auduche

Bonjour à tous,

depuis aujourd'hui, la chaîne russe RTR Planeta, accessible auparavant dans le bouquet basique de Free, n'apparaît plus dans la liste et n'est donc plus accessible; quelqu'un a-t'il des infos sur cette suppression ? Merci de vos réponses.

Auduche

AUDUREAU

disparition de la chaîne russe RTR Planeta sur le canal 546
« Réponse #1 le: 09 June 2009 06:39:34 »
Même constat pour moi. Un reboot de la FB HD n'y change rien.
Est ce que c'est lié à la mise en place du pack anniversaire ?
Quelqu'un a des infos ?

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 09 June 2009 10:10:06 »
Bonjour,

La chaîne est supprimée d'après Universfreebox. Pour l'instant rien d'officiel...

AUDUREAU

« Réponse #3 le: 09 June 2009 12:05:37 »
Voilà la réponse de l'assistance que j'ai contactée hier.
Cher XXXXXX,

Vous nous contactez dans le cadre du dysfonctionnement relatif à la réception de la chaîne RTR PLANETA.

Je vous informe que nous rencontrons un souci au niveau du réception de cette chaîne. Rassurez vous, le souci a été remonté et il est en cours de résolution.

Nous vous remercions pour votre patience.
Cordialement.
Soyons donc rassurés, il ne s'agirait pas d'une suppression de la chaîne du bouquet freebox.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 09 June 2009 15:45:48 »
Ah, good news.

Dites-nous dès qu'il y a du nouveau.

AndréKr

« Réponse #5 le: 15 June 2009 17:36:00 »
J'ai quitté numéricable qui a supprimé la chaîne russe qu'il diffusait sans préavis et sans explications. J'espérais que free n'adopterait pas la même attitude. RTR est vraiment une bonne chaîne et un certain nombre de personnes qui n'ont pas souscrit au pack russe n'ont plus de chaîne russe. Pour l'instant je me rabats sur les chaînes du pack, mais j'apprécierais vraiment que RTR réapparaisse rapidement sur les écrans, ... et soit suivie, pourquoi pas, par d'autres chaînes russes, dont vesti et les chaînes musicales.

auduche

« Réponse #6 le: 16 June 2009 20:33:08 »
Bonsoir,

voilà maintenant une semaine que cette chaîne a disparu du paysage de FREE; sans aucune explication de la part de cette société; c'est à croire que les gens qui bossent chez FREE ne lisent pas les forums car l'un d'entre eux aurait peut-être pu nous donner une petite explication; faut-il croire que les russisants sont moins intéressants que les africains qui ont vu arriver dernièrement plus d'une dizaine de chaînes (payantes maintenant il est vrai. je crois que je vais me désabonner car j'en ai assez entre les coupures intempestives, les freeze et le reste... Free est bien comme les autres: une entreprise capitaliste et rien d'autre.

Excusez mon agacement mais ça fait du bien.

Auduche

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 17 June 2009 11:11:16 »
Bonjour,

Il y a eu une explication sur leurs forums officiels : ça va revenir dans les prochains jours.
C'est un souci avec le diffuseur ou avec les droits.

Maintenant les coupures intempestives, freezes et autres, c'est un autre souci qu'il faut résoudre, et nous avons des forums pour essayer de localiser le souci :)

AndréKr

« Réponse #8 le: 17 June 2009 11:16:39 »
Bonjour !
Renseignements pris, il n'y aurait des problèmes avec RTR que chez Free, les autres "fournisseurs", continuent de la proposer sans que cela semble difficile.
Comment faire pour obtenir une réponse fiable qui ne provienne pas des centres d'appel basés à l'étranger où les employés, au demeurant sympathiques, se contentent de réciter un texte qui correspond vaguement à la question posée ou est plus ou moins bien adapté. En fait, ils répondent sans avoir l'information ...
AndréKr

auduche

« Réponse #9 le: 17 June 2009 21:28:48 »
Bonsoir,

Encore faut il savoir qu'il y a des "forums officiels" pour Free (lesquels, je suis sans doute naïf mais je ne les connais pas) et j'ai aussi autre chose à faire dans la vie que de passer mon temps à chercher des solutions sur des "forums"; ce que je sais c'est que je paie un service à Free et qu'en échange, j'aimerais simplement que cela marche sans avoir à chercher sans cesse pourquoi ceci ou cela dysfonctionne; si mon boucher me fournit de la viande avariée, je me fiche de savoir pourquoi elle est avariée; j'attends simplement qu'il me fournisse une viande de qualité marchande; à défaut je change de boucher... Ce que je vais faire dans quelque temps car je n'ai que des problèmes (autre exemple: j'enregistre le samedi les opéras de Mezzo et quand je les regarde, c'est haché, tant pour l'image que pour le son; il y a peut-être un forum pour résoudre ce problème ???) Sans rancune et avec respect pour les opinions contraires.

Bonne soirée à tous (rendez-moi RTR Planeta et cela me calmera)

Auduche

eto ia

« Réponse #10 le: 17 June 2009 21:34:14 »
Ca y est, on sait pourquoi maintenant! La chaine est revenue ce soir, mais elle devient... payante!!! 0.49 centimes, comme la 1ère (547) . C'est pas cher, mais du point de vue du principe, je trouve cela un peu gonflé!

AUDUREAU

« Réponse #11 le: 18 June 2009 03:51:01 »
Ca va ! on n'est loin des tarifs de RTVI. Réjouissons nous de son retour dans le bouquet

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 18 June 2009 18:08:57 »
Sans doute une histoire de contrat qui a changé.

auduche : s'il y a des freezes, ça veut dire souci de connexion ou boîtier défaillant... et l'informatique est beaucoup trop aléatoire pour que ça fonctionne toujours ! D'autant que changer de FAI ne résout pas toujours les choses...

auduche

« Réponse #13 le: 24 June 2009 20:34:08 »
Bonsoir,

merci pour l'info pour ce qui concerne les freeze (je crois que le boîtier est défaillant car j'ai tout essayé); pour ce qui concerne les chaînes russes, on a retrouvé RTR Planeta qui devient payante maintenant (?) mais heureuse surprise, on a depuis quelques jours la chaîne d'infos en russe Vesti; cela ne compense pas cela mais c'est une avancée.

bonne soirée à tous

Auduche

eto ia

« Réponse #14 le: 24 June 2009 20:38:27 »
Vesti est sur quelle chaine???

xgl

« Réponse #15 le: 24 June 2009 21:47:24 »
653