nickole

FreeWifi : guide de mise en route et d'utilisation
« Réponse #250 le: 18 June 2009 18:15:33 »
Regarde sur http://www.apple.com/fr/iphone tu devrais trouver ...

esa

« Réponse #251 le: 18 June 2009 19:02:15 »
s'il s'agit de mettre à jour le safari de mon PC, y a pas de souci je sais faire. en tous cas meci nickole pour ton aide. par contre sur apple, ou trouver cette info aie aie !!!

nickole

« Réponse #252 le: 18 June 2009 20:19:29 »
J'ai une soluce : envoie-moi ton iPhone et j'arriverai bien à le faire marcher :lol:

esa

« Réponse #253 le: 18 June 2009 21:55:56 »
tu es très drôle !

nickole

« Réponse #254 le: 21 June 2009 17:03:38 »
Salut esa,

Je ne t'ai pas oublié ...

D'après les retours sur une autre discussion c'est juste une histoire de vitesse -> regarde ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=731854#p731854 ;)

blackcat75

« Réponse #255 le: 06 July 2009 12:06:38 »
Bonjour,

J'ai la fonction freewifi qui fonctionne bien merci.

Est-ce normale que je ne vois plus mon réseau personnel ?

Merci d'avance pour votre aide

un simple freenaute

« Réponse #256 le: 06 July 2009 12:47:36 »
Bonjour et bienvenue,

Le réseau personnel est-il bien activé ? (cf l'interface TV diagnostic de la box)

blackcat75

« Réponse #257 le: 06 July 2009 13:34:27 »
Oui tout à fait.

Il a disparu depuis la mise en place du Freewifi.

Ça marche chez vous ? (réseau perso + réseau freewifi)

suredj

« Réponse #258 le: 06 July 2009 13:47:55 »
chez moi le réseau freewifi n'a jamais fonctionner
par contre je peux me connecter à ceux du voisin

blackcat75

« Réponse #259 le: 06 July 2009 13:50:33 »
Comment tu sais que tu es connecté chez le voisin ? Si t'arrive à aller sur le réseau freewifi c'est qu'il fonctionne ;)

J'aimerais savoir si chez vous, vous voyez votre réseau personnel en ayant le freewifi d'activé.

suredj

« Réponse #260 le: 06 July 2009 14:04:30 »
par rapport aux barre de captage ;)
je fait partie des heureux propriétaire des première version de la V4
beug connue et avéré chez free

suredj

« Réponse #261 le: 06 July 2009 14:09:58 »
(au passage vérifie dans ton interf. de gest. free si tu n'aurais pas coché malencontreusement la case réseau caché )

blackcat75

« Réponse #262 le: 06 July 2009 14:11:09 »
Je te rassure c'est pareil chez moi... J'ai la freebox à 5m et je capte une barre de la freewifi

Impossible de savoir sur quel spot je suis.

ça m'ennuie de désactiver la fonction freewifi à chaque fois que je veux utiliser mon réseau personnel...

suredj> (au passage vérifie dans ton interf. de gest. free si tu n'aurais pas coché malencontreusement la case réseau caché )
Hélas non. Je n'ai rien modifié. Il réapparait quand je désactive la fonction freewifi.

suredj

« Réponse #263 le: 06 July 2009 14:14:54 »
Citation de: blackcat75
Je te rassure c'est pareil chez moi... J'ai la freebox à 5m et je capte une barre de la freewifi

Impossible de savoir sur quel spot je suis.
Pas sur le tien en tout cas

suredj

« Réponse #264 le: 06 July 2009 14:16:11 »
Citation de: blackcat75
Hélas non. Je n'ai rien modifié. Il réapparait quand je désactive la fonction freewifi.
Non mais vérifie quand même, sait on jamais :p

suredj

« Réponse #265 le: 06 July 2009 14:25:11 »
Attend ce que tu dit la est contradictoire,
normalement tu ne peux pas désactiver le freewifi sans désactiver complètement le wifi  ...
Je pense que tu as le même beug que moi concernant les première génération de v4 avec le jolie râteau derrière

blackcat75

« Réponse #266 le: 06 July 2009 14:34:36 »
Config : Freebox V5 / PC windows connecté en Ethernet.

Pour résumer lorsque je fais des tests avec mon portable :

FreeWifi activé :
Connexion de n'importe où ça fonctionne.
Wifi perso disparait.
chez moi à 6 mètres je capte qu'une barre. (je suis chez le voisin?)

FreeWifi désactivé :
Wifi perso s'affiche.
chez moi à 6 mètres je capte toutes les barres.

Tout semble normal pour vous ?

suredj

« Réponse #267 le: 06 July 2009 14:48:17 »
oula
non  :D

Peut être ta carte wifi qui n'est pas a jour ou le canal que tu utilises est saturé ... ou tu a un pti souci de box ...

t'es sur que lorsque tu désactives le wifi ton wifi perso s'affiche ?

edit :

je vient de m'apercevoir que tu es connecté en Ethernet ... débranche ton câble pour faire les test ca ira mieux ;)

capucine2611

« Réponse #268 le: 13 July 2009 10:06:56 »
Bonjour,

J'ai accès au réseau wifi free mais pas à la page d'accueil https://wifi.free qui me permettrait d'entrer mon identifiant et mon mot de passe. Quelle est la solution ? Merci (avec IE 7)

Knarf49

« Réponse #269 le: 13 July 2009 13:02:54 »
Citation de: capucine2611
Bonjour,

J'ai accès au réseau wifi free mais pas à la page d'accueil https://wifi.free qui me permettrait d'entrer mon identifiant et mon mot de passe. Quelle est la solution ? Merci (avec IE 7)
Patienter 1-2 minutes - essayer de faire F5. Refermer IE, l'ouvrir...

capucine2611

« Réponse #270 le: 13 July 2009 22:09:07 »
Merci mais ça ne marche toujours pas. Alors que je vois parfaitement le réseau wifi free. Pas d'accès à la page wifi.free me permettant de saisir mon identifiant et mon mot de passe.

Bronco

« Réponse #271 le: 03 August 2009 20:18:27 »
Ouaip bon ben faudra jusye qu'on m'explique pourquoi les antennes ont disparues des dernières freebox V5 ...

Je sais, on peut faire du ouifi sans antenne, mais je suis en train de vérifier qu'on n'améliore pas la portée comme ça ... Pô grave je vais réinvestir dans un vrai routeur 802.11n, mébon ça manque de logique ce truc.

nickole

« Réponse #272 le: 03 August 2009 21:22:13 »
Citation de: capucine2611
Merci mais ça ne marche toujours pas. Alors que je vois parfaitement le réseau wifi free. Pas d'accès à la page wifi.free me permettant de saisir mon identifiant et mon mot de passe.
Salut,

Si tu n'as toujours pas réussi à avoir accès à la page wifi.free.fr cela vient du paramétrage du navigateur, d'un éventuel logiciel de contrôle parental ou de l'anti-virus.
Avec IE : menu Outils > Options Internet :
- Sécurité : Moyen-haut + ajoute free.fr dans Sites de confiance  
- Confidentialité : Moyen-haute + accepte le cookie du site free.fr

Yoann Ferret

« Réponse #273 le: 04 August 2009 02:26:27 »
Citation de: yakafokon
Ouaip bon ben faudra jusye qu'on m'explique pourquoi les antennes ont disparues des dernières freebox V5 ...

Je sais, on peut faire du ouifi sans antenne, mais je suis en train de vérifier qu'on n'améliore pas la portée comme ça ... Pô grave je vais réinvestir dans un vrai routeur 802.11n, mébon ça manque de logique ce truc.
Hum... en fait, il s'agit simplement d'un changement de modèle, moins volumineux. Ce qu'on appelle vulgairement des "antennes internes". Et franchement, quand on compare la portée d'une Freebox v5 de première génération avec ses grosses antennes noires, et une toute récente, y'a pas photo : c'est pas la taille qui compte :D

juvin

« Réponse #274 le: 07 August 2009 17:14:07 »
ça fonctionne chez moi sans problème avec un débit beaucoup plus faible . je suis connecté sur la box d'un voisin deux étages plus bas . parfait en cas de panne chez soi ! une remarque  et une question: on ne peut détecter qu'un seul réseau freewifi même si il y en a plusieurs...?

lalie

« Réponse #275 le: 11 August 2009 22:00:03 »
je voudrai savoir si partant en vacances en corse je pourrais me connecter a l'aide de wifi free, et si n'étant pas chez moi je vais arreter la freebox est ce que ça va marcher?

Jo.ET

« Réponse #276 le: 11 August 2009 22:12:10 »
La corse n'est pas dégroupée, donc pas de freewifi dispo (pour le moment)

Garcimore

« Réponse #277 le: 24 August 2009 22:53:41 »
Tout ok.
Seule bemol, retaper le code et password à chaque fois que je me connecte avec mon téléphone portable :(
Pas moyenne de l'enregistrer comme avec un Wifi traditionnel?
a+

Zous

« Réponse #278 le: 25 August 2009 16:21:54 »
Bonjour,

Sur les cartes des hot spot de free wifi, je vois des points situé dans des zones non dégroupées de mon département. J'aimerais savoir comment cela est possible?

Et si cela est vraiment possible d'utiliser cette fonction d'une zone non dégroupée, comment puis-je en profiter. Sachant que je suis en wifi.

Merci d'avances des réponses.

simipi

« Réponse #279 le: 26 August 2009 09:33:01 »
bonjour.
Je suis dans un trou perdu à la campagne, et j'ai activé mon hotspot. C'est donc un partage sécurisé. Je suis simplement déçu que free ait donné la possibilité aux utilisateurs de désactiver leur hotspot. Cela revient à un service dnas un seul sens. On se sert des autres, mais on ne partage pas. En s'inscrivant à freewifi, cela aurait du etre ferme et définitif. Conclusion, dans mon coin, plusieurs hotspots ne sont plus actifs. Je me demande d'ailleurs si je vais rester le gogo du coin en ne désactivant pas mon hotspot. Mais je vais encore résister.

SInon, une question: peut on enregistrer une fois pour toute mon identifiant et mot de passe pour tous les hotspots que je rencontre ? (connexion par pc uniquement)

didier56

« Réponse #280 le: 03 October 2009 19:38:27 »
Bonsoir,
Lorsque je suis connecté j'ai le message "connexion réussie" mais je n'ai pas la suite "cliquer ici pour continuer" donc ensuite je suis bloqué.

incises

« Réponse #281 le: 03 October 2009 20:58:34 »
On peut désactiver Freewifi ?? Tu es sûr de ça ?? ça serait en effet bien dommage, mais j'étais persuadé que c'était impossible

suredj

« Réponse #282 le: 04 October 2009 00:05:53 »
et la j'ai envie de dire ... Freebox HD ? ... y'a pas comme un problème la ....
et encore Internet en Haut Débit ? ... y'a pas comme un problème la aussi ?

ce que je comprend (si je suis bête et méchant)

donc si une freebox HD (donc télé... et qui a le freewifi activé ! c'est fort ...) est à proximité de ma carte wifi je peux accéder à internet en haut débit ... purée mais résiliez tous et venez chez free !

bomblack

« Réponse #283 le: 24 October 2009 17:03:38 »
En effet cela reste un problème pour les abonnés non dégroupé !
Avec l'évolution des réseaux, je pense que free à changer d'objectif en ce qui concerne le dégroupage des zones et la fibre optique qui sont leurs sont très couteux, effectivement les nouvelles technologie sans fil notamment le WIMAX (en phase d'étude et de normalisation) qui celui ci permettrait d'avoir une connexion à très haut débit sur une grande distance 70 mbps/s pour une porté de 50 km.
Plus d'info : http://www.wimax-fr.com/le-wimax-cest-quoi/ )
De plus avec la licence d'opérateur mobile free pourrai développer ses services sans fils et permettre une connexion à internet sur toute la france quelque soit la région en haut débit.
Donc pour les abonnés non dégroupé il suffit juste de patienter..... Le haut débit sans fil arrive à grand pas !

nb6

« Réponse #284 le: 25 October 2009 07:45:55 »
Bon, comme je suis non dégroupé, j'ai tout juste le droit d'aller chez fon !

JBOUNE

« Réponse #285 le: 25 October 2009 20:58:23 »
hello
une bien bonne idée...mais je ne suis pas le seul à galérer pour le parametrer..don apres avoir passé l etape d identification le freewifi est bien active...reconnu par le reseau  MAIS impossible de s yconnecter!! c vraiment galère le code a 4 chiffres n est pas bon!!!  Alors à quand un tuto sur les vrais problemes...pour de vrais solutions!?
merci

incises

« Réponse #286 le: 26 October 2009 08:33:22 »
++1

philippe_75

« Réponse #287 le: 11 June 2010 21:52:45 »
y a quand même un truc qui m'échappe.
Free dit que ça ne change rien sur mon débit perso , ouais , sauf que si ma ligne accepte 3 megas et que le hotspot prend même juste un peu c'est forcément en moins sur ma ligne  CQFD
Donc avec un jeu en ligne bonjour le ping, si je DL c'est forcément moins vite etc ..

faut être clair Mr FREE  !

simipi

« Réponse #288 le: 12 June 2010 08:42:22 »
non pas du tout. freewifi ne prend que ce que tu consommes pas. si tu es sur ton pc et que tu utilises toute ta bande passante, personne ne pourra se connecter. c''est transparent pour toi. Moi, à mon travail je me connecte en wifi chez une personne du voisinage, et je peux dire à quelle heure il vient déjeuner car je n'ai plus de connexion wifi. 9a revient vers 13h30, heure de sn départ.

AAS

« Réponse #289 le: 12 June 2010 12:58:40 »
Citation de: simipi
non pas du tout. freewifi ne prend que ce que tu consommes pas. si tu es sur ton pc et que tu utilises toute ta bande passante, personne ne pourra se connecter. c''est transparent pour toi. Moi, à mon travail je me connecte en wifi chez une personne du voisinage, et je peux dire à quelle heure il vient déjeuner car je n'ai plus de connexion wifi. 9a revient vers 13h30, heure de sn départ.
Bonjour,

Je confirme.

jpbozo

« Réponse #290 le: 20 July 2010 21:19:14 »
Bonsoir
est ce que qqun sait si VPN marche avec freewifi ?

freewhynot

« Réponse #291 le: 20 July 2010 22:13:45 »
Bonsoir.

Moi aussi j'aurais une question.

Quand je partirai en vacances, je débrancherai tous mes appareils électriques, donc y compris les 2 boitiers freebox, à cause des risques d'orages.

Même si mes boitiers freebox sont débranchés chez moi, est-ce que je pourrai avoir une connection en freewifi sur mon lieu de vacances ?

AAS

« Réponse #292 le: 20 July 2010 23:58:15 »
Citation de: jpbozo
Bonsoir
Bonsoir,

Oui, car tous les ports sont ouverts.

C'est comme si vous connectez avec un câble Ethernet le micro sur la freebox sans utiliser la fonction routeur.

AAS

« Réponse #293 le: 21 July 2010 00:08:42 »
Citation de: freewhynot
Bonsoir.

Moi aussi j'aurais une question.

Quand je partirai en vacances, je débrancherai tous mes appareils électriques, donc y compris les 2 boitiers freebox, à cause des risques d'orages.

Même si mes boitiers freebox sont débranchés chez moi, est-ce que je pourrai avoir une connection en freewifi sur mon lieu de vacances ?
Oui et heureusement, sinon comment faire, en cas de freebox HS, pour profiter du freewifi pour tchater avec l'assistance technique.

Penser à vérifier dans le console de gestion que le freewifi est bien actif !

freewhynot

« Réponse #294 le: 21 July 2010 23:07:50 »

jp89

« Réponse #295 le: 30 July 2010 10:26:03 »
ce sujet est assez ancien mais je me rends compte que c'est le seul sujet proche en date qui traite du wifi avec les Freebox

je me permets de répondre qu'il serait bien que le Freewifi soit disponible même pour les non dégroupés car j'ai passé mes vacances dans une région où se trouvaient deux connections Free disponibles pour les dégroupés ( veinards) et c'était compliqué de faire comprendre à mes enfants que nous ne pouvions pas nous y connecter

A ma connaissance, SFR propose ce service même aux non dégroupés..................

Pacifiste

« Réponse #296 le: 04 August 2010 14:05:43 »
Bonjour,

Je souhaite utiliser ce service, or j'ai un gros problème :

Je n'ai pas noté le code à quatre chiffres nécessaire pour obtenir mes identifiants : comment les récupérer ?

Sachant que j'ai reboot ma freebox et la seule chose qui s'est affichée est l'heure ..

D'avance merci

Pacifiste.

suredj

« Réponse #297 le: 04 August 2010 14:42:10 »
Citation de: AAS
Citation de: jpbozo
Bonsoir
Bonsoir,

Oui, car tous les ports sont ouverts.

C'est comme si vous connectez avec un câble Ethernet le micro sur la freebox sans utiliser la fonction routeur.
faux !
le vpn tiens quelques seconde puis saute ...
Une restriction de la part de mon fournisseur vpn ?
Je n'en sais trop rien quelqu'un aurais possibilité de tester avec un autre fournisseur que http://s6n.org/arethusa ?