Freenews

Free stoppe les ondes
« le: 18 May 2009 14:21:55 »
Selon nos constatation, Free vient d'ajouter la possibilité de couper entièrement le module WiFi de la Freebox dans l'interface de gestion des abonnements Free ADSL.

En plein "Grenelle des ondes", voici une possibilité qui rassurera tous ceux qui s'inquiètent pour les conséquences possibles des ondes électromagnétiques pour la santé.

Lire l'intégralité de la news

val26

Free stoppe les ondes
« Réponse #1 le: 18 May 2009 14:38:31 »
c’est pour désactiver le wifi mimo de liaison entre la box adsl et HD ?

oliewan

Free stoppe les ondes
« Réponse #2 le: 18 May 2009 14:40:24 »
Ca fait pas des lustres  que on peut desactiver le Wifi sur la V5 ?
Ou il s'agit d'une case de plus qu'on peut cocher ?

val26

Free stoppe les ondes
« Réponse #3 le: 18 May 2009 14:42:31 »
le reseau personnel en wifi est-il désactivé aussi ?

Rolandin

Free stoppe les ondes
« Réponse #4 le: 18 May 2009 15:03:03 »
Citation de: Freenews
Selon nos constatation, Free vient d’ajouter la possibilité de couper entièrement le module WiFi de la Freebox dans l’interface de gestion des abonnements Free ADSL.

En plein "Grenelle des ondes", voici une possibilité qui rassurera tous ceux qui s’inquiètent pour les conséquences possibles des ondes électromagnétiques sur la santé.

Une simple case à cocher et le tour est joué :
Pas tout compris. Si je coche cette case, c'est l'activer, comment en l'activant je peux couper ce module Wifi ?

Autant pour moi j'avais pas vu la case "Eteindre le module" mais celle du dessous, l'image est tellement petite :lol:

MooL

Free stoppe les ondes
« Réponse #5 le: 18 May 2009 15:11:24 »
Même principe que pour activer le mode routeur... Case cochée = mode routeur activé, case décochée = mode routeur désactivé.
Ici, c'est pareil : première case cochée = module wifi pour liaisons freebox->pc/mac désactivé, première case décochée = module wifi activé
Ce n'est peut-être pas très logique mais c'est comme ça...

un simple freenaute

Free stoppe les ondes
« Réponse #6 le: 18 May 2009 15:32:07 »
obiwan : non, on pouvait le désactiver mais la box émettait toujours, seule la connexion était impossible.

Parker_

Free stoppe les ondes
« Réponse #7 le: 18 May 2009 18:21:24 »
il est temps ! 3ans après...

isos

Free stoppe les ondes
« Réponse #8 le: 18 May 2009 19:12:56 »
Clair il etait temps, c est une tres bonne nouvelle, a defaut j avais retiré les antennes, mais là c est le pied :)

Avez vous une info si le module wifi est aussi desactivé sur le boitier HD?

Free & Mac

Free stoppe les ondes
« Réponse #9 le: 18 May 2009 19:14:14 »
Non, là, ça désactive TOUT, freephonie, réseau WiFi personnel et WiFi entre la V5 et la HD qui était le seul impossible à désactiver, contrairement aux 2 premiers.

J@NuS

Free stoppe les ondes
« Réponse #10 le: 18 May 2009 19:34:41 »
Et bien il sera peut-être enfin possible de rebouter sa Freebox HD sans problème de connexion.

J'avais en effet désactivé le Wifi avec la précédente option, la Freebox HD étant connecté en ethernet à la Freebox ADSL.

A chaque fois que je faisais un upgrade du Firmware, ça restait bloqué sur reseau jusqu'à ce que je réactive le Wifi et remette les antennes ...

Si quelqu'un peut confirmer que ça résout le problème. Je préfèrerai ne pas avoir à refaire ces manipulations tordues ...

EMegamanu

Free stoppe les ondes
« Réponse #11 le: 18 May 2009 20:15:40 »
Citation de: isos
Clair il etait temps, c est une tres bonne nouvelle, a defaut j avais retiré les antennes, mais là c est le pied :)

Avez vous une info si le module wifi est aussi desactivé sur le boitier HD?
Retirer les antennes ? Ca ne sert strictement à rien. ^^ Chez moi les antennes sont enlevées et pourtant les modules ADSL et HD communiquent toujours très bien par les ondes...

Sbruck

Free stoppe les ondes
« Réponse #12 le: 18 May 2009 20:34:31 »
Dommage, en période d'hadopi perso je serai plus pour que tout le monde ouvre au contraire son wifi sans protection.
Un pas de plus pour montrer la bêtise de nos "représentants"...
Vivement que tous les établissements publics en fasse de même pour qu'ils se soient à leur tour avec des connexions coupées.

herloun

Free stoppe les ondes
« Réponse #13 le: 18 May 2009 20:57:50 »
Salut,
A quand une interface sur notre télé??
car j'ai fais le test de cocher pour désactiver le wi-fi du boitier HD. Et là bien sûr aucun de mes PC sous wi-fi fonctionnaient!!!! et bien sûr aucun moyen de rectifier le tir!!! J'ai dû appeler ma soeur pour qu'elle fasse la manip' sur mon compte!!!!!!!!!!!!!!

filoboss

Free stoppe les ondes
« Réponse #14 le: 18 May 2009 21:04:42 »
Citation de: herloun
Salut,
car j'ai fais le test de cocher pour désactiver le wi-fi du boitier HD. Et là bien sûr aucun de mes PC sous wi-fi fonctionnaient!!!! et bien sûr aucun moyen de rectifier le tir!!! J'ai dû appeler ma soeur pour qu'elle fasse la manip' sur mon compte!!!!!!!!!!!!!!
Ba tu pouvais toujours te brancher en ethernet... mais bon... désactiver le wifi juste pour tester... ce n'est pas très malin... :D

samsam85

Free stoppe les ondes
« Réponse #15 le: 18 May 2009 22:03:20 »
Bonjour

Peut on désactiver le Wifi du boitier TV HD ?  Car la on parle du module wifi du boitier ADSL V5.

Merci

Boa Treize

Free stoppe les ondes
« Réponse #16 le: 19 May 2009 04:49:44 »
A chaque fois que je faisais un upgrade du Firmware, ça restait bloqué sur reseau jusqu'à ce que je réactive le Wifi et remette les antennes ...
Jamais eu ce problème, et j'ai fait des upgrades avec WiFi, et des upgrades sans WiFi.

alain57

Free stoppe les ondes
« Réponse #17 le: 19 May 2009 08:35:13 »
mes questions vont parraitre con, mais j'aimerai quand meme savoir

je viens de m'abonner chez free.
ma freebox est relié au boitier TV par CPL et la freebox comme le boitier n'ont aucune antenne (du moins externe)

questions :
1: le boitier HD a t'il du WiFi ?
2: puis je relier le boitier HD à la freebox en WiFi (si oui comment ?)
3: puis je desactiver le WiFi du boitier HD vu que c'est directement branché en CPL (pour l'instant)

merci d'avance pour les réponses, et désolé si ca parait con... mais avec le materiel il n'y avait vraiment pas de documention à ce sujet :(

herloun

Free stoppe les ondes
« Réponse #18 le: 19 May 2009 08:36:46 »
Citation de: filoboss
Citation de: herloun
Salut,
Ba tu pouvais toujours te brancher en ethernet... mais bon... désactiver le wifi juste pour tester... ce n'est pas très malin... :D
BAh non ce aurait été trop simple  ;)
Tous mes appareils sont en wifi et je n'ai pas de RJ45 assez long.
Et puis je pensais quand tu coches , que tu désactivais seulement la HD car en dessous tu peux coche r pour le wi-fi perso.??

Xazz

Free stoppe les ondes
« Réponse #19 le: 19 May 2009 08:40:50 »
Bonjour,

Citation de: alain57
1: le boitier HD a t'il du WiFi ?
2: puis je relier le boitier HD à la freebox en WiFi (si oui comment ?)
3: puis je desactiver le WiFi du boitier HD vu que c'est directement branché en CPL (pour l'instant)
1: Non. Les nouveaux boitiers HD n'ont plus de WiFi intégré.
2: Non. Cf réponse 1.
3: Non. Cf réponse 1.

A+

Xavier

Amour

Free stoppe les ondes
« Réponse #20 le: 19 May 2009 08:42:05 »
Citation de: kong985
Bonjour

Peut on désactiver le Wifi du boitier TV HD ?  Car la on parle du module wifi du boitier ADSL V5.

Merci
Le wifi du boitier HD ne s'active que quand il n'arrive pas à se connecter depuis le port RJ45

alain57 : les boitiers HD actuels n'ont aucun wifi.

samsam85

Free stoppe les ondes
« Réponse #21 le: 19 May 2009 10:50:06 »
Bonjour

Y a t il un moyen de verifier que le wifi est bien désactivé ?
Si oui comment merci.

Yoann Ferret

Free stoppe les ondes
« Réponse #22 le: 19 May 2009 11:24:50 »
Citation de: kong985
Bonjour

Y a t il un moyen de verifier que le wifi est bien désactivé ?
Si oui comment merci.
utilise n'importe quel logiciel de détection de réseaux wi-fi à proximité de ta Freebox pour constater qu'elle n'émet plus aucun réseau...

un simple freenaute

Free stoppe les ondes
« Réponse #23 le: 21 May 2009 13:27:35 »
Exemple de logiciel : NetStumbler ;)