Freenews

La TNT HD s'étoffe sur la Freebox
« le: 02 June 2009 13:52:13 »
[Nous vous en parlions lors d'un article précédent->http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale/freebox-tv/article/tnt-hd-extension-de-la-couverture] : depuis le 31 mai 2009 le réseau TNT HD a vu 3 nouvelles chaînes arriver sur ses ondes pour le plus grand bonheur des possesseurs de Freebox HD avec tuner TNT intégré.

Lire l'intégralité de la news

shodan

« Réponse #1 le: 02 June 2009 14:54:03 »
Pour le moment sur l'émetteur de Reims ce n'est pas encore dispo ...
Probablement un problème technique

fabulous

« Réponse #2 le: 02 June 2009 17:49:02 »
la TNT HD est passée au DD+ pour le son sur TF1 F2 et M6. Les FB sont elles compatibles avec ce format ? Avez vous toujours le son sur ces 3 chaines ?

jayx92

« Réponse #3 le: 02 June 2009 18:32:45 »
Citation de: fabulous
la TNT HD est passée au DD+ pour le son sur TF1 F2 et M6. Les FB sont elles compatibles avec ce format ? Avez vous toujours le son sur ces 3 chaines ?
Malheureusement non

il n'ya plus de son sur les chaines HD, que sa soit par mon ampli ou ma tv

on espère une MAJ rapidement...

shodan

« Réponse #4 le: 02 June 2009 18:59:30 »
Pour les rémois cà ne sera pas avant le 30 juin (source : site du CSA)

zola2

« Réponse #5 le: 02 June 2009 20:30:18 »
Citation de: fabulous
Idem plus de son en HD... ni via RCA, ni via sortie optique...

Ed29

« Réponse #6 le: 02 June 2009 20:33:45 »
heu ca sert à quoi ?

zola2

« Réponse #7 le: 02 June 2009 20:47:45 »
Citation de: Ed29
heu ca sert à quoi ?
D'avoir du son ? Bah c'est plutôt pratique pour regarder une chaine TV, non ? :D

Nux

« Réponse #8 le: 02 June 2009 21:15:41 »
Pas de problème de son constaté ... surement suivant les émetteurs vu que la mise en place est toujours en cours sur certains d'eux.

jayx92

« Réponse #9 le: 02 June 2009 21:16:23 »
Citation de: Ed29
heu ca sert à quoi ?
en gros c'est + compressé que le DD, mais avec la même qualité que le dolby digital... il faut juste que free update...

http://www.dolby.fr/consumer/technology/dolby_digital_plus.html

jayx92

« Réponse #10 le: 02 June 2009 21:27:47 »
Citation de: Nux
Pas de problème de son constaté ... surement suivant les émetteurs vu que la mise en place est toujours en cours sur certains d'eux.
Mois je suis sur paris et je n'ai pas de son sur les chaines TNT HD, j'ai un V5 1 ere génération

macpoupou

« Réponse #11 le: 03 June 2009 00:59:43 »
Même problème ici... plus de son en TNT HD

freeeman

« Réponse #12 le: 03 June 2009 07:34:44 »
Bonjour,

Chez moi la recherche des chaines TNT ne ramène rien...Pourquoi ?

ninjaw

« Réponse #13 le: 03 June 2009 07:40:01 »
Autre avantage non negligable, la tnt hd gere sur tf1 et m6 la vost 5.1 alors que free ne sait pas le faire, on se demande bien pourquoi d'ailleurs

zola2

« Réponse #14 le: 03 June 2009 07:45:23 »
Citation de: freeeman
Bonjour,

Avant le son était codé de façon plus classique, en HD on avait un Dolby Digital de base, sur certains émetteurs le codage a changé en DD+... que la Freebox ne sait pas encore décodé... Il faut malheureusement attendre la prochaine mise  à jour du firmware. En attendant, obligé de repasser en TNT classique :(

OMFan

« Réponse #15 le: 03 June 2009 08:04:51 »
A cause de ce passage au DD+, j'ai également un problème entre mon LCD et mon Home Cinema : le son saccade à mort.

Aucune solution pour l'instant !!!!

tonio68

« Réponse #16 le: 03 June 2009 08:05:43 »
Et toujours pas les chaines suisses ou allemandes

lordheavy

« Réponse #17 le: 03 June 2009 10:18:04 »
Citation de: zola2
Bonjour,

Avant le son était codé de façon plus classique, en HD on avait un Dolby Digital de base, sur certains émetteurs le codage a changé en DD+... que la Freebox ne sait pas encore décodé... Il faut malheureusement attendre la prochaine mise  à jour du firmware. En attendant, obligé de repasser en TNT classique :(
Chez moi ça fonctionne actuellement : Freebox V5 hd (FBX-HD01-00) connecté en hdmi sur un téléviseur Toshiba, pas de Home cinéma. (émetteur Marly/Valenciennes)

++

Kami78

« Réponse #18 le: 03 June 2009 10:25:26 »
Petite question annexe : outre la TNT, DD+ est-il le format actuellement utilisé par NRJ en ADSL à la place de l'ancien Dolby Digital, ce qui donne les épouvantables résultats que l'on sait ?

passpartou

« Réponse #19 le: 03 June 2009 10:42:12 »
Perso j'ai le son sur la télé par HDMI , sur l'ampli en analogique, mais plus rien par la sortie optique depuis le passage au DD+, donc plus de 5.1 :( sur les chaines TNT-HD.

antitaniom

« Réponse #20 le: 03 June 2009 11:01:25 »
J'ai une question: pourquoi pas de timeshifting par la TNT????

lord.farquaad

« Réponse #21 le: 03 June 2009 12:17:30 »
En fait, Chartres Chalandon n'a jamais émis en HD. Le passage en HD a été repoussé à cause du besoin des fréquences (je crois que c'était à cause d'un test de la TMP).
En revanche, j'ai reçu TF1 en HD pendant un week-end il y a 2 mois, mais cela a été coupé ensuite. Et aucune date n'est donnée pour le passage en HD de l'un ou l'autre émetteur.

fabulous

« Réponse #22 le: 03 June 2009 18:03:21 »
sur montlandon c'est mort pour la tnt hd. il y a interference avec un autre emetteur. il faut attendre la fin de l'anlogique pour diffusion du R5 (TF1 F2 & M6 en HD) prévue pour fin 2010.

je pense que ceux qui ont encore le son ont en fait le stéréo mais pas le 5.1.

Ed29

« Réponse #23 le: 03 June 2009 20:48:01 »
Citation de: lordheavy
Citation de: zola2
Bonjour,

Chez moi ça fonctionne actuellement : Freebox V5 hd (FBX-HD01-00) connecté en hdmi sur un téléviseur Toshiba, pas de Home cinéma. (émetteur Marly/Valenciennes)

++
Ca coute cher tout ca ?

Kniv3S

« Réponse #24 le: 05 August 2009 12:09:28 »
je déterre un vieux sujet mais c'est ce qu'il se rapproche plus de mon problème.

avec la tnt hd je reçois bien le son mais extrêmement faible comparer avec la hd de l'adsl, un peu chiant quand on fait du zapping ^^"

John Caffey

« Réponse #25 le: 05 August 2009 16:52:39 »
Bienvenu dans la galère...^^