superbig

free wifi et module wifi ?
« le: 27 May 2009 10:10:29 »
bonjour
ma freebox HD est relié en wifi  au boitier adsl et je ne ve pas ouvrir mon freewifi sur ma freebox donc je désactive le module . donc par conséquent je ne pourrais plus regarder la télé sur ma freebox HD c est bien cela ?

sebastopaul

« Réponse #1 le: 27 May 2009 11:46:19 »
la télévision fonctionne en mimo. pourquoi désactivé le freewifi ? si c'est pour empêcher des freenautes de se connecter je me demande ou est la solidarité de chacun ? car imagines tu pars en vacances avec ton portable tu seras bien content de trouver un réseau freewifi !!!

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 27 May 2009 13:36:32 »
e confirme, désactiver Freewifi interdit l'utilisation de la TV en Wifi.

Maintenant, Freewifi ne présente aucun risque pour vos performances (le débit est celui qui reste après votre utilisation), ni pour votre sécurité (l'IP attribuée à l'utilisateur est publique et distincte de votre IP habituelle).

superbig

« Réponse #3 le: 27 May 2009 14:18:09 »
mercii des réponse rapides je voulais juste savoir si sa coupait bien la télé aussi .
Vous inqiétez pas je vais le laisser ovuert car comme tu dit tout le monde en aura besoin un jour ou l'autres :)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 27 May 2009 14:26:52 »
C'est très sage comme décision :)

fbxfan

« Réponse #5 le: 27 May 2009 21:14:43 »
Citation de: un simple freenaute
Freewifi ne présente aucun risque pour vos performances (le débit est celui qui reste après votre utilisation)
Où as-tu lu celà ?

Je viens de trouver celà :

sans pour autant que cela diminue la bande passante de l'abonné dont la Freebox HD est mise à contribution, cette dernière étant allouée en priorité à l'abonné.

regliska

« Réponse #6 le: 27 May 2009 22:01:56 »
Je n'arrive pas à obtenir mes identifiants pour Freewifi.
Le message suivant apparaît: "erreur interne recommencez"

Savez vous que faire?

Merci.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 27 May 2009 22:24:13 »
as tu le bon firmware d'installé ? si c'est le cas refait au cas ou un hard rebbot de ta freebox.

Vinceleroux

« Réponse #8 le: 27 May 2009 23:45:05 »
Bonsoir

Savez vous s'il va prochainement être possible d'enlever freewifi sans desactiver le wifi PRIVE ?
Bizarrement depuis hier j'ai une moins bonne connection (notamment un ping plus élevé) après avoir redémaré ma freebox v5.

Merci de vos réponses

fbxfan

« Réponse #9 le: 28 May 2009 10:47:18 »
Non, c'est pas possible. Vous avez 3 possibilités :
 - Désactiver le module wifi
 - Activer tous les services wifi sauf la freephonie
 - Activer tous les services wifi

Il y a 4 réseaux wifi diffusés par une v5 :
 - Votre réseau wifi pour internet (dont vous choisissez le nom)
 - Le réseau wifi utilisé pour la communication entre les deux boitiers (non utilisé quand Freebox HD freeplug) : n'a pas de nom.
 - Freephonie (si activé)
 - Free wifi (depuis un à deux jours)

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 28 May 2009 20:03:47 »
Citation de: fbxfan
Citation de: un simple freenaute
Freewifi ne présente aucun risque pour vos performances (le débit est celui qui reste après votre utilisation)
Où as-tu lu celà ?

Je viens de trouver celà :

sans pour autant que cela diminue la bande passante de l'abonné dont la Freebox HD est mise à contribution, cette dernière étant allouée en priorité à l'abonné.
Justement : c'est ce que je disais. Peut-être n'ai-je pas été très clair...

Vinceleroux

« Réponse #11 le: 29 May 2009 21:13:21 »
Citation de: fbxfan
Non, c'est pas possible. Vous avez 3 possibilités :
 - Désactiver le module wifi
 - Activer tous les services wifi sauf la freephonie
 - Activer tous les services wifi

Il y a 4 réseaux wifi diffusés par une v5 :
 - Le réseau wifi utilisé pour la communication entre les deux boitiers (non utilisé quand Freebox HD freeplug) : n'a pas de nom.
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je sais qu'actuellement les choix sont soit completement avec wifi soit completement sans mais peut être que certains forumeurs du site connaisse les futures mises à jour...
Grâce à vous je comprends pourquoi j'ai une connexion sans nom avec un fort signal dans l'interface gestion wifi... c'est la connexion entre les 2 boitiers maintenant que vous l'avez dit ca me parait evident :)

Bref je vous confirme que j'ai perdu en debit montant upload (plus de 1000kbits en debut de semaine et maintenant 700-800) et ca rentre en compte pour le calcul du ping si je dis pas de bétises.
En revanche niveau download ça n'a pas diminué.

Dommage que ce freewifi (free ca me fait toujours sourire) ne puisse être désactivé comme la freephonie.

L'histoire d'aider les gens en vacances ou en déplacement vous y croyez vraiment ?
J'aimerai bien connaître vos points de vue suivant vos emplois d'internet car moi je suis carrement sedentaire.
Pendant les vacances ca me derange pas de m'en detacher et puis dans pleins d'endroits le wifi est dispo (pas forcement gratuit).