loupiot54

telephoner sur freewifi
« le: 07 June 2009 16:06:24 »
bonjour a vous
 tout nouveau sur ce forum (depuis aujourd'hui meme)
une petite question : peut on telephoner avec un portable (en l' occurence htc diamond) en etant connecté sur freewifi car malgres de multiples tentatives ca ne fonctionne pas ( la connection au net avec opera ou ie est ok).
par contre en etant connecté sur freephonie pas de probleme. freewifi est il uniquement reservé au surf et pour telephoner il faut que sur le compte freebox le reseau freephonie soit activé ??

merci aux reponses a venir

nickole

telephoner sur freewifi
« Réponse #1 le: 07 June 2009 22:15:45 »
Bonjour et bienvenue loupiot :)

Le réseau FreeWifi fonctionne comme un hotspot Wifi public : on peut s'y connecter pour naviguer, lire ses mails, télécharger ... via une connexion Adsl sans fil, c'est à dire avec un PC portable, un PC pocket ou un Smartphone munis d'une connexion Wifi.

On peut aussi téléphoner depuis un téléphone Wifi compatible SIP s'il dispose d'un navigateur car pour se connecter il faut rentrer son identifiant et son mot de passe.

On peut utiliser le réseau freephonie, avoir activé le compte SIP, que les certificats soient à jour et qu'il soit paramétré correctement.

Saxophile

telephoner sur freewifi
« Réponse #2 le: 08 June 2009 09:22:44 »
Citation de: nickole
Bonjour et bienvenue loupiot :)

Il faut utiliser le réseau freephonie, avoir activé le compte SIP, que les certificats soient à jour et qu'il soit paramétré correctement.
Bonjour,

Uniquement Freephonie, es-tu sure? Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher l'utilisation d'un autre réseau SIP.

erik101

telephoner sur freewifi
« Réponse #3 le: 08 June 2009 09:52:09 »
Je confirme, ça marche avec un iphone sur SIP en utilisant Fring.

nickole

telephoner sur freewifi
« Réponse #4 le: 08 June 2009 13:36:04 »
Je viens de modifier : il fallait lire "On peut" au lieu de "Il faut"  ;)

Je vais vous refiler des topics de boulets qui écrivent en charabia parlé, vous verrez ça calme au niveau  précision sémantique :P

loupiot54

telephoner sur freewifi
« Réponse #5 le: 08 June 2009 17:12:13 »
bonjour
merci pour les reponses ,j'ai parametrer mon diamond  avec le tuto de Kermarec ( http://www.kermarec.com/freephonie-sur-windows-mobile-6/ ) et je me connecte bien en freephonie ,le nom du reseau orange bascule sur freephonie.net alors que si je me connecte sur freewifi ,orange ne bascule pas sur freephonie.net
donc d'apres vous il faut donc utiliser un soft de voip du style gosip ou autre ??.
  cordialement