jeanpir60

Délai de réception freebox
« le: 01 January 2006 12:04:18 »
Bonjour,

Je suis inscrit à free depuis Lundi 26 décembre (dégroupage total)

Activation de L'adsl officielle depuis le 28, effective depuis le 30 décembre (connecté actuellement par modem eci)

Plus de téléphone de puis la 28 matin.

Quel et le délai de réception de la Freebox ?

Quel est le mode d'envoi (Chronopost ou colis postal ?)

je connais quelqu'un qui était déjà chez Free en dégroupé avec le Fast800 qui vient de commande la Freebox les délais sont ils les mêmes ?

JMM

« Réponse #1 le: 01 January 2006 12:13:29 »
Citation de: jeanpir60
Bonjour,

Je suis inscrit à free depuis Lundi 26 décembre (dégroupage total)

Activation de L'adsl officielle depuis le 28, effective depuis le 30 décembre (connecté actuellement par modem eci)

Plus de téléphone de puis la 28 matin.

Quel et le délai de réception de la Freebox ?

Quel est le mode d'envoi (Chronopost ou colis postal ?)

je connais quelqu'un qui était déjà chez Free en dégroupé avec le Fast800 qui vient de commande la Freebox les délais sont ils les mêmes ?
Le délai de livrason d'une freebox est de 8 à 10 jours.
Tu n'as pas le téléphone car celui-ci doit être reliée a la freebox
Le mode d'envoie est collisimo.
Et pour ce quelqu'un, il a de grandes chances d'avoir les même délais

alexleboss

« Réponse #2 le: 01 January 2006 14:33:17 »
pour ce qui est des délais tant que ça n'excede pas 3 semaines pas d'inquiétude au delà prendre contact avec le service technique

rozen

« Réponse #3 le: 01 January 2006 14:41:32 »
Cela a l'air d'être assez variable suivant les gens (témoignages différents).
Pour moi en novembre il a fallu juste une semaine entre mon envoi postal d'inscription et la réception de ma freebox par colissimo (mon tél a été coupé le lundi je me souviens et quand le lendemain j'ai interrogé à distance le suivi cela signalait que la ligne était déjà "construite" et de ce fait 3 jours après j'avais l'avis postal d'aller retirer ma freebox). J'ai une collègue qui vient de s'inscrire chez free : idem tout est fait en une semaine.
D'autres personnes chez Free depuis plus longtemps avaient connu 3 semaines d'attente mais maintenant il semble que ce soit rapide (considérons peut-être un retard relatif en période de fêtes).

jakes

« Réponse #4 le: 05 January 2006 07:37:41 »
panne de freebox depuis le 06/12, prise en compte par free le 18/12 apres plsrs phones et mails de relance; en attente de reponse a mon dernier mail du 27/12.
Nous sommes le 5/01 et tjrs pas de freebox promise par la hotline, soit un mois de connexion prélevé sans service rendu.
De qui se moque-t-on?

Tochka

« Réponse #5 le: 05 January 2006 15:00:31 »
En ce moment, il ya de gros retards dans les livraisons de freebox, car selon ce que certains ont réussi à savoir auprès de la hotline, ils étaient en rupture de stock. Il semble qu'aujourd'hui, les gens ayant leur ligne dégroupée totale active depuis le 22 décembre aient d'affiché depuis ce matin seulement leur n° d'envoi colissimo. Par contre, toujours rien pour ceux du 23 décembre ... donc, il ne reste plus qu'à patienter ...
"Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?"

Kami78

« Réponse #6 le: 05 January 2006 15:20:01 »
Tu veux dire que Free n'avait pas prévu d'avoir davantage de clients pour Noêl ?

Si c'est vrai ça ne va pas arranger son image d'amateurisme...

Tochka

« Réponse #7 le: 05 January 2006 20:20:15 »
et oui ... et encore mieux, à la hotline, ils n'ont soit disant aucune possibilité de contacter le service d'envoi des freebox pour se tenir au courant ... c'est juste parce que depuis plusieurs jours un grand nombre de personne s'est mis à râler qu'ils ont fini par obtenir l'info que le service d'envoi était en rupture de stock ... bonjour la pro-activitée !
Il me semblerait plus logique qu'ils se renseignent avant de lancer l'activation d'un dégroupage total de la possibilité d'envoi dans un délai raisonnable d'une freebox ; et si rupture de stock ou retard, de conseiller/proposer au client de repousser le dégroupage, histoire qu'il ne se retrouve pas avec une ligne active mais qu'il ne peut utiliser (donc pas de téléphone, ni le reste ...) mais un abonnement qui court !
On m'a même dit que c'est normal qu'en décembre et janvier ce soit moins rapide à cause des fêtes, tout comme en septembre, en raison de la rentrée. Donc juillet et août à éviter aussi car c'est l'été et j'imagine qu'il faut également éviter le mois de mai avec tous les ponts ...
Qui ose encore se plaindre de nos fonctionnaires ;-)

byms

« Réponse #8 le: 08 January 2006 16:02:38 »
nous sommes le 8 janvier...

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 15 décembre 2005
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 19 décembre 2005, OK
   Votre ligne a été construite le lundi 19 décembre 2005
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
   Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne

Grishnak

« Réponse #9 le: 08 January 2006 16:11:14 »
Salut,

Tant qu'un  numéro de colis n'apparait âs dans ton suivi de freebox, cela veut dire qu'elle n'est pas encore partie. C'est vrai que c'est assez variable pour les délais. Mon beau-père s'est inscrit il y a une semaine et il a reçu sa Freebox vendredi dernier.