le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« le: 31 May 2009 16:24:05 »
Bonjour, free m'a promis le dégroupé total, donc plus de contact avec l'opérateur historique "France télécom"
OH MALHEUR !!! plus de liaison téléphonique ?? et une liaison avec la box très fantaisiste en fonction de son humeur
qui a u_ne solution, j'en suis à ma deuxième lettre recommandée. merci

nickole

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #1 le: 31 May 2009 19:02:09 »
Bonjour,

On ne peut pas vous répondre sans plus d'indications :

1° Quel est l'état d'avancement de votre migration sur votre interface ?

2° Si vous êtes actuellement en dégroupage total :
- avez-vous ôté vos filtres Adsl ?
- avez-vous choisi votre n° en 09xxxx et demandé l'activation de votre ligne Freebox sur votre interface (voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-activation.html) ?
- la ligne est-elle déjà activée (c'est à dire a-telle déjà fonctionné depuis la demande d'activation) ?
- avez-vous redémarré votre Freebox pour initialiser ou re-initialiser votre service de téléphone (voir http://www.free.fr/assistance/213-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-simple-reboot.html) ?

Attention il y a eu des mises à jour dernièrement, il fallait les laisser se faire jusqu'au bout, sinon il faut faire un hard reboot (voir http://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html) pour tout rénitialiser puis un simple reboot pour réactiver les options + le téléphone.

3° Si tout a été fait au 2° merci de préciser :

- l'affichage de votre Freebox après une déconnexion :  
- les caractéristiques de votre ligne : longueur et affaiblissement (voir interface) :  
- les caractéristiques détaillées affichées sur sur votre TV - partie Diagnostic - onglet Adsl (voir http://www.free.fr/assistance/694-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-description-de-l-onglet-adsl.html) :

Enfin notez qu'il faut d'abord contacter le support par un des moyens suivants :
- par téléphone (voir la page http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html)
- par tchat, par email, newsgroups ... (voir la page http://www.free.fr/assistance/)

le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #2 le: 01 June 2009 09:16:41 »
bonjour, et merci pour toutes ces précisions. Le 9/03/2009 nous mettions la free s/s tension au départ le système a bien fonctionné, sauf que nous ne pouvions plus obtenir de communication rentrante avec notre N° de téléphone que l'on va appeler pour plus de commodité le N° historique, depuis c'est toujours en l'état, le problème actuel il est de taille c'est que mes correspondants (téléphoniques ) ne peuvent plus communiquer ils obtiennent une occupation systématique. d'autre part auparavant quand cela à un peu fonctionné les appels des entrants par le classique étaient dirigé sur la freebox, sans pouvoir faire la distinction des appels classiques, et des appels du nouveau N° obtenu grâce à la freebox (09). quand aux filtres sur les sorties murales je les ai disposées sur chaque prise téléphonique de mon appartement. Merci pour votre patience à me lire, et, surtout merci si vous pouvez enfin m'apporter les solutions.

le sambucien

nickole

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #3 le: 01 June 2009 10:16:41 »
Je ne peux pas vous aider si vous ne répondez pas à mes questions ...

On va procéder par étapes : d'abord il faut savoir si vous avez souscrit l'offre Freebox dégroupé ou Freebox dégroupé total et il me faudrait d'abord les caractéristiques de votre ligne.

Pour cela :
1- allez sur l'interface de gestion de votre compte (allez sur la page d'accueil du free.fr puis cliquez tout en haut sur Mon compte,
2- identifiez-vous en rentrant votre n° de téléphone FT ou 09 et le mot de passe que vous a envoyé Free)
3- cliquez sur Mon abonnement puis sur Caractéristiques de ma ligne
4- faites un copier-coller de vos caractéristiques ici sans votre n° de téléphone

Par exemple dans mon cas j'ai :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : PDM33
Longueur : 3324 mètres
Affaiblissement : 49 dB

à + ;)


le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #4 le: 01 June 2009 10:33:09 »
re, voici les caractéristiques fournit par free : NRA : REM 30;  Longueur : 4210 Mètres;  Affaiblissement : 63 db;

atténuation élevée; ligne raccordée à DSLAM compatible ADSL +2

" DEGROUPAGE TOTAL "

nickole

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #5 le: 01 June 2009 12:09:54 »
Bon, donc vous êtes bien en dégroupage total, ce qui veut dire que votre ligne ne transporte plus que le signal Adsl et que vous n'avez pas besoin de filtre Adsl.

La première chose à faire est donc d'ôter les filtres Adsl que vous avez mises sur chaque prise téléphonique ;)

Une autre conséquence est que maintenant tous les appels transitent tous par une seule et même ligne : la ligne Freebox, que vos correspondants appellent le n° géographique (n° FT) ou le n° 09 attribué par Free.

Ce à condition que la ligne ait été activée ...
Si cela n'a pas encore été fait suivez les indications de cette page : http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-freebox-activation.html
La ligne sera activée dans les 5 jours ouvrés (= dans les 7 jours) environ et sera fonctionnelle après un redémarrage de la Freebox.

Après cette étape si le téléphone ne marche toujours pas :
1- faites un hard reboot en suivant les indications de ce tutoriel http://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html et de la video qui l'accompagne (http://www.free.fr/assistance/456-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-video-reboot-et-hard-reboot.html).
2- faites un simple reboot pour réactiver le téléphone.

Après tout ça en principe le téléphone devrait marcher vu que le net fonctionne, sinon essayez avec un autre téléphone (classique, pas sans fil) et n'hésitez pas à reposter ;)

le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #6 le: 01 June 2009 12:17:11 »
formidable, je me suis entêter à tour mais seulement par totale ignorance, je vais donc de ce pas exécuter ces déplacements, et, je vous tiens informé, en attendant je vous souhaite une agréable journée. et merci encore


MaPcOo

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #7 le: 01 June 2009 12:21:05 »
Si possible d'avoir votre n° de tel par mail
++

le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #8 le: 01 June 2009 12:47:00 »
voici mon N° personnel *******,  je vous explique en deux mots, mon intervention sur le site, c'est un ennui qu'une amie de la région Gardoise subit, malheureusement elle n'est pas très férue ni passionnée par le net, c'est seulement par je pourrais dire (par obligation), elle était France télécom, et, comme tout un chacun à un moment ou à un autre elle a eu des problèmes, je lui ai conseillé free, voila l'histoire, son N° est fixe **********, son N° free **********. Encore une fois merci en son nom  elle vient de m'appeler par (enfin son téléphone ) elle revit, si vous souhaiter entrer en contact je pense que cela lui fera plaisir de savoir quelle n'est pas seule dans cette (jungle difficile à maitriser) merci

[Modération : dans votre propre intérêt (si vous ne voulez pas subir de harcèlement téléphonique) pas de coordonnées privées svp (lire ou relire les règles des forums Freenews, surtout quand ce ne sont pas les vôtres !!!
MacPoO n vous a demandé de les envoyer PAR MAIL, pas de les donner sur un forum public ...]

le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #9 le: 01 June 2009 12:50:28 »
ah du coup j'ai oublié de me situer je suis un ancien Nîmois d'origine, j'ai migré dans les montagnes ou presque près de Toulouse Labarthe rivière.

MaPcOo

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #10 le: 01 June 2009 12:57:18 »
J'ai pas tout bien saisi, c'est vous qui avez un souci de téléphone ou votre ami ?
Si c'était votre amie, vu qu'elle vient de passer en dégroupé depuis le 25 mai dernier c'était normal qu'elle n'est plus eut son téléphone aprés cette migration.

Pour vous aussi vous avez un souci de téléphonie ?
si oui depuis quand ?

le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #11 le: 01 June 2009 13:05:41 »
non pour moi tout va bien à un poil près je suis en 512 k la s/s station se situe à 6 km 400trop loin pour un dégroupé total, non le problème c'est mon amie qui désespérait de pouvoir un jour fonctionner correctement, et grâce, à vos indications et en liaison avec elle et son téléphone portable vous avez résolu le problème  

mon adresse MEL *********

Modération : dans votre intérêt pas d'adresse email non plus svp, le profil du compte est fait pour ça.
Pour contacter quelqu'un en privé il suffit de cliquer sur Courriel sous le pseudo

nickole

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #12 le: 01 June 2009 13:37:29 »
Prolème résolu donc :)

Je vous recommande fortement à tous les deux de consulter l'assistance virtuelle de Free http://www.free.fr/assistance/
En particulier les rubriques du menu Freebox en commençant par la page http://www.free.fr/assistance/482-freebox-premiers-pas.html

le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #13 le: 01 June 2009 13:44:04 »
ok merci


le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #14 le: 16 July 2009 14:46:42 »
Citation de: nickole
Prolème résolu donc :)

Je vous recommande fortement à tous les deux de consulter l'assistance virtuelle de Free http://www.free.fr/assistance/
En particulier les rubriques du menu Freebox en commençant par la page http://www.free.fr/assistance/482-freebox-premiers-pas.html
bonjour, le probléme persiste, et, signe aprés la visite du technicien " FREE " toujours rien, ce qui en clair veut dire en totalement dégroupé dépendant de " FREE " plus de téléphone...! est la n'y a t'il pas un moyen de faire pression chez l'opérateur historique ( LE SOURNOIS ), car c'est bien de cela qu'il s'agit je céde mes lignes, des s/s traitants viennent brancher des nouveaux clients France télécom, et, peut importe si cette ligne est occupée par le voisin, c'est du n'importe quoi.

un simple freenaute

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #15 le: 16 July 2009 18:28:08 »
Normalement, maintenant vont venir les autres vérifs chez FT.
Le technicien a dû localiser la panne : il peut donc lancer des demandes chez FT. Il y en aura une dans le meilleur des cas, 3 dans le pire (s'il y a expertise).

Quelles sont les conclusion de l'itinérant ?

le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #16 le: 16 July 2009 18:33:44 »
ok. mon sujet est de savoir si oui ou non FT est impliqué dans cet imbroglio, pour décourager les internautes à opter pour d'autres FAI que FT

un simple freenaute

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #17 le: 16 July 2009 19:22:45 »
Non, ce n'est pas pour décourager. A priori c'est juste un câble débranché par erreur lors du câblage d'une autre ligne...

MaPcOo

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #18 le: 16 July 2009 19:57:26 »
n° de tel par mail que je regarde ;)

le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #19 le: 17 July 2009 13:53:33 »
en gros pour conclure, l'itinérant précise bien que, une connection a été effectuée pour un autre abonné sans faire de vérification si cette ligne était libre, donc pour l'instant nous sommes en attente de constat par FT, et, ensuite re.....
raccordement.

un simple freenaute

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #20 le: 17 July 2009 14:46:44 »
Envoyez le n° par mail à MaPcOo : il est technicien Free, il pourra regarder et faire bouger les choses si c'est possible :)


un simple freenaute

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #21 le: 17 July 2009 18:06:47 »
PAR MAIL !!!!!!!!! PAS SUR LE FORUM !!!!!
Je corrige et je lui renvoie...

le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #22 le: 17 July 2009 18:11:58 »
je n'avais pas saisi. ok

MaPcOo

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #23 le: 17 July 2009 21:23:46 »
Defaut Coupure Franche pour votre amie à la Sous Répartition.
Ce matin le ticket GAMOT est parti.
Faut attendre 72h ouvrable pour un probable retour.

Pour votre ligne à Pessac, vous avez un souci de débit + pertes de synchro.

Cdlt,

le saintois

je n'ai plus de téléphone??
« Réponse #24 le: 18 July 2009 07:38:02 »
ok et merci, je vous tiens au courant si vous le souhaitez.