ch'uis novice

box hd victime d'un fantôme
« le: 04 June 2009 21:31:22 »
Bonjour,

Depuis quelques temps m'a box HD s'éteind toute seule. Je la rallume et parfois plusieurs fois dans la soirée. Ou encore elle change de chaine toute seule.

Est il possible que d'autres possesseurs de freebox à proximité interfèrent sur la mienne et moi sur la leur ? Parcequ'à part ça je ne vois pas d'autres explications.

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 05 June 2009 16:34:01 »
Bonjour,

l'interférence n'est normalement pas possible.
Quand vous dites qu'elle s'éteint, est-ce juste une veille (point rouge allumé) ou un vrai reboot ?

Vous êtes dans tous les cas couvert par une assistance locale, joignable au 0811 92 30 [n° du département] qui peut intervenir, en semaine, dans la demi journée chez vous et gratuitement -seul l'appel est payant.

ch'uis novice

« Réponse #2 le: 05 June 2009 17:17:06 »
Merci,

Quand je disais elle s'éteind c'est juste en point rouge.  Pareil quand elle change de chaine je passe par explemple de n'importe quelle chaine à n'importe quelle autre y a pas de règle.

Nux

« Réponse #3 le: 05 June 2009 17:33:44 »
Plop,

présence probable d'un perturbateur infrarouge ... possible que ce soit le voisinage ...
Essayez la Freebox dans une autre pièce, volets fermés.
Si le problème persiste, contacter l'assistance Free tel qu'indiqué par un simple freenaute.

@micalement, Nux.

ganach

« Réponse #4 le: 17 June 2009 11:51:38 »
Citation de: Nux
Plop,

présence probable d'un perturbateur infrarouge ... possible que ce soit le voisinage ...
Essayez la Freebox dans une autre pièce, volets fermés.
Si le problème persiste, contacter l'assistance Free tel qu'indiqué par un simple freenaute.

@micalement, Nux.
MDR !! n'importe quoi !!!!!!!!!!!!
Il faut viser en infra rouge... En perturbateur il y a le neon ou les lampes à économie d'energie. Mais pour que ca reussisse a changer de chaine c'est balaise, il faut le bon code IR.

Allez un p'tit retour SAV.