Bonjour,
Après de nombreuses recherches infructueuses, je me résigne à exposer de son sur mon boitier HD :
dès que des affichages "électroniques" apparaissent à l'écran (informations du programme au changement de chaine, sous-titres dans le programme, bandeau pour présenter une personne interviewée...) le son bourdonne le temps de cette affichage. Lorsque le bandeau disparait le son redevient clair.
Je tiens à insister sur le fait que cela ne se produit pas uniquement lorsque les données sont surimprimer par le boitier lui-même, mais aussi quand l'affichage des informations est propre au programme.
Le boitier HD est connecté en ethernet à la FB et en péritel à la télévision. J'ai ce problème depuis que je possède ces boitiers (janvier). Et je mets régulièrement les firmware à jour. Lors d'un précédent abonnement, j'avais la même installation (même TV), sans aucun problème)
De ce que j'ai lu pas mal de personnes rencontrent des pbs de sons avec l'HDMI mais je n'ai pas trouvé de témoignage relatant le même genre de mésaventures...
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème matériel auquel je devrai demander un échange à Free?
Merci à quiconque qui pourrait m'aiguiller!
++