mic22300

Débit qui décroit jusque zéro en 5 minutes
« le: 27 May 2009 08:01:55 »
Bonjour,

Je suis en freebox only débit maximum.

Ca fait une semaine que ma connexion ne fonctionne plus normalement:
J'ai un peu de débit puis au bout de 5mn le débit est à zéro, et ça à chaque fois que je rebranche la freebox.
Plus de téléphone non plus bien sur.
L'heure est affiché sur la freebox mais pas de débit. Et c'est systèmatique

J'ai testé le débit hier, j'ai le même upload qu'avant mais le dowload est castastrophique, ça m'indiquait que j'avais du 256k!! avant j'avais dans les 2 méga.

J'arrive donc a surfer quelques minutes plus plus rien. Idem pour le téléphone, quelques minutes de tonalité puis plus rien. Malgré que l'heure soit toujours affiché sur la freebox.

Ce matin j'ai retrouvé la freebox sur le ppp clignotant, en rebranchant il a fait une mise a jour mais rien de changé
quelques fois je l'ai retrouvé bloqué sur le rectangle clignotant. Ca a  l'air assez aléatoire

Pas eu de soucis auparavant (ça fait 2 ans) et bien sur rien n'a été changé dans mon installation et testé sur 2 pc.
Merci

Saxophile

« Réponse #1 le: 27 May 2009 09:37:06 »
Bonjour,
Il semble que ton problème vienne de l'alim de la box qui a pratiquement rendu l'âme et ne tient pas la charge.
Contacte le support pour obtenir une nouvelle alim. Sinon une alim 12 V 1.5 A minimum avec le jack de bon diamètre fera l'affaire.

Bien entendu tu auras aussi au préalable vérifié l'installation téléphonique: pas de contacts oxydés, de fils mal serrés sur leur cosses, pas de "condensateur" et électrique: pas de multiprises "foireuses".

mic22300

« Réponse #2 le: 27 May 2009 10:23:52 »
Merci, je vais creuser cette piste de l'alim foireuse

Sinon au niveau installation téléphonique, y a pas de soucis, j'ai vérifié

Ce qui m'étonne c'est le débit en upload qui est resté très bon.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 May 2009 11:37:52 »
changes ton alimentation dans les 3/4 des cas c'est celà.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 27 May 2009 13:33:28 »
Je confirme. Et sinon, c'est la box :)