Freenews

Nouveau firmware pour la Freebox ADSL
« le: 26 May 2009 17:00:40 »
Après l'annonce de ce matin, vient la mise en pratique : le firmware rendant disponible FreeWifi vient d'être mis en production. Estampillé 1.5.3, il est disponible pour le boîtier ADSL de vos Freebox v5.

Pour en bénéficier, c'est tout simple : il suffit de redémarrer votre Freebox ADSL. Le firmware sera automatiquement téléchargé.

Lire l'intégralité de la news

John Caffey

« Réponse #1 le: 26 May 2009 17:08:01 »
Crotte-zut-flûte ! Pas Wii-DS Compliant :(

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 26 May 2009 17:12:58 »
Ben non, puisque l'authentification se fait via une page Web...

John Caffey

« Réponse #3 le: 26 May 2009 17:25:10 »
Je sais. Mais comme le réseau apparaît dé-cadenassé, j'me suis mis en mode " believe" :lol:

Bon, ben pas de MK en réseau pour moi... :(

ps: ça pose pas d'souci que le code à 4 chiffres change  chaque fois qu'on se connecte à https://doyouwifi.free.fr/get_code/ ?

havas29

« Réponse #4 le: 26 May 2009 17:48:18 »
stoooooooooooooopppppppppp

la MAJ fait planter la liaison wifi avec la box tv
je reste bloque en etape 6/8 pour le wifi

dams74

« Réponse #5 le: 26 May 2009 17:51:08 »
Citation de: havas29
stoooooooooooooopppppppppp

la MAJ fait planter la liaison wifi avec la box tv
je reste bloque en etape 6/8 pour le wifi
Zuuuut pareil pour moi

nickole

« Réponse #6 le: 26 May 2009 17:55:13 »
Citation de: jiggaknot
Je sais. Mais comme le réseau apparaît dé-cadenassé, j'me suis mis en mode " believe" :lol:

Bon, ben pas de MK en réseau pour moi... :(

ps: ça pose pas d'souci que le code à 4 chiffres change  chaque fois qu'on se connecte à https://doyouwifi.free.fr/get_code/ ?
1- clique sur ton réseau FreeWifi et tu verras apparaître les options de cryptage :

2- la 1ère fois tu te connectes à https://doyouwifi.free.fr/get_code/ pour rentrer le code donné par la Freebox + choisir un mot de passe.
Ensuite tu t'y connectes juste si tu as besoin de changer de mot de passe ou en récupérer un nouveau ;)

zoulou68

« Réponse #7 le: 26 May 2009 17:57:04 »
pour moi , plus moyen d'acceder a l'interface de mon compte ERREUR 500 .( depuis la MAJ )

Une erreur est survenue!

Merci de bien vouloir renouveller votre requête ulterieurement!

L'équipe Free

dams74

« Réponse #8 le: 26 May 2009 18:02:52 »
Citation de: zoulou68
pour moi , plus moyen d'acceder a l'interface de mon compte ERREUR 500 .( depuis la MAJ )
De même pour moi

nickole

« Réponse #9 le: 26 May 2009 18:04:30 »
Interface sûrement en cours de maintenance pour mise à jour ...

paraboul

« Réponse #10 le: 26 May 2009 18:11:11 »
Plus de freebox HD (wifi 6/8 => wifi 4/8 en boucle). Plus d'interface de gestion : Erreur 500.
Et quand je me connecte au "FreeWifi" je rentre le login/pass que j'ai setup, mais je peut naviguer que sur free.fr (arf !)

P.Froide

« Réponse #11 le: 26 May 2009 18:12:29 »
Pareil que vous, c'est tout plein de bugs !!

MERCI FREE, MERCI !!!

John Caffey

« Réponse #12 le: 26 May 2009 18:15:45 »
Merci, Nickole !

merdadican

« Réponse #13 le: 26 May 2009 18:16:34 »
C'est toujours la même histoire quand il y a une mise à jour
Sont vraiment pas sérieux, pas pro.

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 26 May 2009 18:39:07 »
Stop là.
Tout plein de bugs c'est du N'IMPORTE QUOI.

Faudrait pas confondre un bug qui va être corrigé rapidement et une multitude de bugs. Qui surviennent rarement accessoirement.

paraboul

« Réponse #15 le: 26 May 2009 18:41:11 »
@un simple freenaute :

J'en vois au moins 3 :p :

- Plus de boitier HD en wifi (wifi 6/8)
- Plus d'interface admin
- Le nouveau reseau FreeWifi marche vraiment qu'a moitier (bon là on s'en fou c'est nouveau)

P. Froide

« Réponse #16 le: 26 May 2009 18:58:01 »
Tant que des personnes trouveront normal que des nouveautés entrainent des bugs, il y aura toujours des bugs !

En attendant ce soir à cause de ça, pas de télé pour moi !

Merci Free, Merci !

personne

« Réponse #17 le: 26 May 2009 19:01:17 »
idem pour moi plus de boitier HD ( wifi bloqué 6/8 ) , j'ai du le relier avec un câble éthernet à freebox pour avoir la télé !

Visaster

« Réponse #18 le: 26 May 2009 19:06:24 »
Le firmware 1.5.4 est maintenant déployé. Récupéré chez moi à 19h50 (RUE92).

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 26 May 2009 19:12:55 »
P.Froide : je dois dire quoi moi ? Ma box a grillé dimanche ! Pense un peu aux autres aussi...

Cherokee44

« Réponse #20 le: 26 May 2009 20:22:39 »
Super, je ne sais pas si c'était le but premier, mais en plus du nouveau service FreeWiFi, ce nouveau firmware semble avoir gommé la différence de puissance sonore, entre les chaines ADSL et celles d'un tuner de TV.

Cela évitera de devoir sauter sur la télécommande de la TV pour baisser le volume, à l'extinction du boitier HD :-)

Changement constaté, après avoir également rebooté le boitier HD...

@+ Cherokee

Knarf49

« Réponse #21 le: 26 May 2009 20:40:35 »
Je ne peux dire que SUPER aussi - j'ai de suite ouvert mon réseau aux passants - c'est un peu la campagne, alors si des voitures passent roulant au pas....ceux sont peut-être des chercheurs de FreeWifi :-)
Je verrai au prochain déplacement si assez de monde renvoie l'ascenceur.
Pendant la pub M6 tout à l'heure je vais redémarrer la Freebox HD aussi pour vérifier le constat de Cherokee44 sur la puissance sonore. Interdiction de redémarrer pendant la diffusion de Nouvelle Star.

dipisoft

« Réponse #22 le: 26 May 2009 21:39:07 »
Et même que ça fonctionne ! ;)

J'espère juste que la conso de bande passante est bien gérée, genre que ce "Free Wifi" n'utilise que la BP laissée disponible par le "proprio" de la ligne... Histoire qu'un voisin peu scrupuleux ne soit pas tenté de surfer/télécharger via ma box plutôt que par la sienne.

Je n'ai encore rien lu sur le sujet, mais peut-être étais-je trop pressé de passer à la mise en oeuvre !

A suivre... ;)

christoliquide

« Réponse #23 le: 26 May 2009 22:13:32 »
j'ai de suite ouvert mon réseau aux passants
Le réseau est ouvert deja par defaut pour tout le monde. Juste que les 3 millions de Freebox doivent etre rebooté
Tu as juste ouvert ton propre compte pour l'accés

Rolandin

« Réponse #24 le: 27 May 2009 07:49:17 »
Bonjour,

Encore une fois une mise à jour qui va nous causer de nombreux énervements. Le boitier HD plante sur 4/8, revient à 6/8 puis 4/8 et ainsi de suite.

C'est à ce demander si Free veut vraiment se faire de la Pub, ces mises à jour ressemblent de plus en plus à ces spots publicitaires "il a Free, il a tout compris" :lol:

Maintenant nous faisons quoi avec ce BUG ??

Parker_

« Réponse #25 le: 27 May 2009 08:01:35 »
wifi désactivé :)

Rolandin

« Réponse #26 le: 27 May 2009 08:06:00 »
Bon pour me dépanner, j'ai trouvé une solution.

J'ai branché mon câble Ethernet entre les 2 boitiers, j'ai débranché/rebranché électriquement le boitier HD, et pour le moment tout fonctionne la TV, TNT.

Mais je n'ai pas encore appliqué le tuto Freewifi, je crains le pire :lol:

ben33400

« Réponse #27 le: 27 May 2009 08:43:18 »
Penser vous qu'il y aura une carte de disponible pour savoir où sont les spot freewifi activé?

John Caffey

« Réponse #28 le: 27 May 2009 09:02:02 »
Citation de: ben33400
Penser vous qu'il y aura une carte de disponible pour savoir où sont les spot freewifi activé?
Je pense qu'ils mettront à jour cette carte.

P. Froide

« Réponse #29 le: 27 May 2009 12:17:40 »
Citation de: un simple freenaute
P.Froide : je dois dire quoi moi ? Ma box a grillé dimanche ! Pense un peu aux autres aussi...
Penser aux autres ? Quel lien avec le fait que Free fasse des releases de trucs pas 100% fiable ?

Je travaille dans la sécurité des métros parisiens, imagine qu'on fasse la même que Free à savoir lancer l'exploitation d'un métro sans que pour autant le système de sécurité soit 100% efficace... Tu crois que c'est crédible et/ou viable de faire un truc comme ça ?

Yoann Ferret

« Réponse #30 le: 27 May 2009 12:19:30 »
Citation de: P. Froide
Penser aux autres ? Quel lien avec le fait que Free fasse des releases de trucs pas 100% fiable ?

Je travaille dans la sécurité des métros parisiens, imagine qu'on fasse la même que Free à savoir lancer l'exploitation d'un métro sans que pour autant le système de sécurité soit 100% efficace... Tu crois que c'est crédible et/ou viable de faire un truc comme ça ?
Et imagine si l'arme atomique était utilisée comme on distribue des firmwares !

Et imagine si on comparait des pommes de terre et des maillots de bain !

Rolandin

« Réponse #31 le: 27 May 2009 18:45:36 »
Bon en attendant d'autres plaisanteries, est-ce quelqu'un de chez Free va se pencher sur ce problème.

C'est bien beau de se dépanner avec un câble Ethernet, mais le mien passant au travers (devant) de l'écran, c'est un peu gênant :lol:

un simple freenaute

« Réponse #32 le: 27 May 2009 20:31:20 »
Le correctif a été lancé hier soir déjà, suffit de rebooter la box ADSL (fw 1.5.4)

Rolandin

« Réponse #33 le: 27 May 2009 21:26:25 »
Le correctif a été lancé hier soir déjà, suffit de rebooter la box ADSL (fw 1.5.4)
J'avais pourtant fait un nouveau débranchement du boitier ADSL, ce matin sans succès et cette après midi, cette manip à bien fonctionné. Merci encore à toute l'équipe :lol:

LECLERC

« Réponse #34 le: 29 May 2009 14:21:25 »
Depuis la MAJ les impressions passant par le port USB du boitier ne fonctionnent plus du tout ??

Guscht

« Réponse #35 le: 29 May 2009 22:19:36 »
Sympa ce nouveau service.

Mais comment se souvenir de l'identifiant à saisir ?
Je pense qu'il serait judicieux de pouvoir choisir son identifiant parce que là, un code à 10 chiffres qui ne correspondent à rien, c'est moyen moyen !