Freenews

La carte des membres de Freenews
« le: 02 June 2009 21:42:41 »
Freenews est une communauté riche de plusieurs milliers de membres répartis sur toute la France et aussi parfois beaucoup plus loin, au delà des mers et océans.

La carte qui n?est pas nouvelle, a du attendre quelques jours pour revenir sur le nouveau site. C'est désormais chose faite depuis ce soir. Tous les membres du forum peuvent indiquer leur position très précisément ou pas.

Lire l'intégralité de la news

nickole

« Réponse #1 le: 02 June 2009 21:51:50 »
Et qui sait, parmi ces freenautes membres de Freenews inscrits sur cette carte, il y en a sûrement qui ont ou vont activer leur FreeWifi ...
Si vous n'êtes pas déjà inscrits dépêchez-vous de le faire pour enrichir cet outil qui est le vôtre ;)

nico_aaan

« Réponse #2 le: 02 June 2009 21:55:06 »
On le met où à jour sa localisation, dans son profil?

cedric

« Réponse #3 le: 02 June 2009 21:57:23 »
Citation de: nico_aaan
C'est directement depuis la carte que tu peux déplacer ton "POINT"... Evitez le milieu de l'océan comme certains..... c'est moyen en ces temps...

Pour MODIFIER son emplacement :

ciboulettecat

« Réponse #4 le: 02 June 2009 21:59:23 »
Cette carte reprend sans distinction les box V4 ou V5 et ne précise donc pas les éventuels accès freewifi disponibles :(
La carte de http://www.freephonie.org/map/map.php précise le type de box et me semble aussi plus "fournie" ;)

nickole

« Réponse #5 le: 02 June 2009 22:02:59 »
Le lien est dans la suite de la news et se trouve également dans la barre de menu du forum (juste après Chat).

Je le remets ici : http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/

Tu vas sur le site puis dans le pavé bleu de droite clique sur ce qu'il y a en-dessous d'Action.
Moi j'ai Modifiez votre position mais j'y suis déjà ;)

Visaster

« Réponse #6 le: 02 June 2009 22:47:02 »
Citation de: Cedric

[url]http://mk4.ti1ca.com/wr7s96l1.jpg[/url]
C'est bien beau d'indiquer comment modifier l'emplacement, mais pour ma part je désire supprimer mon marqueur.

Il est actuellement mis volontairement en plein océan.

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour cette suppression.

nico_aaan

« Réponse #7 le: 02 June 2009 23:01:32 »
Citation de: nico_aaan
C'est directement depuis la carte que tu peux déplacer ton "POINT"... Evitez le milieu de l'océan comme certains..... c'est moyen en ces temps...

[url]http://mk4.ti1ca.com/wr7s96l1.jpg[/url]
Ok merci, j'avais pas capté...

nickole

« Réponse #8 le: 02 June 2009 23:05:02 »
Citation de: Visaster
C'est bien beau d'indiquer comment modifier l'emplacement, mais pour ma part je désire supprimer mon marqueur.

Il est actuellement mis volontairement en plein océan.

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour cette suppression.
Une fois sur la carte cliquer sur Modifiez votre position en-dessous d'Action (pavé bleu de droite).
Dans le fenêtre contextuelle blanche qui s'ouvre cliquer sur l'onglet Supprimer :

Visaster

« Réponse #9 le: 03 June 2009 01:01:12 »
Citation de: nickole
Une fois sur la carte cliquer sur Modifiez votre position en-dessous d'Action (pavé bleu de droite).
Dans le fenêtre contextuelle blanche qui s'ouvre cliquer sur l'onglet Supprimer :

[url]http://img41.imageshack.us/img41/2536/membrescartes.th.jpg[/url]
Oké, merci.

J'ai été bloqué à un moment avant de comprendre, car la fenêtre contextuelle n'apparait que si l'on déplace d'abord le marqueur que l'on veut supprimer, mais c'est OK.

TPS

« Réponse #10 le: 03 June 2009 05:51:55 »
Bonjour,

Comment peut-on savoir combien de personnes ce sont identifiées sur la carte ? Un petit compteur serait le bien venu.
Bonne initiative, mais la concurrence de carte fait rage et ça me fait sourire de voir comment chaque personne défend son projet. Mais l'essentiel c'est la couverture nationale et certains ne veulent pas la partager...
;)

VIVES

« Réponse #11 le: 03 June 2009 19:44:18 »
Bonsoir,  je suis un peu énervé. Qu'est-ce que c'est que cette "connerie" de carte ou soit disant on apparaît si on est membre Freenews ?? Je suis inscrit et je n'y figure pas.  Certains disent qu'il faut s'inscrire chez Google Map ????? Il y en a assez des inscriptions et du flicage! Vous pouvez rigoler, mais ce n'est pas amusant ! Foutez-nous la paix avec votre carte.
JMV

Rolandin

« Réponse #12 le: 03 June 2009 19:49:09 »
Besoin d'aide, je suis allé sur le site ci-dessous pour m'inscrire :

http://www.carte-des-membres.com/fr/freenews/

Pour modifier : http://www.carte-des-membres.com/ajout.php?c=a202c975

Merci pour vos réponses :lol:

[Modération : la partie du message ne concernant pas la carte des membres de Freenews a été supprimée et reportée dans la discussion Carte Google maps du réseau FreeWifi où je vous invite à poursuivre cette discussion].

nickole

« Réponse #13 le: 03 June 2009 21:06:55 »
Mode modération On : il commence à y avoir une certaine confusion chez certains entre la carte du réseau FreeWifi citée par roland17 et celle des membres de Freenews.
Merci de poursuivre la discussion sur le mode d'emploi de cette carte dans le Bac à sable où je viens d'ouvrir une discussion spécifique Carte Google maps du réseau FreeWifi car ici le sujet c'est la carte des membres de Freenews.  

Les messages supprimés ici qui avaient trait à cette carte ont été reportés dans la nouvelle discussion ;)

nickole

« Réponse #14 le: 03 June 2009 21:26:16 »
Citation de: VIVES
Bonsoir,  je suis un peu énervé. Qu'est-ce que c'est que cette "connerie" de carte ou soit disant on apparaît si on est membre Freenews ?? Je suis inscrit et je n'y figure pas.  Certains disent qu'il faut s'inscrire chez Google Map ????? Il y en a assez des inscriptions et du flicage! Vous pouvez rigoler, mais ce n'est pas amusant ! Foutez-nous la paix avec votre carte.
JMV
Bonsoir,

Au départ l'intérêt de notree carte était de pouvoir repérer un membre de Freenews près de chez soi pour voir avec lui si pouvait faire les tests croisés exigés à l'époque par le support de Free pour des problèmes de boîtiers ou d'alimentation.
Il va de soi que l'on apparaît sur la carte des membres de Freenews uniquement si on s'y inscrit et si on se localise.
Quant aux autres cartes citées il en est de même.
Vous pouvez donc dormir tranquille ;)

Rolandin

« Réponse #15 le: 03 June 2009 21:38:15 »
Citation de: nickole
Il va de soi que l'on apparaît sur la carte des membres de Freenews uniquement si on s'y inscrit et si on se localise.
Quant aux autres cartes citées il en est de même.
Vous pouvez donc dormir tranquille ;)
Merci je comprends bien ta réaction au sujet des posts déplacés. Mais voulant conseiller un copain sur Marseille et 3 ou 4 dans ma ville, est-ce que tu pourrais me dire s'ils doivent s'inscrire sur "Freenews" pour apparaître sur cette carte, sachant que sur Freenews nous ne pouvons pas mettre d'adresse me semble-t-il (d'après mes contacts) ou s'il y a une autre façon de procéder ??

Merci de ta réponse :D

nickole

« Réponse #16 le: 03 June 2009 21:57:27 »
Bonsoir Rolandin,

Tant mieux car ça n'avait rien de personnel et on voit bien avec Vives que ça créait la confusion ...

Concernant ta question nous respectons la loi et informatique et libertés en conséquence nous ne publions aucune des informations confidentielles concernant nos membres (adresse, email, n° de téléphone ...).

Et oui il est obligatoire de s'inscrire sur Freenews pour figurer sur la carte des membres de Freenews (si on le souhaite) sinon ça n'aurait aucun sens ;)

sebastopaul

« Réponse #17 le: 03 June 2009 22:27:27 »
ce qui serait bien aussi c'est de créer des points de concentration dans des grandes villes comme ça en cas de problèmes si les personnes ont un doute sur la fiabilité des réponses, ce serait plus simple pour les réponses.

nickole

« Réponse #18 le: 03 June 2009 23:20:20 »
On ne peut pas obliger les gens à s'inscrire sur cette carte seb, mais regarde bien : il y a beaucoup plus de points de concentration dans les grandes agglomérations qu'ailleurs ;)

cedric

« Réponse #19 le: 05 June 2009 11:53:03 »
Citation de: TPSdeyerres
Bonjour,

Comment peut-on savoir combien de personnes ce sont identifiées sur la carte ? Un petit compteur serait le bien venu.
Bonne initiative, mais la concurrence de carte fait rage et ça me fait sourire de voir comment chaque personne défend son projet. Mais l'essentiel c'est la couverture nationale et certains ne veulent pas la partager...
;)
Plus de 4900 points sur la carte Freenews et je vais voir si possible de rapatrier cette info, mais pas sur du tout....

filoboss

« Réponse #20 le: 05 June 2009 13:17:36 »
J'y travaille :D

TPS

« Réponse #21 le: 07 June 2009 08:32:15 »
Plus de 4900 points sur la carte Freenews et je vais voir si possible de rapatrier cette info, mais pas sur du tout....
Citation de: filoboss
J'y travaille
Super les gars si vous y arrivez, espérons que les membres présents sur la carte joueront le jeu tout le temps et ne désactiveront pas leur FreeWifi

Frankycof1

« Réponse #22 le: 07 June 2009 19:01:49 »
Salut,

Peut on avoir un lien de téléchargement pour obtenir la carte en POI afin de l'adapter sur un GPS
Remerciements

nickole

« Réponse #23 le: 28 June 2009 19:54:16 »
Salut harrycof,

Question à poser sur le forum du site carte-des-membres après avoir vérifié s'il n'y a pas déjà la réponse) ;)