gogo10

faible signal wifi, comment améliorer
« le: 09 June 2009 17:34:10 »
Bonjour,

Voila je suis équipé d'une freebox V4 avec carte PCMCIA commandé chez free (donc "G" si j'ai tout compris)

Mon portable lui aussi équipé d'une carte PCMCIA hercules "G" aussi ne me permet pas de recevoir un signal régulier et correct du salon.
Je me demandais donc s'il est possible de changer le recepteur Wifi de mon portable en passant en "n" (clé USB ou PCMCIA, est ce que cela me ferais obtenir un meilleur signal. D'après le site hercules, c'est Oui mais j'ai un doute.

A moins que vous n'ayez une meilleur idée.

Merci d'avance.

Cordialement

nickole

« Réponse #1 le: 09 June 2009 17:42:13 »
Bonjour,

Commencez par essayer un autre canal en allant sur l'interface de votre compte Freebox - menu Internet - rubrique Configurer mon réseau WiFi Freebox (essayez d'abord Automatique).

Assurez-vous aussi d'avoir les derniers pilotes pour votre carte Wifi etc ... (la suite ici : http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-wifi-problemes.html).

gogo10

« Réponse #2 le: 09 June 2009 20:33:31 »
j'ai le dernier pilote, et changer 3/4 fois de canal sans succes, je pense que la configuration de la maison (éloigné, murs porteur etc) fait que le signal sera faible.

nickole

« Réponse #3 le: 09 June 2009 20:39:21 »
Si le mur porteur est en béton c'est fort probable ...

fbxfan

« Réponse #4 le: 09 June 2009 21:49:23 »
Si vous êtes dégroupé, commandez la v5 (ce qui peut être gratuit selon votre ancienneté). Si le signal wifi est encore trop faible (ce qui ne devrait plus être le cas) alors commandez le dongle Free 802.11n que vous utiliserez à la place de la carte PCMCIA insérée dans votre portable.

Sinon, il faudra investir dans un routeur sans fil connu pour son efficacité wifi ou, mieux, se tourner vers une autre technologie réseau (CPL, ethernet, sachant que je recommande ethernet).