;+)
Vous avez lu la charte du forum?

bohamster

« Réponse #22 le: 22 June 2009 19:11:00 »
xavier répond à 18h30   oups!...     c'est l'heure de l'apéro champagne pour lui !....    hi hi hi

Docteur_Marc

« Réponse #23 le: 22 June 2009 21:40:32 »
il est slip ou caleçons ?

Bon sérieusement :

1°  des modems avec la 3G intégré  info ou intox ? si info quand ?

2° chaines youtube HD  dans les cartons ? ou non ?

3° les jeux  sont devenue une véritable arlésienne sur la FBXHD   cela arrive quand ?

4° la freeboxHD  depuis peut a un Client UPNP mais ne gere pas l'audio / gère mal les photos . bref elle est pas au normes DLNA / Peut ton espérer que la freeboxHD soit certifier sous cette norme ?

5°peut on espérer un service équivalent a TV perso ( TV Pro) reserver Pour les associations et professionnel ?  

voila les questions que je poserais.

Docteur_Marc

« Réponse #24 le: 01 July 2009 12:48:12 »
Bah ! il a répondu de façon diplomatique !

il par contre repondu a ma 3° question.

3° les jeux  sont devenue une véritable arlésienne sur la FBXHD   cela arrive quand ?

mais on sait toujours pas quand !