eto ia

Où est passée RTR Planeta (ch. 546)
« le: 11 June 2009 16:54:33 »
Il y a 2 jours, j'ai eu la mauvaise surprise de voir disparaitre une de mes chaines préférées, RTR Planeta (ch 546 sur le bouquet). plus de nouvelles depuis, la chaine 546 indique: "pas de service". je sais, ce n'est peut-être pas la chaine la plus regardée, mais moi, je suis prof de russe, ma femme est russe, mes enfants à moitié russe... Bref, pour nous, cette chaine est FONDAMENTALE...
Sur le site free, pas de nouvelle, la chaine est toujours marquée comme faisant partie du bouquet basic. Quelqu'un aurait-il des nouvelles ou des explications?
Merci d'avance!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 11 June 2009 17:48:33 »
Le bouquet sur le site de Free n'est pas à jour depuis très longtemps :(

Meillonnas

« Réponse #2 le: 12 June 2009 09:18:28 »
Moi, j'ai choisi de passer de Tele2 à Free pour une raison principale : la présence de 2 chaînes russes dont notamment RTR Planeta (infos, Carmelita...) dans le bouquet tv. Nous avons pu regarder jusqu'à mercredi dernier RTR Planeta à Tbilisi (Géorgie) et un peu auparavant à Erevan (Arménie). Mais à notre retour, cette chaîne n'est plus visible sur le canal 546. Alors devons-nous faire rapidement le choix d'un autre opérateur pour  pouvoir regarder cette chaîne extraordinairement intéressante pour, en particulier, l'apprentissage du russe ?... Bien cordialement, Meillonnas.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 12 June 2009 11:48:32 »
Possible. Pour l'instant, la com' de Free se fait attendre.
Je ne sais pas si les autres FAI ont conservé la chaîne...

EDIT : la nouvelle est tombée >> ça va revenir dans quelques jours.

AndréKr

« Réponse #4 le: 18 June 2009 15:55:04 »
RTR est revenu, mais est devenu payant (0,49cts). Merci quand même ! Mais y-aura-t-il de nouveau une chaîne russe gratuite - je suis abonné au pack russe (moins la chaîne de clips qui en est, semble-t-il exclue) et à ORT + RTR (2 suppléments) ? Ce serait élégant de la part de Free.

eto ia

« Réponse #5 le: 18 June 2009 16:10:41 »
Je m'en suis effectivement rendu compte hier! Je trouve ça un peu dur de nous faire payer toutes les chaines! Je ne suis pas abonné au pack russe: trop cher pour ce qu'il vaut à mon avis. Par contre, je suis très attaché aux deux chaines russes. Cela serait effectivement bien que Free offre au moins une chaine russe gratuite, et propose des chaines un peu plus intéressantes que ce bouquet russe, qui en fait visiblement émet des USA, étant donné que de nombreuses chaines sympas sont apparues en Russie.