Fargo

Arrêter abonnement France Telecom
« le: 31 December 2005 16:39:11 »
Je suis un ancien freenaute heureux qui aimerait arrêter son abonnement FT ... :cool:
Ma ligne free est OK (up:1000/down10.000), je suis sur un DSLAM en ADSL2+, j'ai essayé la ligne téléphone free depuis quelques mois et j'en ai marre de payer FT...
J'ai cherché un tutorial ou un post répondant à mes questions sur cet excellent site mais j'ai pas trouvé... :/
Ah oui, mes questions:
1- Où aller pour demander l'arrêt de ma ligne FT ? (c'est bien ça qu'on appelle le dégroupage total ?)
2- Ca va me couter combien ?
3-Il n'existe pas ici un tutorial ou un sujet traitant de ces questions en particulier ?

Merci de m'accorder un peu de temps !
@+

rozen

« Réponse #1 le: 31 December 2005 17:01:35 »
Bonsoir, Il faut aller sur le site FREE et tu regardes dans la rubrique "s'inscrire" ... puis total freebox... pour ne plus payer l'abonnement.

il est indiqué comme tu le verras  (je fais un copier-coller) :

"Attention : Ne résiliez en aucun cas votre abonnement téléphonique auprès de France Télécom. Cette résiliation se fera automatiquement lors de la validation de votre inscription à l’offre Total Freebox."

Voilà ! :)

Nas

« Réponse #2 le: 31 December 2005 18:58:36 »
Dans le même genre, quand dois-je appeler Wanadoo pour résilier mon abonnement Wanadoo?
En effet, je me suis inscrit jeudi 29 décembre (il y a deux jours) à Free DP. Je suis actuellement à l'étape 2 (attente que FT construise la ligne). Quelqu'un m'avait dit d'attendre l'étape 4 pour appeler Wanadoo. Car en fait, je ne veux pas rester sans Internet pendant plusieurs jours. Pensez-vous que je dois effectivement le faire à l'étape 4? Avant? Après?
C'est pas un peu tard pour Wanadoo?
 Merci

jar

« Réponse #3 le: 31 December 2005 20:13:20 »
Nas,

Je suis passé de Wanadoo à Free au debut du mois. Meme si tu n'as pas encore résilié FT, tu auras forcement une coupure de quelques jours (4 dans mon cas).

La résiliation Wanadoo prend a peu pres 1 mois.

Fargo

« Réponse #4 le: 01 January 2006 14:56:36 »
Merci Rozen !  :)
Je vais retourner sur le site Free, je connaissais cette page mais je craignais qu'elle s'adresse à ceux (les pauvres...:lol:) qui ne sont pas encore Freenautes.
@+

Fargo

« Réponse #5 le: 01 January 2006 15:22:37 »
Hum,hum...je reviens de la page que tu m'as indiquée mais j'ai comme un doute...lors de cette inscription j'ai vraiment eu l'impression de m'inscrire pour la première fois chez Free...et à la fin du formulaire d'inscription j'ai la mention :"j'ai bien noté que je recevrai une Freebox à l'adresse indiquée une fois mon dossier validé"...
Tu as déja fait cette opération ? je rappelle que je suis déja freenaute et je je souhaite simplement passer en dégroupage total, pas me réinscrire...
@+

bertrand_034

« Réponse #6 le: 01 January 2006 16:43:07 »
salut freenautes!!
j'étais en DP au debut pendant 1 an et apres je suis passé en DT comme tu veux faire, normalement c'est ce lien ou il vous que tu y aille: http://adsl.free.fr/subscribe/total.html (lire quand meme tout!!) mais il faut savoir que son abonement repart a zero au niveau de son ancienneté et que ce n'est pas gratuit selon son ancienneté mais aprés un calcul trés rapide on paye quand meme!!! car 15€ par moi de FT * 12=180€!!!!!!et oui il s'en foute plein les poches ces con.....

voila j'espére que j'étais clair

Fargo

« Réponse #7 le: 01 January 2006 22:48:07 »
C'est vraiment pas clair sur le site Free pour ceux qui ont déja une Freebox en dégroupage partiel et qui veulent passer en total !
Merci pour ta réponse Bertrand mais tu me confirmes qu'il faut refaire une inscription avec envoi chez Free du formulaire, du RIB et de la facture FT ? ... :/

bertrand_034

« Réponse #8 le: 01 January 2006 22:53:27 »
non juste dire que tu veux passer en DT signé.... mais aucun papier facture..a renvoyer a part la demande que tu aurra imprimé
tu rempli le formule que tu renvoie.

Fargo

« Réponse #9 le: 02 January 2006 08:38:05 »
Le seul formulaire que je trouve sur leur site est celui de l'inscription à free haut débit... :(
Il existe une demande de passage du dégroup partiel au dégroup total ?

bertrand_034

« Réponse #10 le: 02 January 2006 08:59:03 »
tu vas a cette page et tu cherche un lien "tranformer sa ligne haut debit free en degroupage total" ou un truc de se genre et apres dans l'autre page tu vas "saisir les coordonnées pour demande degroupage..." et normalement on te demande le login mot de passe free!!!
voila apres cette demande tu imprime et a la poste!!!
normalement en moins de 15 jours c'est fait

@+

bertrand_034

« Réponse #11 le: 02 January 2006 09:01:16 »
voila normalement tu dois arriver a cette page
http://adsl.free.fr/subscribe/total00.html

Fargo

« Réponse #12 le: 02 January 2006 13:51:35 »
Et oui !! voila la bonne page !!  =)
Les formulaires partent demain par la poste et adieu france telecom !
Grand MERCI à toi Bertrand et à charge de revanche ! ;)
@+

bertrand_034

« Réponse #13 le: 02 January 2006 14:33:22 »
c'est bien les entraides des freenautes vive FREE!!!! lol

FrenchDude

« Réponse #14 le: 02 January 2006 15:06:47 »
Question simple pour laquelle je n'ai pas trouvé la réponse:

J'ai une freebox V2 (la grosse), et je viens de demander un passage en dégroupage total. Est-ce que cette opération va entraîner un changement de Freebox pour une V4 ?

Merci par avance.

bertrand_034

« Réponse #15 le: 02 January 2006 16:44:15 »
je ne sais pas!!! j'ai eu directement la V4 lol

Quaife

« Réponse #16 le: 06 January 2006 15:41:42 »
Salut à tous ;)

A moi de m'informer sur le dégroupage total, car le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas facile de se décider et de savoir si on va faire une bonne affaire, ou se faire en....., vu la polémique que je viens de lire sur les tarifs "gratuits" de Free :/

Alors pour commencer, est ce que certains d'entres vous on optait pour l'offre avec la portabilité de son ancien numéro ?
Si oui... pas de soucis ?

Ensuite :
C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir.
Je suis abonné chez Free depuis decembre 2002, soit 38*3=114. Est ce que Free me remboursera les 24 € de différence :D ???
Mais plus sérieusement ;) j'ai reçu ma freebox en decembre 2004... alors est ce que leur calcul sera basé sur mon ancienneté "totale" ou sur mon anciénneté depuis l'acquisition de ma freebox ? Car là ce sera 13*3=39 et ils me factureront 51 € :/

Je demande ça... car ils stipulent bien : En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès.
Et cela ne m'étonnerait pas qu'ils considèrent ma freebox comme un nouvel accès !!!

Merci pour vos réponses ;)

Ben

« Réponse #17 le: 06 January 2006 15:45:10 »
Citation de: Quaife
Salut à tous ;)

A moi de m'informer sur le dégroupage total, car le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas facile de se décider et de savoir si on va faire une bonne affaire, ou se faire en....., vu la polémique que je viens de lire sur les tarifs "gratuits" de Free :/

Alors pour commencer, est ce que certains d'entres vous on optait pour l'offre avec la portabilité de son ancien numéro ?
Si oui... pas de soucis ?
Apparemment non!
Ensuite :
C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir.
Je suis abonné chez Free depuis decembre 2002, soit 38*3=114. Est ce que Free me remboursera les 24 € de différence :D ???
Mais plus sérieusement ;) j'ai reçu ma freebox en decembre 2004... alors est ce que leur calcul sera basé sur mon ancienneté "totale" ou sur mon anciénneté depuis l'acquisition de ma freebox ? Car là ce sera 13*3=39 et ils me factureront 51 € :/
Tout à fait ça!
Je demande ça... car ils stipulent bien : En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès.
Et cela ne m'étonnerait pas qu'ils considèrent ma freebox comme un nouvel accès !!!
En effet, c'est ce qu'il feront!
Merci pour vos réponses ;)
De rien!!
Bonne soirée!

Quaife

« Réponse #18 le: 06 January 2006 15:47:33 »
Alors c'est INADMISSIBLE et j'suis vraiment écoeuré des FAI !!! :(

Ben

« Réponse #19 le: 06 January 2006 15:57:04 »
Citation de: Quaife
Alors c'est INADMISSIBLE et j'suis vraiment écoeuré des FAI !!! :(
Je ne vois pas pourquoi tu le serai à cause de ça...
Malheureusement, et désolé de te dire ça.
Mais certains ont eu beaucoup plus à subir que ça... (Slamming, Synchro impossible et inexistente, déco toutes les deux minutes, etc....).

Ou alors :
Bienvenu dans le monde Réel !
Bonne soirée!

Quaife

« Réponse #20 le: 06 January 2006 16:32:45 »
Citation de: zeldoi5
Je ne vois pas pourquoi tu le serai à cause de ça...
Ah ouais ?!?!

Bin parce que tous les soucis que tu as cité... je les ai eu :) !!! Et oui ... Synchro impossible, déconnexion, pas de connexion pdt plusieurs jours et même facturation abusive de Free... et oui, ils ne respectent même pas ce à quoi ils s'engagent :)
Et j'ai du batailler longtemps pour avoir mon remboursement (que j'ai eu ;))
Le monde réel... merci mais ça fait très longtemps que je m'en suis aperçu et je pense que je pourrais te casser le moral sur pas mal de sujets ;)
Mais c'est pas une raison pour tolérer ça... et je persiste à dire que c'est inadmissible et que la lois devrait s'appliquer pour les pratiques plus qu'abusives des FAI !!!
;)