NetPhilou31

pb débit Montrabé (MRB31)
« le: 01 June 2009 18:35:03 »
Salut à tous,

Je ne sais pas si d'autres freenautes sont dans la même situation que moi ou si quelqu'un à des infos mais je constate une forte variation (à la baisse) de mes débits (montant et descentant). Cela à commencé au début du mois de Mai quand je suis passé d'environ 480 ko/s à 370 ko/s puis au cours du week-end de 350 ko/s à 190 ko/s puis à moins de 128; à l'heure actuelle je suis remonté à environ 170 mais quelle misère..... cf. graphe ci-dessous:

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=307289&type=download&day=2009-05-18&month=2009-05-01

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 June 2009 20:23:55 »
Salut,

Aujourd'hui, c'est plutôt correct non ?
Peux-tu poster les infos ligne affichées sur votre TV qu'on voie à quel débit la box synchronise ?
Tu es dans la mauvaise rubrique de Grenouille : ce n'est pas "Free dégroupé 10M" (offre qui n'a jamais existé...) mais "Free dégroupé 28M" ;)

NetPhilou31

« Réponse #2 le: 01 June 2009 20:54:03 »
Pour moi aujourdd'hui c'est la cata !

Déslé mais ma freebox n'est pas connectée sur la TV et je ne sais plus comment on affiche les infos sur la freebox à l'aide de la télécommande. Peux être as tu la réponse?

Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 02 June 2009 16:42:27 »
Hélas, ce n'est plus possible en dégroupé (firmware ADSL commun avec la Freebox V5 :()

Le débit est un peu inférieur à hier mais pas terriblement.

Maintenant, il manque sérieusement du débit quand même puisque tu as atteint 1 Mbps de plus.
Je serais déjà d'avis pour essayer un autre transfo (si tu as une Freebox V4, c'est très fréquent qu'il lâche : connais-tu un freenaute dans le coin (sachant que les alim des Freebox V4 et V5-ADSL sont identiques) ?

NetPhilou31

« Réponse #4 le: 02 June 2009 17:13:22 »
Merci de l'info concernant la télécommande. C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'en était plus très sur.

Concernant ta suggestion a propos du transfo. Tu parles bien du transfo d'alim de la Freebox ? Je pensais que s'il était défaillant la Freebox ne fonctionnerait plus du tout; ce n'est pas le cas ? Je vais me renseigner si j'ai des voisins en Freebox v5 à tout hasard.

Dans tous les cas j'ai contacté l'assistance Free qui après les mails habituels (nettoyage ligne, condensateurs,...) m'a indiqué qu'ils ouvraient une remontée technique, je vais voir ce que cela donne en espérant que cela ne dure pas trop.

Pour le débit, c'est vrai que je suis assez éloigné du NRA mais pendant plus de 9 mois j'arrivais à un peu moins de 4Mb/s ce qui est déjà pas si mal.

Pour la rubrique Grenouille, je préfère rester en 10Megas même si comme tu le précises l'offre n'a jamais existé car cela me permet de mieux voir les variations de débit sur les graphiques ! ;)

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 02 June 2009 17:51:47 »
Oui, je parle bien du bloc alim de la Freebox : on a vu des box perdre le téléphone, ou le Wifi, puis baisser en débit... ces transfo sont de qualité médiocre, Free les a changés pour de plus puissants en 2008 (après 4 ans de mauvais services).

La remontée technique est intéressante : regardez le suivi d'incident dans votre console de gestion, rubrique "Mon Assistance Free" ;)

NetPhilou31

« Réponse #6 le: 02 June 2009 20:11:52 »
Ok et merci encore de ces éclaircissements. :)

NetPhilou31

« Réponse #7 le: 14 June 2009 09:49:43 »
Complément d'information:

J'ai reçu le 11/06 un SMS de la part de Free indiquant qu'ils avaient vérifié leur matériel sans avoir trouvé d'anomalie ou de défaut. Il ont transmis le bébé à F.T qui doit faire des investigations supplémentaires. Et encore une semaine de passée à moins de 1 Mo/s de débit c'est encore pire qu'avant le dégroupage ou j'étais raccordé en 1,2 Mo/s. J'espère que ça ne va pas trop tarder.

ci-joint un petit graphique pour ce début de mois de Juin.

et un plus détaillé depuis le début du mois de Mai (édifiant non ?).

Si rien ne vient du coté de F.T, alors peut être que je ferais le test de changement de transfo d'alim.

@+