GUN

Problème images Freebox HD V5
« le: 02 June 2009 18:53:45 »
Bonjour,

D'habitude, je suis pas très dérangé par les problèmes de free suite à des MAJ ou juste au réseau.
Mais la, sa commence sérieusement a déconner chez moi....

Pour la mise en situation, je suis sur le DSLAM HAG57. et j'habite a 4.1 km du DSLAM donc pour regarder la télévision, j'utilise toujours : Accéder au service TV faible débit. Pas le choix ( limité dans la liste des chaînes ) mais sa marche, depuis presque 1 an...

Mais depuis que la MAJ pour WifiFREE (que j'ai appliqué 4 jours après sa diffusion ) , j'ai de sérieux soucis ( même si je pense pas que sa concerne le boitier HD ) c'est juste pour vous signalez depuis quand j'ai des problèmes. Même quand j'ai quelques soucis, j'attends et je reste patient, rien est parfait.... mais je reste très satisfait du service de free.

Donc (oui j'en arrive au problème qui persiste ;-)  ) depuis la MAJ, j'ai beaucoup de mal a regarder la télé. J'ai des coupures d'images intempestif, toute les 2 ou 3 secondes sa saute après 10 à 15 min d'utilisation.
Pour mon installation, j'utilise un câble HDMI depuis 6 mois suite a l'achat d'un écran plat 83 cm DAEWOO (en janvier). La résolution que j'utilise est 1080p60 et depuis 6 mois jamais de soucis....

Depuis l'année dernière quand on a eux des températures assez haute pour notre région, j'ai du mettre le boitier HD sur le coté pour qu'elle ventile mieux (sa a fait ces preuves  ). Et aujourd'hui, j'ai 27 degrés dans mon salon mais ce n'est pas la température de ces derniers jours.
au passage, j'ai moins de problème quand je désactive le module WIFI dans le gestionnaire de la BOX.

donc que faire pour remédier au problème ?

Merci et désoler pour le pavé ;-)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 02 June 2009 19:29:41 »
Bonjour,

Pouvez-vous nous poster les infos ligne affichées sur votre TV (menu Free/Params/Réseau/ADSL) ?

GUN

« Réponse #2 le: 02 June 2009 20:05:07 »
voici les info demandées :

Onglet ADSL:

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

DOWN                   UP
Débit ATM :       2072 kbit/s               718 kbit/s
Atténuation :      57.00 db                 40.60 db
Marge de bruit :   6.80 db                  7.00 db
FEC :                    3906                       5850
HEC :                       0                           100
CRC :                       0                              0

A titre d'info :

Onglet : Etat

Modèle : freebox ADSL
Alumée depuis : 2h 27
version : 1.5.4
Mode dégroupé
diag téléphonie : OK
Etat téléphone : Raccroché
Service TV : OK

Sinon, pour continuer dans l'info, depuis que le soleil ne tape plus sur la maison ( coté  salon ), il fait maintenant 25 degrés et je fait un gros courant d'aire pour essayé de ventilé tout sa mais j'ai encore des écrans noir ou juste l'image qui saute. Sinon, le problème est également fréquent quand je visionne des enregistrements ou divx qui sont sur le DD interne ou Externe.

merci pour l'intérêt que vous avez.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 June 2009 20:18:34 »
Là, le débit suffit. Le bas débit doit passer. Et même un peu mieux si vous rebootez (SNR un peu élevé).
Comment sont reliés les boîtiers entre eux ?

GUN

« Réponse #4 le: 02 June 2009 20:32:06 »
oui je reboot 2 fois par jours en ce moment ;-) que ce soit simple reboot ou Hard reboot c'est pareil

et pour mes 2 boitiers ils sont reliés en Ethernet ( câble jaune fourni par Free ) depuis le début de mon installation.

Merci

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 02 June 2009 20:39:24 »
Donc surchauffe du boîtier HD je pense.

Essayez le multiposte sur votre ordinateur (avec adslTV par exemple) : si ça ne freeze pas, le boîtier TV doit être changé.

GUN

« Réponse #6 le: 02 June 2009 20:43:08 »
ok merci pour l'info, cela ne fait pas très plaisir d'apprendre sa, mais au moins sa me rassure.
j'ai vu un tuto pour le multiposte pas très loin d'ici ;-)
je vais essayé tout de suite et voir ce que sa donne.

Sinon, pour le boitier TV et le remplacement, je devrais m'y prendre comment ?

Merci encore

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 02 June 2009 20:55:32 »
Appeler Free... ou tchatter avec eux (gratuit). Prévoyez du temps (si vous êtes jeté par le tchat, n'hésitez pas à réessayer une dizaine de fois avec 1 minute d'écart, j'ai été récemment été rejeté plusieurs fois puis ai été accepté avec moins d'une minute d'attente...

GUN

« Réponse #8 le: 02 June 2009 21:10:23 »
ok merci beaucoup pour le tuyau, je vais attendre demain pour voir si sa continue à déconner et si c'est toujours pareil, je les contactes au plus vite.

Sinon, pour le test du multiposte c'est OK, la TV passe très bien, j'ai testé presque toute les chaînes en bas débit du bouquet FREE ( belle image au passage ;-)  )

Merci encore !

GUN

« Réponse #9 le: 12 June 2009 08:31:58 »
bonjour tout le monde,

Je remonte le topic car je crois avoir trouvé le problème concernant mon image qui saute.
J'ai effectué des tests au niveau de l'affichage de la télé, et quand je met la résolution en AUTO, pas de soucis, l'image ne saute plus du tout. Alors que, si je met la résolution en 1080p60 l'image saute a nouveau...

Le problème viens toujours du boitier HD ?

J'ai contacté l'assistance par le tchat ( assez long au passage ) pour leur parler du problème et pour eux il n'y a pas de soucis, de leur côté il ne vois pas que le boitier déconne.... donc pour eux ils ne peuvent pas procéder au changement du boitier... (si c'est bien lui le problème..)

Autre questions, depuis quelques jours, j'ai l'erreur E101 qui reviens.... ( vous me direz, au moins l'image ne saute plus  ;-)  ) et après plusieurs recherche il n'y a pas vraiment de solution pour y remédier sauf Hard reboot des boitiers et être patient.... Mais j'ai constater que mon "forfait" avais changé d'intituler dans la gestion de mon comte sur free.fr. Je suis passé en Freebox dégroupé total alors qu'il me semble avant j'étais en dégroupé (tout cour). Est ce que c'est pour sa que j'ai plus la télé ? Le DSLAM HAG57 a un petit problème ?

Désoler d'avance si j'ai posé la question dans le mauvais topic. Et dite moi si je dois créer un autre sujet autre part .

Merci

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 12 June 2009 11:55:21 »
Bonjour,

Pas spécialement de souci sur HAG57 non.
Pour le réglage du HDMi, les TV ne supportent pas toutes correctement le 60 Hz, le le 1080p est un peu méchant pour une pauvre Freebox qui a quand même été conçue en 2004-2005... Free n'a pas autorisé le 1080p pendant des années, je doute que ce soit sans raison ;)

Pour l'offre, depuis quand ne payez-vous plus votre abonnement FT ?

Pour le reste, les infos de la ligne font-elles toujours état d'un débit de 2 Mbps ?

GUN

« Réponse #11 le: 12 June 2009 18:16:34 »
ok merci pour le complément d'infos pour le HDMI et la résolution. Mais tout de même étrange le fait que sa ai fonctionné pendant 6 mois sans problème... enfin bon...

sinon, pour l'offre, je n'ai jamais payé d'abonnement FT, juste l'ouverture de ligne que je me suis fait remboursé aussi tot quand je suis passé chez free.

Pour finir, les infos de la ligne ne font plus du tout état d'un débit de 2 Mbps mais plus tôt  :
Onglet ADSL:

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved

DOWN                   UP
Débit ATM :       3262 kbit/s               618 kbit/s
Atténuation :      54.00 db                 40.60 db
Marge de bruit :   7.00 db                  8.40 db
FEC :                       58                       6473
HEC :                       0                           483
CRC :                       0                              0

A titre d'info :

Onglet : Etat

Modèle : freebox ADSL
Alumée depuis : 40min
version : 1.5.4
Mode dégroupé
diag téléphonie : OK
Etat téléphone : Raccroché
Service TV : OK

Alors explication sur le faite que mon débit ai subitement changé :

J'ai viré le condensateur ( si c'est bien comme ça que petit truc s'appelle ) de ma prise téléphonique !!!!!!!!

OURAHHHHH lol

je peux donc enfin regarder la télé à nouveau !!! et la meilleur, je peux enfin regarder en mode NORMALE et plus en BAS DEBIT !!!!!!!!!!!!!!!

donc pour l'instant plus de soucis     ;-)

cockroach

« Réponse #12 le: 12 June 2009 18:31:44 »
Oui, c'est bien un CONDENSATEUR qui est placé dant la prise téléphonique.
Effectivement, le plus souvent il est fréquemment la cause de perte de syncro, de débit et autre soucis lié aux réseaux xADSL

Saxophile

« Réponse #13 le: 12 June 2009 18:42:41 »
Citation de: cockroach
Oui, c'est bien un CONDENSATEUR qui est placé dant la prise téléphonique.
Effectivement, le plus souvent il est fréquemment la cause de perte de syncro, de débit et autre soucis lié aux réseaux xADSL
On l'appelle condensateur par simplification mais, en fait, c'est un réseau RC (Résistance Condensateur)

GUN

« Réponse #14 le: 12 June 2009 18:51:28 »
Merci, je me coucherais moins c**   ;-)

si j'avais pris connaissance plus tôt sur le faite de viré ce petit truc la, j'aurais pas rencontré tout ces problèmes..

Mais je peux enfin souffler maintenant

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 12 June 2009 20:12:55 »
Juste pour info, vous pouvez quitter le mode Sérénité, vous aurez un débit supérieur :)

GUN

« Réponse #16 le: 12 June 2009 20:20:54 »
ha bon ? mais sur le compte free, il est écrit que le mode sérénité est mieux pour réduire les erreurs et favoriser la diffusion de la télé. Est ce faux ? qu'elle mode dois-je choisir ?

Merci

Saxophile

« Réponse #17 le: 12 June 2009 22:23:52 »
Citation de: GUN
ha bon ? mais sur le compte free, il est écrit que le mode sérénité est mieux pour réduire les erreurs et favoriser la diffusion de la télé. Est ce faux ? qu'elle mode dois-je choisir ?

Merci
Fast path .
Teste ; il faut oser. Si cela ne va pas reviens en arrière, mais vu que tu n'as plus de "condo" ça devrait aller.

un simple freenaute

« Réponse #18 le: 13 June 2009 10:59:31 »
saxophil : le meilleur débit ce sera en mode PATATE ;)
Fastpath donne du ping, pas du débit... et quand on veut la TV... :(

Saxophile

« Réponse #19 le: 13 June 2009 13:10:59 »
Autant pour moi. Merci pout la rectif.   ;)