Angus59

Est ceque je le regretterais pas??
« le: 31 December 2005 18:39:50 »
bonjourà tous,

J'essaie d'avoir le maximum d'informations avant de transformer mon abonnement en degroupage total avec portabilité de numero .
Voici mes caracteristiques de lignes :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : RON59
Longueur : 3793 mètres
Affaiblissement (2) : 51 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ron59-1 ligne 9 / 0 / 4 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 768 kb/s (up) 2304 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2144 (far) 768 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 11 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 3029994 (far) 2473 (near)
  Hec 4999 (far) 950 (near)
  Crc 5662 (far) 79 (near)
  Rx cells 3372157  
  Tx cells 73481273  
      Fast Path
  Fec 3029994 (far) 2473 (near)
  Hec 4999 (far) 950 (near)
  Crc 5662 (far) 79 (near)
  Rx cells 3372157  
  Tx cells 73481273  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
--------------------------------------------------------------------------

Pensez vous que c'est risqué ou pas ?

Merci
et bon reveillon/bonne année 2006

Anduril

« Réponse #1 le: 31 December 2005 19:30:01 »
Personnellement, je vois pas ce qui pourrait empêcher le dégroupage total. Je suis plus loin que toi de mon DSLAM (4055 m avec un affaiblissmeent de 54 dB) et j'arrive quand même à tirer du 318 ko/s avec un attainable bitrate à 3353 kb/s en descente (c'est à dire 419 ko/s théoriques). Je ne suis pas dégroupé total pour avoir deux lignes différentes à la maison entre ma mère et moi, mais si j'étais seul je le ferais sans aucun doute. Je n'ai aucun problème avec le téléphone (écho, parasites, etc.) malgré la distance. De plus, selon les statistiques, les problèmes arrivent plus chez ceux qui sont en dégroupage partiel que chez ceux en dégroupage total.

Mon meilleur pote a grosso modo la même longueur de ligne que toi, sauf que sa boucle de cuivre doit être plus récente et/ou de meilleure qualité, car il n'a que 34 dB d'affaiblissement. Mais il est en dégroupage total et n'a jamais eu aucun problème. Donc, à mon avis, tu peux y aller en toute confiance.

pierrej

« Réponse #2 le: 03 January 2006 11:52:50 »
Je suis passé de France Telecom au degroupage total free voila deux mois. Je suis à 4040m du DSLAM et je sui sravi du résultat.
Je ne compttais même pas sur la télévision. Au début je recevais une image toutes les 4 secondes jusqu'au jour où j'ai supprimé le
condensateur ft dans la prise et là ça a changé du tout au tout. De 1.7Mb je suis passé à 3.4Mb, la télé qui ne m'était pas promise
au départ fonctionne maintenent de manière parfaitement fluide et le débit internet est au dela de mes espérances.
Solution: Suppression du condensateur FT et bonnes connexions sur les vieilles prises telephone(nettoyage à l'alcool, supprimer oxydation,.....)

Caracteristiques de ma ligne:
Longueur : 4040 mètres
Affaiblissement (2) : 48 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Attainable bitrate    1103 kb/s (up)    4707 kb/s (down)

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 03 January 2006 11:54:16 »
On arrete pas de le dire .... :)

Alfoo

« Réponse #4 le: 09 January 2006 10:44:03 »
moi j'ai regretté. Je suis a peu pres a 3000m du DSLAM. Mes connexions FT sont en + nettoyées.
La TV je n'en ai pas besoin. Le Tél VoIP est de qualité execrable