Bonjour et merci de ta réponse en privé
ta solution, ouvrir une ligne FT et basculer en dégroupage ma ligne free dessus, c'est un peu ce que certains m'ont conseillé déjà auparavant. Mais d'une part, Orange me dit qu'il est impossible de donner à l'avance une qualité de ligne commandée (ce qui m'a beaucoup fait rire puisque manifestement ils vendent comme tout le monde des services qu'ils ne sont pas surs d'assurer. ils font des "prévisions" de ligne en se basant sur les numéros des voisins, ce qui ne veut apparemment rien dire...), de deux je préfère ne pas tenter la résiliation sous 7 jours avec eux...de trois le 10 14 me dit qu'en plus les caractéristiques de ma ligne ne changeront plus et ce même avec une autre ligne et même pour le futur locataire derrière moi jusqu'à ce qu'un jour par miracle il y ait une modif (je doute pourtant que la 1ere locataire de l'appart ait eu la mm longueur de ligne quand tous ses voisins tous fraichement installés auraient été 2500m plus près). ils précisent bien que c'est en tout état de cause free qui doit leur faire les demandes pour modifier ma ligne. Et comme chez free on me dit qu'on ne demandera rien à FT...déjà que je ne comprends pas vraiment qu'on ait fait ce détour de 2500m à ma ligne (P...2500m!!!) je m'étonne de plus qu'on ne puisse rien modifier sur les répartiteurs avec les mouvements d'ouverture et de fermeture de ligne. Bref...on vit une époque formidable. personne ne sait dire qui est responsable de quoi. personne ne veut rien changer. tout le monde renvoie la balle sur l'autre. et il suffit de demander à une personne différente à chaque fois pour avoir un avis différent de plus. ceci dit encore une fois merci de la tentative de coup de main :-)