Bonjour à tous,
En dégroupage total depuis un an maintenant, j'ai subi une absence de service ( plus de synchros avec la Freebox - bloqué sur chenillard lent ) pendant pres de deux mois, et ce malgré mes nombreux appels à la hotline. Suite à ces appels, aux tests effectués par Free et aux tickets GAMOT ouverts chez France Telecom qui étaient OK, Free a finalement demandé une intervention à mon domicile par un technicien, en me prévenant que si le pb venait de mon installation, je serai facturé de 90€ (cout de l'intervention).
Le technicien arrive donc comme prévu et constate que le pb ne vient pas de chez moi avec son matériel. Je lui indique alors l'armoire de brassage de câbles tel sur mon palier (propriété de France Telecom) qui est dans un piteux état. Il regarde un peu les câbles, retrouve le mien et on constate tous les deux qu'il est déconnecté. Il le reconnecte, et comme par hasard, tout se remet à fonctionner !!
Mon pb est que le technicien m'a facturé les fameux 90€, même si je n'y suis pour rien dans cette affaire, en me disant de demander le remboursement à France Telecom. FT m'a bien sûr indiqué qu'ils ne pouvaient pas faire cela directement, et que mon seul interlocuteur est désormais. Ils m'ont même dit que le technicient n'aurait pas dû intervenir dans l'armoire car il n'en a pas le droit.
Bref, apres avoir relu les CGV, je n'arrive pas à voir clairement les différentes responsabilités dans des cas similaires. Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire ? Vous êtes vous fait rembourser l'intervention ?