okidok

Bonjour,

J'utilise régulièrement internet en wifi chez moi avec 2 pc portables, l'un sous XP et l'autre sous Vista.

Aujourd'hui, aucun soucis avec le pc vista mais en lançant le navigateur sur le pc sous XP mes onglets s'ouvrent tous avec les adresses habituelle mais précédés de "free/wifi".

Je me rends compte que Free à lancer les hotspots gratuits avec les freebox des abonnés.

Pourquoi mon 2ème PC me demande mes identifiants pour pouvoir me connecter alors qu'avant il ne me les demandait pas?

Je n'ai pas crée d'identifiants (avec le code qui s'affiche sur la box).

Merci pour votre aide

un simple freenaute

Bonjour,

Dans le gestionnaire de votre carte Wifi, supprimez FreeWifi : votre PC s'y connecte par défaut au lieu de se connecter à votre réseau habituel.

okidok

Merci pour la réponse,

C'est dans la free box que je peux supprimer FreeWifi?
J'ai seulement trouver l'endroit ou l'on active / désactive la wifi.
Je n'ai pas vu écrit "FreeWifi".

Merci

un simple freenaute

Depuis le PC : la Freebox émet 2 réseaux en même temps et le PC choisit par défaut FreeWifi au lieu de votre réseau Wifi habituel.

okidok

1/ Ok, alors pourquoi un seul des 2 portables semble concerné alors que celui sous vista se connecte en wifi comme d'habitude?

2/ c'est bien dans mon interface de gestion que je peux supprimez FreeWifi ou dans le gestionnaire de périphériques de win XP? Car je n'ai que l'option activer ou désactiver le wifi.

Merci d'avance

SystemCrash

Citation de: okidok
1/ Ok, alors pourquoi un seul des 2 portables semble concerné alors que celui sous vista se connecte en wifi comme d'habitude?
Parce que un seul de 2 portables a choisi le mauvais réseau. L'autre portable a choisi le bon et donc ça marche.

Citation de: okidok
2/ c'est bien dans mon interface de gestion que je peux supprimez FreeWifi ou dans le gestionnaire de périphériques de win XP? Car je n'ai que l'option activer ou désactiver le wifi.
C'est sur : http://wifi.free.fr

okidok

Donc en allant sur http://wifi.free.fr/, je suis obligé de créer des identifiants afin de permettre à l'autre  portable de choisir le bon réseau?
Il n'y a pas d'autre moyen que de passer par la case création d'identifiants?

Merci encore

cedric

Logiquement tu as le choix des reseaux sur ton portable, je dirai plutôt que de te connecter en "invité" sur ta propre connexion, choisis correctement ta connexion et verrifie ton mode routeur ...un tuto est disponible a ce propos sur le site...

okidok

Effectivement en principe j'ai la liste des connexions wifi, mais quand je click sur "afficher les connexions réseaux" il ne m'affiche plus la liste ?!?!

Je regarde ça ce soir en espérant que la liste des connexions s'affiche.

Donc si j'ai bien compris, en principe, je n'ai pas besoin de créer de nouveaux identifiants à condition que je puisse dire au pc d'utiliser MA connexion wifi (et pas en invité).

Merci

Papik92

Bonjour,

Pour les utilisateurs Vista, une "Astuce" à lire sur GNT : Gérer la priorité des interfaces réseaux avec Windows Vista

okidok

Impossible de me connecter en wifi depuis mise en place de FREE WIFI
« Réponse #10 le: 16 June 2009 19:57:42 »
Ok ça remarche, merci.