Freenews

FreeWifi peut désormais être désactivé
« le: 04 June 2009 16:10:57 »
Un des reproches faits au service FreeWifi est son caractère obligatoire ; dès lors que l'on ne désactivait pas totalement son module wifi depuis son interface de gestion, on ne pouvait pas couper l'émission du réseau "FreeWifi" depuis sa Freebox.

Free vient de réagir aux critiques en offrant la possibilité de désactiver, chez soi, le réseau FreeWifi.

Il vous suffit de vous rendre sur la page [https://wifi.free.fr->https://wifi.free.fr] de chez vous, d'entrer éventuellement le code de sécurité, et vous aurez le choix de désactiver votre "borne FreeWifi" en plus de la possibilité de changer de mot de passe.

Lire l'intégralité de la news

phileg

« Réponse #1 le: 04 June 2009 20:22:48 »
Attention le fait d'activer le module HotSpot bouffe de la bande passante et peut faire perdre la TV en débit normal.

christoliquide

« Réponse #2 le: 04 June 2009 20:27:25 »
non, pas du tout.
Votre débit a tout simplement diminué lors de votre reboot de la Freebox, essayer de rebooter encore une fois votre Freebox pour avoir une meilleur synchronisation.

A chaque reboot le débit varie

ciboulettecat

« Réponse #3 le: 04 June 2009 20:40:47 »
Moi ça me fait surtout bien rire de voir le peu de réactions et d'intêret manifestés pour le freewufi ! Pourtant c'est génial ce truc autant pour se connecter au net que pour le SIP !!
J'en profite pour resignaler encore une fois que malgré le fait que je suis en V4 SANS wifi , j'ai accès au freewifi sans problème :)

phileg

« Réponse #4 le: 04 June 2009 20:48:29 »
Citation de: christoliquide
non, pas du tout.
Votre débit a tout simplement diminué lors de votre reboot de la Freebox, essayer de rebooter encore une fois votre Freebox pour avoir une meilleur synchronisation.

A chaque reboot le débit varie
Bas bien sur, je viens de naitre...   et en plus chez moi, ce n'est pas marqué "L'abbé Pierre".

nickole

« Réponse #5 le: 04 June 2009 20:52:22 »
Et pourtant il a raison ... Pierrot ;)

ciboulettecat

« Réponse #6 le: 04 June 2009 20:58:16 »
Citation de: phileg
Bas bien sur, je viens de naitre...   et en plus chez moi, ce n'est pas marqué "L'abbé Pierre".
pourquoi "l'abbé Pierre" ? ça te gêne de partager ton freewifi ?

fioh

« Réponse #7 le: 04 June 2009 22:17:45 »
Citation de: ciboulettecat
Moi ça me fait surtout bien rire de voir le peu de réactions et d'intêret manifestés pour le freewufi ! Pourtant c'est génial ce truc autant pour se connecter au net que pour le SIP !!
J'en profite pour resignaler encore une fois que malgré le fait que je suis en V4 SANS wifi , j'ai accès au freewifi sans problème :)
Ha bon ?
Et tu fais comment ?
Fais en profiter les autres freenautes V4

Nux

« Réponse #8 le: 04 June 2009 22:58:28 »
Pour info, le code à 4 chiffres est maintenant demandé à chaque fois que l'on va sur wifi.free.fr ce qui évite des utilisations malveillantes ;)

dipisoft

« Réponse #9 le: 05 June 2009 06:08:52 »
Option effectivement utile, mais personnellement je trouve dommage que ça ne se fasse pas depuis l'interface de gestion, comme les autres réglages (Free l'a bien fait pour freephonie, telesites et autre)...

Là, je trouve que ça s'éparpille un peu, c'est regrettable.

stephane.fai

« Réponse #10 le: 05 June 2009 09:33:25 »
Je confirme la mésaventure de phileg, chez moi panne de tv en BAS débit toute la soirée de mardi 5, Erreur 101 votre débit n'est pas suffisant.

Déjà que mon débit est faible même pour les chaines en bas débit alors le noyau de cette cerise sur le gateau j'ai un peu de mal à l'avaler.

Il est vrai que aprés reboot du routeur, c'est rentrer dans l'ordre alors problème d'initialisation ou fuite de bande passante ?

J'ai désactivé le hotspot en tout cas.
Je déplore de ne pas avoir été prévenu avant.

tino91

« Réponse #11 le: 05 June 2009 10:08:33 »
https://wifi.free.fr --> Echec de l'établissement de la connexion à la Freebox.

Mouai.

cyberzen

« Réponse #12 le: 05 June 2009 11:06:01 »
Citation de: fioh
Citation de: ciboulettecat
Ha bon ?
Et tu fais comment ?
Fais en profiter les autres freenautes V4
merci à ciboulette cat, ça marche aussi pour v4, je confirme...

vbouton

« Réponse #13 le: 05 June 2009 11:46:52 »
comment voir si freewifi est activé , que le hotspot est activé pour mieux les désactivés car sans télé ça va pas le faire chez moi je n avais pas déjà un grand débit mais j avais quand même le droit à canalsat  et chaines freebox mais là plus rien

désolé mais je ne vois pas à quoi sert freewifi je ne comprends pas tout , je vais esssayer de lire ça plus aclmement mais là faut que je règle ce pb de télé avant le sport de ce week end

merci

vbouton

Nux

« Réponse #14 le: 05 June 2009 15:38:17 »
Citation de: vbouton
comment voir si freewifi est activé , que le hotspot est activé pour mieux les désactivés car sans télé ça va pas le faire chez moi je n avais pas déjà un grand débit mais j avais quand même le droit à canalsat  et chaines freebox mais là plus rien

désolé mais je ne vois pas à quoi sert freewifi je ne comprends pas tout , je vais esssayer de lire ça plus aclmement mais là faut que je règle ce pb de télé avant le sport de ce week end

merci

vbouton
Plop,

Peux-tu nous indiquer l'atténuation théorique, tes débits ATM Up / Down de ta Freebox et ATM Max ainsi que ton atténuation sur la Freebox.

Ligne propre ? pas de condensateur ? oxydation ? arrivée repérée ? installation simplifié ( Fbx ADSL en directe sur l'arrivée et autre(s) prise(s) murale(s) déconnectée(s) ).

@micalement, Nux.

esver

« Réponse #15 le: 05 June 2009 16:10:57 »
L'idéal serai ensuite d'avoir un partenariat avec Fon activable en plus du wiifree si on le veut comme le fait la neufbox, comme ça on partage le wifi sur sa freebox et on peut accéder au net un peu partout dans le monde !

Nux

« Réponse #16 le: 05 June 2009 16:15:18 »
Citation de: esver
L'idéal serai ensuite d'avoir un partenariat avec Fon activable en plus du wiifree si on le veut comme le fait la neufbox, comme ça on partage le wifi sur sa freebox et on peut accéder au net un peu partout dans le monde !
houla !!! Fon, WiiFree, NeufBox, FreeWifi ... ça fait un sacré bordel dans une seule phrase :D

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 05 June 2009 17:36:34 »
Nux : vbouton a son propre topic déjà. http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=52292

cyberzen

« Réponse #18 le: 05 June 2009 22:00:29 »
Citation de: Nux
houla !!! Fon, WiiFree, NeufBox, FreeWifi ... ça fait un sacré bordel dans une seule phrase :D
c'est pourtant clair:
le réseau fon,faut essayer de comprendre ce que c'est -->  google

Belteg

« Réponse #19 le: 05 June 2009 23:16:30 »
Bonsoir,

Effectivement, ayant dû rebooter cet après-midi, je constate ce soir que c'est maintenant actif pour les V4 dégroupés.

Excellente nouvelle.

Nux

« Réponse #20 le: 07 June 2009 18:19:28 »
Citation de: cyberzen
c'est pourtant clair:
le réseau fon,faut essayer de comprendre ce que c'est -->  google
Humour !!! Par contre je suis preneur de ta réponse et du rapport au sujet pour WiiFree :D

kaysien

« Réponse #21 le: 07 June 2009 19:17:52 »
salut,
comment retrouver les identifiants et mot de passe pour le reseau freewifi
merci a tous

nickole

« Réponse #22 le: 07 June 2009 20:43:25 »
Citation de: kaysien
comment retrouver les identifiants et mot de passe pour le reseau freewifi
Salut,

Quand tu vas sur la page sécurisée https://wifi.free.fr aussitôt un code à 4 chiffres s'affiche sur la Freebox.

C'est un code de sécurité qu'il faut rentrer sur la page https://wifi.free.fr pour accéder à page suivante :
- où tu trouverais ton identifiant,
- où tu pourras mettre le mot de passe de ton choix (ou le changer les fois suivantes),
- où tu pourras désactiver ton réseau FreeWifi si tu le souhaites.

Plus de détails sur le tutoriel FreeWifi : guide de mise en route et d’utilisation

puspic

« Réponse #23 le: 07 June 2009 22:23:30 »
salut,

je viens d'activer la fonction free wifi, tout est ok, mais j'aimerais savoir comment voir la liste des connectés dessus ? est-ce possible ?
merci

Tetsumaki

« Réponse #24 le: 08 June 2009 06:33:54 »
J'ai testé ce matin mon débit sous "Free Wifi" et il est très bon que ce soit montant ou descendant.

A part ça le fait de l'activer n'a pas l'air de me prendre de la bande passante comme j'ai pu le lire souvent et la TV marche tout aussi bien.

Borne activé : 1.60mo/sec/moyenne5mn (en ethernet)
Borne désactivé : 1.60mo/sec/moyenne5mn (en ethernet)

En gros ça ne bouffe rien, il faut aimer ou non les ondes Wi-Fi.

Toutankhamon

« Réponse #25 le: 08 June 2009 11:52:27 »
Citation de: Belteg
Bonsoir,

Effectivement, ayant dû rebooter cet après-midi, je constate ce soir que c'est maintenant actif pour les V4 dégroupés.

Excellente nouvelle.
B>onjour,
Qu'est-ce qui est actif pour les V4 dégroupés ?

Yoann Ferret

« Réponse #26 le: 08 June 2009 12:00:51 »
Citation de: Toutankhamon
Citation de: Belteg
Bonsoir,

Excellente nouvelle.
B>onjour,
Qu'est-ce qui est actif pour les V4 dégroupés ?
Le réseau FreeWifi (à condition bien évidemment d'avoir la carte wifi pour la Freebox v4)

Toutankhamon

« Réponse #27 le: 08 June 2009 17:04:08 »
Bonsoir,
Le fait de se connecter au Freewifi via un Iphone, est-il payant, vais je être facturé par Orange ?

Merci

nickole

« Réponse #28 le: 08 June 2009 17:29:21 »
Bonsoir,

C'est gratuit, il suffit juste d'entrer votre identifiant et votre mot de passe (à récupérer chez vous sur la page https://wifi.free.fr après avoir rentré le code de sécurité qui s'affiche à ce meoment-là sur votre Freebox).

Toutankhamon

« Réponse #29 le: 08 June 2009 17:35:46 »
Citation de: nickole
Bonsoir,

C'est gratuit, il suffit juste d'entrer votre identifiant et votre mot de passe (à récupérer chez vous sur la page https://wifi.free.fr après avoir rentré le code de sécurité qui s'affiche à ce meoment-là sur votre Freebox).
Par contre c'est bizarre, mon Iphone ne le détecte pas alors que je suis à 1 mètre de la freebox
je suis en V4 dégroupé.
Pourquoi ?

nickole

« Réponse #30 le: 08 June 2009 17:56:12 »
Vous avez fait un reboot de la Freebox ?

Toutankhamon

« Réponse #31 le: 08 June 2009 18:02:28 »
Vous avez fait un reboot de la Freebox ?
oui ce midi
et en plus le freewifi n'apparait pas jtrs dans la liste des réseaux dispo

nickole

« Réponse #32 le: 08 June 2009 19:46:51 »
Je suppose que votre Freebox a une carte Wifi et que vous avez activé le réseau FreeWifi ?

Il faut peut-être attendre le reboot du Dslam (tous les 3 jours) ... ou bien ce n'est possible que pour certaines versions de V4.

Toutankhamon

« Réponse #33 le: 08 June 2009 19:50:06 »
Je suppose que votre Freebox a une carte Wifi et que vous avez activé le réseau FreeWifi ?

Il faut peut-être attendre le reboot du Dslam (tous les 3 jours) ... ou bien ce n'est possible que pour certaines versions de V4.
Oui j'ai une carte wifi et oui j'ai activé le réseau freewifi.
Je vais attendre un peu et voir l'évolution

Merci

GUN

« Réponse #34 le: 09 June 2009 08:33:57 »
bonjour,

effectivement pour ma part, j'ai rencontré des problèmes de TV bas débit depuis la MAJ de FreeWifi... et même après X Hard reboot ou reboot simple de mes boitiers ( 1 semaine ) toujours pas de télévision bas débit.... sauf quand je désactivais tout le module wifi...
Mais bon, sa fait pas de mal de ne plus regarder la télévision  ;-)

Pour finir, je remercie FREE pour la réaction suite à la MAJ du faite de pouvoir désactivé le FreeWifi et de changer le mot de passe. Je vais pouvoir réactiver mon WIFI.

Merci FREE !

un simple freenaute

« Réponse #35 le: 09 June 2009 09:55:18 »
Encore faut-il que ce soit bien Freewifi qui baisse votre débit...

Tartiflou

« Réponse #36 le: 09 June 2009 15:09:41 »
Citation de: Toutankhamon
je suis en V4 dégroupé.
Aucune v4 n'émet de réseau FreeWifi. Tu peux te connecter aux autres FreeWifi mais ta Freebox n'en aura pas.

un simple freenaute

« Réponse #37 le: 09 June 2009 16:09:00 »
Tartiflou : a priori depuis hier, si, les V4 émettent. Maintenant, il y a peu de cas, et pas de confirmation officielle, donc est-ce que le freenaute qui nous a rapporté ça s'est connecté à sa V4 ou à une V5 voisine... (je pense à une V5 aussi ;))

GUN

« Réponse #38 le: 09 June 2009 18:46:02 »
Citation de: un simple freenaute
Encore faut-il que ce soit bien Freewifi qui baisse votre débit...
oui je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement c'est le constat que j'en fait et c'est peut être juste une coïncidence... mais bon le problème est réglé maintenant.

Kami78

« Réponse #39 le: 09 June 2009 23:52:23 »
C'est un hasard dû aux aléas. Mais de toutes façons Freewifi concerne une minorité de freenautes, il faut arrêter le délire du "réseau communautaire" !

un simple freenaute

« Réponse #40 le: 10 June 2009 12:28:24 »
Kami : toutes les grandes villes sont déjà bien couvertes... Paris intra-muros c'est déjà 10% des Freenautes dégroupés par exemple, et la petite couronne double ce chiffre ;)
C'est sûr, ce ne sont pas les 200 Freebox de Guéret qui couvrent la ville... mais en ville, le réseau est -réeellement- communautaire...

chriger86

« Réponse #41 le: 10 June 2009 17:39:23 »
Bonjour,

2 questions

Existe t il une carte FreeWifi (voir FON) ?

Chez moi je ne peux plus me connecter sur le FreeWifi, mon ancien réseau sécurisé ?

Merci.

nkari

« Réponse #42 le: 11 June 2009 18:50:07 »
Super le free wifi actif par defaut... j'avais deja pas assez de debit en wifi pour regarder la tv HD (celle par defaut, evidemment) en plus "on" partage ma connexion sans me demander mon avis...

En plus le canal freewifi remplace l'ancien canal wifi, plus qu'a reconfiguré ma connexion.

Et le systeme de code de sécurité sur la freebox, c'est aussi une grande trouvaille, en plus de se deplacer jusqu'a la box, il faut attendre que le défilement s'arrete pour savoir ce qu'on est en train de lire.

Merci Free, ça faisait longtemps que je ne n'avais pas té énervé comme ça.

kaysien

« Réponse #43 le: 12 June 2009 07:39:27 »
Pour info, le code à 4 chiffres est maintenant demandé à chaque fois que l'on va sur wifi.free.fr ce qui évite des utilisations malveillantes ;)
salut
comment reccuperer le code a 4 chiffres quand t on ne les a pas noter au depard
Merci Nux

un simple freenaute

« Réponse #44 le: 12 June 2009 11:18:52 »
Il est réaffiché sur l'écran de la Freebox ADSL.

nickole

« Réponse #45 le: 12 June 2009 20:45:42 »
salut
Merci Nux
Salut,

Et bien on retourne sur la page https://wifi.free.fr et un nouveau code à 4 chiffres s'affiche sur la Freebox, donc pas besoin de le noter ;)

kaysien

« Réponse #46 le: 12 June 2009 21:40:47 »
salut
Merci Nux
Salut,

Et bien on retourne sur la page https://wifi.free.fr et un nouveau code à 4 chiffres s'affiche sur la Freebox, donc pas besoin de le noter ;)
merci pour tous A+

elbilbo

« Réponse #47 le: 18 June 2009 00:22:41 »
Bonjour, lorsque je vais sur wifi.free.fr, ça me répond qu'il n'arrive pas à se connecter :
Echec de l'établissement de la connexion à la Freebox.

Je dois faire quoi ?

nickole

« Réponse #48 le: 18 June 2009 00:34:07 »
Citation de: elbilbo
Bonjour, lorsque je vais sur wifi.free.fr, ça me répond qu'il n'arrive pas à se connecter :
Echec de l'établissement de la connexion à la Freebox.

Je dois faire quoi ?
Bonjour,

Commnencez par être plus explicite : le "ça" qui vous répond et le "il" = navigateur ? utilitaire de connexion ? autre ??