Bonjour a vous!!
Je viens ici pour vous faire part d'un problème assez bizarre et pour ma part pleins de tests de fait sans le résoudre...
Alors voila j'ai souscris a l'offre free depuis le 15 mai et par la meme au multi tv, je l'ai recu hier. Tout fonctionne sauf la télécommande.
Donc j'explique : les deux boitiers fonctionnent parfaitement, j'ai donc deux installations hifi, celle du premier décodeur couplé a une simple télévision cathodique et fonctionne très bien. L'autre le nouveau couplé a une télévision lcd samsung. Par contre sur celui ci j'ai comme un lag de telecommande, je dois appuyer au moins 3 sec sur chaque touche pour qu'elles soient prises en compte...
Ce n'est pas due ni au boitier ni a la telecommande car j'ai echanger les telecommandes, sur le premier les deux telecommandes fonctionnes mais sur le deuxieme les deux telecommandes lag. Ensuite j'ai echanger les boitiers et la c'est l'inverse les deux telecommandes fonctionnent sur le second decodeur mais pas sur le premier. Donc c'est sur ce n'est pas un probleme du aux boitiers ou aux telecommandes.
J'ai donc echanger tous les freeplugs, etc rien y a fait, j'ai fait des hard reboot de tous les matériels, rien non plus, et finalement j'ai remarqué que ce lag était du à ma télé lcd.
Quand je l'eteint le lag des 3 secondes disparait, j'appui sur prog + et prog - et la box zap instantanément par contre des que je rallume la lcd je suis obligé de rester appuyé pour changer les chaines une par une avec enormément de mal...
Donc j'ai testé avec télé allumé de coller les telecommandes au boitier et la ca fonctionne mais des que je les eloigne de 5 cm ca deconne...
Donc j'en deduit que mon lcd absorbe les ondes des telecommandes j'ai donc eloigné le boitier, effectivement ca marche mais je dois le mettre super loin de la tele pour que cela fonctionne malheureusement les cables hdmi sont pas tres long...
Donc vous pensez quoi de ce problème et d'après vous comment puis-je le résoudre car la je suis obligé d'aller zapper directement sur mon boitier aux boutons...
Merci de votre aide!!
EDIT : j'ai vu dans un autre topic que ca pouvais être due au soleil qui peut taper sur le decodeur ou la tele, je dis d'avance que c'est pas cela car mon installation est dans un coin d'une pièce ou il fait sombre et ou le volet est constament fermé...