Labougie

Débit divisé par 6
« le: 21 May 2009 16:49:36 »
Bonjour,

je suis en dégroupage total, avec en V4, en readsl 2+, sur BEM87.

Voici mon problème.

Depuis une semaine, mon débit est divisé par 6. Auparavant qu'en je chargeait l'image iso sur le site de free, le download se faisait entre 300 et 330 kbs. Depuis une semaine il est à 55 kbs.

Je n'ai absolument rien changé quand aux paramètres de mon installation. Les pc's sont tous reliés en rj45 cat 6.

Concernant les systèmes de sécurités, ils sont tous opérationnels, et réglés aux petits oignons.

Le donwload sur la console est à 676 kbs et l'upload 480 kbs. Le signal est de -62 db.

De plus sur l'écran tv je n'ai plus les icones du portail d'ouverture. Difficile donc d'accéder aux divers paramètres.

Si un membre de freestaff avait une idéé sur cette difficultée, il est le bienvenue pour tout les conseils.

Voici mes preuves

Souhaitant que cette difficultée soit rapidement résolue.

Labougie

sebastopaul

Débit divisé par 6
« Réponse #1 le: 21 May 2009 17:01:45 »
as tu contrôler les choses principales, le filtre adsl, l'alimentation présence  de condensateur..... ensuite as tu fait un hard reboot et reboot de ta freebox ?

Labougie

Débit divisé par 6
« Réponse #2 le: 21 May 2009 17:09:36 »
Bonjour seb,

concernant mon problème, il n'y a plus de filtre adsl depuis "' toujours "' en fait, pas de condo non plus.

le hardreboote, je ne suis pas trop chaud, car l'alim n'aime pas trop cela. Mais bon si c'est le problème je veux bien tester.

Auparavant, il va falloir que j'enregistre les infos du portail free, concernant mes adresses mac. et homeplayer.

Je suis un poil parano sur la sécurité Informatique.

je vais tester ton affaire.

Je viens de lire sur aduf, que free aurait augmenté son débit de 10 à 20 %, pourrait tu confirmer ?

labougie

edit =

peux tu confirmer aussi cela, stp.

sebastopaul

Débit divisé par 6
« Réponse #3 le: 21 May 2009 17:15:20 »
le hard reboot tu le fais en débranchant le bloc prise et non derrière la freebox et celà ne pose pas de problème en général. par contre derrière un hard reboot faire un reboot.

Labougie

Débit divisé par 6
« Réponse #4 le: 21 May 2009 18:03:25 »
yop seb,

Bon.

Tout d'abord merci d'être intervenu.

Après le hardreboot, mon débit est passé de 671 à 980 kbs, c'est mieux, mais pas encore ça. J'ai pris quand même 4 mises à jour et redémarrage automatique.

Un redémarrage via la tv, galère, toujours pas de menu sur l'écran, mais bon, idem, toujours 980.

Alors je me dis, tiens passons une nouvelle alimentation à la bobox, et Là, miracle tout est rentré dans l'ordre.

Moralité de l'histoire, si le menu de la bobox ne s'affiche plus sur l'écran, est que le débit chute, c'est que l'alime est cuite.

Aurais tu des références d'alimentation concernant la box, afin d'en avoir une plus fidèle que celle de free.

labougie

un simple freenaute

Débit divisé par 6
« Réponse #5 le: 21 May 2009 19:14:01 »
Free a changé de modèle depuis quelque temps, et est passé de 1200 mA à 1500 mA : normalement, ça devrait être bon.
Vu que les alims 'extérieures' coûtent beaucoup plus cher que celles de Free (10€ livrées) il vaut mieux ne pas hésiter longtemps :)

Labougie

Débit divisé par 6
« Réponse #6 le: 21 May 2009 23:21:07 »
re,

entendu pour le cout quelle représente, mais niveau fiabilité, sont elles meilleures que les anciennes?

car je suis à la 5 ieme en 24 mois. Sachant que free ne les garanties même pas, même quand celle de la box est livrée défectueuse.

labougie,

cedric

Débit divisé par 6
« Réponse #7 le: 22 May 2009 06:45:37 »
Si tu les achète sur le site de Free, ils sont contractuellement obligé de faire la garantie LEGALE minimale de 1an. Biensur utilisation normale et hors destruction mecanique

guillaumeparis

Débit divisé par 6
« Réponse #8 le: 22 May 2009 11:23:00 »
bgf

Labougie

Débit divisé par 6
« Réponse #9 le: 22 May 2009 12:20:57 »
bonjour,

Si tu les achète sur le site de Free, ils sont contractuellement obligé de faire la garantie LEGALE minimale de 1an. Biensur utilisation normale et hors destruction mecanique
même avec un mail, un appel téléphonique puis un courrier recommandé rien n'y fais, la garantie chez c'est pas encore ça ;)

labougie

un simple freenaute

Débit divisé par 6
« Réponse #10 le: 22 May 2009 18:56:14 »
Je confirme, après le procès pour une alim à 5€, (:

Ces alims sont encore récentes (1 ou 2 ans), mais les remontées sont beaucoup plus rares maintenant, donc je suppose qu'elles sont fiables oui :)

Labougie

Débit divisé par 6
« Réponse #11 le: 24 May 2009 18:41:54 »
salut,

cela sous entendrait il que je puisse me faire rembourser mes alimentations auprès de Free :)

Si toutefois c'est le cas, merci de me donner le lien pour le remboursement.

Autre chose :

Quand j'ai changé mon alimentation, j'ai testé mon débit sur l'iso free, et mon débit est parti de 4.5 mo/s, cela pourrait dire que si les alimentations sont plus capables et fortes 2A ou 3A pourrait on augmenter le débit :)

labougie

cedric

Débit divisé par 6
« Réponse #12 le: 24 May 2009 19:20:44 »
Citation de: Labougie
salut,

cela sous entendrait il que je puisse me faire rembourser mes alimentations auprès de Free :)

Si toutefois c'est le cas, merci de me donner le lien pour le remboursement.

Autre chose :

Quand j'ai changé mon alimentation, j'ai testé mon débit sur l'iso free, et mon débit est parti de 4.5 mo/s, cela pourrait dire que si les alimentations sont plus capables et fortes 2A ou 3A pourrait on augmenter le débit :)

labougie
Rassure toi c'est pas ainsi que cela marche.... Une perte de debit si l'alim flanche oui mais tu n'ira pas a 110 ou 120% des capacités :-) je sais c'est injuste !!

Labougie

Débit divisé par 6
« Réponse #13 le: 26 May 2009 15:01:21 »
yop,

l'on peut toujours croire au père noël ;)

labougie