ElNino

Delai maximum pour renvoyer les freebox
« le: 02 June 2009 21:52:07 »
Bonjour,
Mon abonnement est résilié depuis la fin du mois de mai, mais ma connexion est toujours active. Etant donné que finalement je ne demenage qu'a la fin du mois est-ce que je peux attendre avant de renvoyer les freebox et profiter encore un peu de ma connexion???
J'ai peur qu'on me facture la freebox si je ne la renvoie pas vite, quel est le délai accordé?
Cordialement,

sebastopaul

« Réponse #1 le: 02 June 2009 22:13:53 »
si tu as résilié avant le 20 tu vas avoir ta connexions encore quelques jours par contre si c'est après le 20 tu auras ta connexions jusqu'à fin juin.

nickole

« Réponse #2 le: 02 June 2009 22:15:08 »
Bonsoir,

Extrait de la procédure résiliation (interface - Mon abonnement - Résilier) :

Si vous souhaitez profiter de votre connexion le plus longtemps possible, vous avez également la possibilité de renvoyer votre Freebox une fois votre accès résilié : vous disposez de 15 jours pour effectuer ce renvoi, à:FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées sous peine de voir la Freebox et le cas échéant ses accessoires facturés conformément aux Conditions Générales de Vente.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 03 June 2009 13:33:54 »
mais dans son cas il faut savoir si c'est avant le 20 ou pas car celà change tout. il suffit qu'il regarde sur sa console de gestion.

nickole

« Réponse #4 le: 03 June 2009 13:42:29 »
Coucou seb :)

Dans tous les cas le délai est de 15 jours après la résiliation effective.
Free envoie un mail de confirmation de demande de résiliation où la date de résilation effective est indiquée avec rappel concernant le retour de la Freebox.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 03 June 2009 14:52:49 »
Et avant ou après le 20, maintenant on peut résilier immédiatement son accès avec 10 jours de préavis, conformément à la loi ;)

sebastopaul

« Réponse #6 le: 03 June 2009 21:41:07 »
et bien tu leur diras j'ai une copine qui a résilié le 20 et a renvoyer sa freebox le 30 et bien free lui a facturé le mois suivant. en plus c'est dans les CGV. et comme elle refusé de payer ils l'ont mis à l'huissier. et c'est vrai c'est indiqué. c'est du vécu et ce n'est pas vieux y a moins de 3 mois. donc attention.

nickole

« Réponse #7 le: 03 June 2009 21:44:34 »
C'est sûrement parce qu'elle n'a pas fait de réclamation en fournissant son reçu d'AR de renvoi de Freebox ...

sebastopaul

« Réponse #8 le: 03 June 2009 21:51:30 »
si on leur a faxé tout. il faut bien LIRE entre les lignes, on peut oui résilier la ligne dans les 24 voir 48h mais la facturation c'est tout autre si c'est avant le 20 comme j'ai mis précédemment pas de facturation pour le mois suivant par contre après le 20 il facture un mois de plus. allez bonne lecture !!!!

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 04 June 2009 17:22:18 »
Surtout, il faut cocher la case demandant une résiliation immédiate sur le formulaire ;)

J'ai résilié mon accès en juillet (déménagement/ancienne procédure pour renouveler une box HD agonisante), ça s'est passé comme ça.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 06 June 2009 10:22:38 »
Citation de: un simple freenaute
Surtout, il faut cocher la case demandant une résiliation immédiate sur le formulaire ;)

J'ai résilié mon accès en juillet (déménagement/ancienne procédure pour renouveler une box HD agonisante), ça s'est passé comme ça.
la case a bien été coché puisque la ligne était coupée dans les 48h mais voilà il semblerait que ce ne soit pas la même chose pour la facturation. l'huissier lui a envoyé le texte qui stipule bien que cela doit être fait avant le 20 pour ne pas être facturé un mois de plus. donc pour 30€ voilà

marco66

« Réponse #11 le: 12 September 2009 13:29:19 »
Bonjour
J'ai besoin d'une info pour etre sur de ne  pas etre embeter.
J'ai résilier mon abonement le 3/09.
Sur mon compte free il est ecrit:BonjourVotre compte Freebox à été résilié le 11/09/2009
Or j'ai reçu un mail aujourd'hui disant que:La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :01 Octobre 2009
Ma question est donc a partir de quelle date court le délai de 15 jours pour renvoyer la box? Le 11/09 ou le 01/10?
PS sur le formulaire j'ai cocher la case disant que je souhaiter profiter de la connexion jusqu'au dernier moment.
Merci pour vos réponses

marco66

« Réponse #12 le: 12 September 2009 14:40:24 »
C'est une info en fait pour le compte d'une amie

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 12 September 2009 15:41:57 »
Bonjour,

Le 11.9 c'est la date de réception de la demande de résiliation, l'abonnement ne sera coupé que le 1.10 et le délai courra à partir de cette date.

marco66

« Réponse #14 le: 12 September 2009 18:06:23 »
ok merci pour votre réponse.