nemos

freebox only debit maximum . Plus de telephone
« le: 14 June 2009 15:50:59 »
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum qu'il y a bien longtemps que je n'avais visité.

Je vous explique :
Je suis dans une zone non degroupée, j'ai décidé de faire confiance à Free et de passer en freebox only afin de ne plus payer l'abbonnement téléphonique FT.
Puis j'ai aussi choisi de passer a freebox only debit maximum.
Tout se passait pour le mieux pendant quelques semaines après l'activation de ces abonnements, mais là, depuis 1 semaine, mon téléphone grésille...Et j'ai l'impression que je n'ai plus de tonalité. J'ai tout rebranché, appeler la hotline, essai autre téléphone etc... mais rien, je ne sais plus quoi faire.
Je peux tout de même appeler en SIP.
Donc, est-ce arrivé à certains parmi vous, l'option "freeOnly" peut t-elle être liée à ceci ?

Merci d'avance.

Saxophile

« Réponse #1 le: 14 June 2009 15:58:58 »
Bonjour,
Le transo de la box est peut-être devenu un peu faiblard pour alimenter correctement la partie phonie. Essaye d'en tester un autre

nemos

« Réponse #2 le: 14 June 2009 16:08:18 »
Ok, j'espere qu'ils vont m'en envoyer un.
Sinon, si j'ai le téléphone en SIP (et internet marche bien aussi au passage), est ce un bon espoir qui me permet de dire que ma ligne (au niveau NRA et tout ça) est correctement branché ?

Merci des réponses

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 14 June 2009 16:34:30 »
Oui normalement ;)
La tonalité absente est un souci généralisé en ce moment. Par contre le grésillement n'est pas normal (Freebox HS sans doute).

nemos

« Réponse #4 le: 14 June 2009 16:53:57 »
Si j'échange de freebox avec un voisin, (même version) je pourrai tester, ou chaque freebox marche juste avec une ligne ?

Saxophile

« Réponse #5 le: 14 June 2009 17:59:05 »
Tu ne pourra pas tester car ta box ne s'identifiera pas sur la ligne du voisin du fait que les 2 box ont des adresses MAC différentes.
Par contre tu peux lui emprunter son alimentation pour confirmer ou infirmer que c'est un problème d'alim. Dans les deux cas cela aidera lors de ton prochain dialogue avec le support

hpvi

« Réponse #6 le: 15 June 2009 11:48:43 »
Bonjour !
Aussi en FreeOnly, je n'ai plus de tobalité depuis vendredi soir : je ne suis pas le seul, semble-t-il ; que se passe-t-il ?
Et j'avais un problème voisin de celui de nemos depuis plus d'un mois : de temps en temps, la réception était hachée et donc inaudible (mon correspondant m'entendant corrextement). J'ai fait échange du tél, de l'alim, etc, en vain. Est-ce le même problème ? Est-ce un problème identifié ?
D'avance merci