mp13270

Déconnexions intempestives
« le: 02 June 2009 19:10:07 »
Bonsoir,

Sur fos sur mer, depuis quelques jours chez moi et des amis ( pas dans le même quartier ), la free se réinitialise jusqu'à une fois toutes les 3 minutes puis ca se calme et ca recommence, perte de télé, de téléphone, dans le noir ! Je n'ai jamais eu ce probleme depuis des années, je n'ai rien changé à mon installation. Je suis à 900m du central ...


Ligne téléphonique : 04 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : FO113  
Longueur: 657 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Adresse IP/masque *********
Passerelle  *******
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les info synchro de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision :
Modele V4 - logiciel 1.53
Mode dégroupé
état ligne showtime ADSL2+
Info down/up :
ATM 21908/1025
atténuation 16.5/17.30
marge bruit 9.30/11/80
FEC 86249/177907
CRC 134370/0
HEC 894/153692

Aéré et mis en forme c'est plus lisible ;)

nickole

Déconnexions intempestives
« Réponse #1 le: 02 June 2009 19:33:43 »
Et bien on va commencer par bonjour ...

un simple freenaute

Déconnexions intempestives
« Réponse #2 le: 02 June 2009 20:19:04 »
...et continuer par demander des infos un peu précises sur la ligne...

nickole

Déconnexions intempestives
« Réponse #3 le: 02 June 2009 21:39:36 »
Bonsoir,

Il nous faudrait aussi celles qui sont données par l'onglet ADSL du Diagnostic sur la TV (voir http://www.free.fr/assistance/694-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-description-de-l-onglet-adsl.html).


un simple freenaute

Déconnexions intempestives
« Réponse #4 le: 03 June 2009 12:10:33 »
Bonjour,

Il y a énormément d'erreurs. Parmi ceux qui ont des soucis, combien ont une Freebox HD ? Quel âge ont-elles ?

mp13270

Déconnexions intempestives
« Réponse #5 le: 03 June 2009 18:07:21 »
bonsoir,
la mienne est ancienne ( plus de 4 ou 5ans ) par contre celle de mon ami à un peu moins de 2 ans. Apparement pour lui ca va mieux pour le téléphone mais des accés internet très longs.

nickole

Déconnexions intempestives
« Réponse #6 le: 03 June 2009 18:25:29 »
Atténuation correcte mais effectivement beaucoup d'erreurs ...

Cause du souci plus probablement extérieure qu'à domicile si c'est idem pour les autres donc je te laisse t'en occupper Thomas mais mp a une V4 (j'ai aéré son 1er message pour une meilleure lisibilité ...) ;)


mp13270

Déconnexions intempestives
« Réponse #7 le: 03 June 2009 18:41:49 »
je n'arrête pas d'être déconnecté en ce moment
pour up = u et down = d
u mise en route    22842
d 18:37:57            0
u 18:39:05           23094
d 18:44:51            0
u 18:45:14           24092
d 18:45:26            0
u 18:45:50           23139
d 18:46:59            0
u 18:47:46            20930
d 19:33:07             0
u 19:33:54            23164
FEC   49948 / 214975
CRC  124379 / 0
HEC  562 /  305615

nickole

Déconnexions intempestives
« Réponse #8 le: 03 June 2009 19:56:22 »
Au choix :
- soit test croisé avec un autre freenaute qui n'a pas de problème :
  . du boîtier Adsl,
  . de son alimentation,
  . du câble qui relie la box à la prise de tél,
- soit vous nous postez les caractéritiques générales (interface site web) et détaillées (affichage TV) de  freenautes sur le même NRA qui auraient le même problème.

un simple freenaute

Déconnexions intempestives
« Réponse #9 le: 04 June 2009 17:15:17 »
En effet pour les tests.

Si c'est venu en même temps pour eux et vous, il faudrait contacter Free : le souci est très franc, donc Free devrait proposer un rendez-vous avec un technicien itinérant.

mp13270

Déconnexions intempestives
« Réponse #10 le: 04 June 2009 18:23:58 »
free vient de me proposer unRDV avec un technicien pour mercredi 10 juin .. une information de plus !! .. mon voisin abonné à Neuf a les mêmes problémes! que faut il en penser ??

nickole

Déconnexions intempestives
« Réponse #11 le: 04 June 2009 18:35:55 »
Coïncidence ou problème sur la ligne FT ...

mp13270

Déconnexions intempestives
« Réponse #12 le: 25 June 2009 18:23:26 »
Réponse de l'Assistance Mail de Free ( après 4 semaines de deconnexion intempestives .. )
#
Cher Monsieur PICHOTZKI,

Vous nous faites part des déconnexions intempestives de votre Freebox suite au mistral.

Compte tenu de ces éléments nous vous informons que même nos techniciens itinérants ne peuvent rien face à cela.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Khalid, Service Mailer Free

Je n'ai plus qu'à attendre un miracle ??

nickole

Déconnexions intempestives
« Réponse #13 le: 25 June 2009 20:35:21 »
Il ne fallait pas parler du Mistral car effectivement que vous voulez-vous qu'il y fasse ?

Si c'est dû à des intempéries FT devrait intervenir et rétablir la situation, il suffit de patienter quelques jours.

Si ça dure il faudra relancer le support de Free et demander l'ouverture d'un ticket Gamot (demande d'intervention de FT) mais pour cela évitez de leur parler d'intempéries ...