cat92

Tnt Freebox V5
« le: 15 June 2009 15:48:46 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox v5, je l'ai raccordé à mon téléviseur par un cordon HDMI, je reçois des chaines sauf la TNT quand je lance via la freebox la recherche de chaines tnt "aucune chaine trouvé". Je précise que je n'ai pas branché d'antenne sur la freebox.

je précise que j'ai un décodeur numéricable (en cours de résiliation) et un lecteur enregistreur dvd de salon.

Le décodeur et le graveur sont reliés à ma télé via les prises péritels.

On me dit que comme j'ai numéricable il est normal que je ne puisse pas avoir les chaines de la tnt par la freebox, qu'en pensez vous ?

Je dois dire que je ne m'y connait pas du tout en branchement et j'ai du mal à faire la différence entre les différents câbles.

D'avance merci.

un simple freenaute

Tnt Freebox V5
« Réponse #1 le: 15 June 2009 16:51:53 »
Bonjour et bienvenue,

La TNT ne peut être captée que si vous avez une antenne : à ce jour, le standard du câble est DVB-C et le tuner de la Freebox ne détecte que du DVB-T.
Donc, pour le moment, effectivement en mettant votre câble Numéricâble sur la Freebox, vous ne détectez rien. Mais NC s'est engagé à faire changer ça.. d'ici quelques années... donc en 2012, si tout va bien, vous aurez accès aux chaines TNT via la Freebox en connectant votre câble dessus (la résiliation du câble ne coupe pas l'accès aux 18 chaînes TNT).

cat92

Tnt Freebox V5
« Réponse #2 le: 16 June 2009 07:23:50 »
bonjour,

Merci pour votre réponse. Si numéricable me coupe et que j'ai la tnt via la télé pas de souci. Mais j'ai quand même demandé dans mon courrier de résiliation qu'un technicien me remette le branchement à l'identique d'avant mon branchement numéricable c'est à dire branchement à l'antenne collective

bonne journée

un simple freenaute

Tnt Freebox V5
« Réponse #3 le: 16 June 2009 10:41:46 »
Bonjour,

A priori ils ne le feront pas.

De toute façon, la Freebox permet la réception des chaînes de la TNT sans antenne ;)

cat92

Tnt Freebox V5
« Réponse #4 le: 16 June 2009 11:01:43 »
ok merci beaucoup