jesuisla

Accès direct au différents services freebox.
« le: 13 June 2009 09:36:37 »
bonjour,

savez vous s' il existe une astuce pour accéder directement au différents services freebox.
Je m'explique, je compte acheter une télécommande universelle.

Je souhaiterai configurer une touche pour accéder directement par exemple au service MAGNETO, ou encore TELESITE.
Je pourrais faire en sorte de simuler les touches de direction, sauf qu'il est impossible de déterminer où le curseur se situe en fonction de là où on revient.

Est ce qu'il y a un numéro de chaine programmé pour accéder directement aux différents services ?

merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 13 June 2009 11:00:51 »
Bonjour,

Non : il faut y accéder via le menu. Et de mémoire, les télécommandes universelles font mauvais ménage avec la box HD.

jesuisla

« Réponse #2 le: 13 June 2009 11:19:37 »
les télécommandes universelles ont beaucoup évoluées .
J'ai une Kameleon qui date un peu et qui remplace complètement la télécommande de la freebox HD .

Je voudrais la changer pour une télécommande plus ergonomique et paramétrable .

Ce menu freebox m'embette vraiment.

J'ai pas trouvé le moyen de passer dans un mode où le point de départ de la navigation dans le menu soit unique, et ainsi pouvoir paramétrer sur la télécommande universelle un bouton avec une séquence d'émission de signaux afin de rentrer dans les différent services.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 13 June 2009 12:24:16 »
La Freebox aussi a évolué à un moment pour refuser les télécommandes universelles justement ;)
Normalement, quand on appuie sur la touche FREE pour arriver au menu général, "FreeboxTV" est sélectionné par défaut.
Pour atteindre "Télésites", il faut donc faire bas > OK.

jesuisla

« Réponse #4 le: 13 June 2009 14:35:55 »
oui mais si on sort de "telesite" par exemple en appuyant sur le bouton"free" , le curseur se retrouve sur "telesite" pas sur "freeboxtV" ,  c'est ça le problème .

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 13 June 2009 18:39:32 »
Je vois.
Là il faudrait une télécommande bien complexe pour permettre ça :D