jerome1974

Gros problème sur ma Freebox HD
« le: 31 May 2009 16:50:45 »
Salut,

Je viens de rentrer de 15 jours de vacances et vlan ! Ca marche plus !!
Quand je suis parti, tout marchait bien, j'ai mis en veille ma freebox HD, alors que la freebox classique était branchée pour me permettre d'accéder à mes PC à distance. Aucun incident sur internet, et personne n'a touché à la configuration de mon installation.

Je rentre aujourd'hui: la freebox HD merde (je suis en CPL). Je la débranche et la rebranche. Elle télécharge une nouvelle version du firmware (V 1.5.11), et tout ok pour la télé ... pendant 2 minutes ... après ça freeze, ça me met une erreur 454 que je n'ai jamais eu ... bref la totale ...
J'ai branché alors mon autre freebox que j'ai (pour secours éventuelle) ... elle télécharge le firmware et pouf même problème . Il est donc techniquement impossible de regarder la TV.

Comment pourrais-je résoudre ce problème ?

Merci à tous d'avance. Mon retour commence bien !

Mise à jour : je viens de changer le freeplug par un nouveau. Il semble que le Freeplug soit en cause ... dois-je retourner mon ancien freeplug pour échange ?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 June 2009 15:27:55 »
Bonjour,

Contactez Free pour qu'un échange soit demandé.
Le n° pour votre ville (si c'est bien le chef lieu de votre département) = 0811 92 30 [n° du département].

misterxxc

« Réponse #2 le: 02 June 2009 13:27:06 »
Une question tu habite ou et n'y aurait il pas eu des orages par chez toi durant ces 15 jours ?

bruno_21

« Réponse #3 le: 05 June 2009 11:41:06 »
Bonjour,
ça m'est arrivé il y a quelque temps.
J'ai réparé en intervertissant les deux tranfos cpl et en reprenant la procédure de couplage.
Après, ça a remarché nickel !
Bonne chance.
Bruno