Quand je parlais de FREE association à but non lucratif, je parle d'une des declarations du directeur d'ILLIAD qui designait FREE comme une association à BUT non lucratif.
Dire que Bouygues est en retard sur la téléphonie Mobile, c'est un post qu'il aurait fallu poster il y a 4 ans...
Les 3 operateurs ont chacun un reseau mobile dévelloppé. je dirais même que les 3 operateurs ont la MEME etendu (à quelquechose pré) en 3G (depuis le printemps

Concernant le reseau fixe, il est sur que d'avoir racheté les lignes en DOUBLON à SFR (Clubinternet) ils ont encore du boulot à faire coté dégroupage.
On ne peut pas dire que l'offre n'est pas interessante :
si je prends FREE 29,90 + un forfait Néo chez BT 20H 42,9 = 73€
bon maintenant je prends juste "Idéo" = 55,9 (en prennant en compte les souciis de couverture, si je suis eligible chez BT en adsl...)
ensuite si je veux un soir et weekend en illimité avec mon portable + ma box :
(52,9 (neo 2H (19H et weekend)) + 29,9 (free) = 80€
59€ (forfait chez ORANGE et sfr° +29,9 (FREE) = 90€ !!!!
alors qu'avec IDEO on est à 65€.
imaginer l'economie sur une année entre 15 et 25€ par mois.... soit entre 180€ à 300€
ça represente quand meme une economie.
Concernant le depassement c'est comme un forfait normal, d'autant qu'on a droit à un téléphone portable. L'iphone serait compatible avec cette offre, les clients qui le veulent pourraient deboursser 89€ et avec l'offre (en prennant un forfait iphone)
Ce qui me gene dans cette offre c'est l'engagement 12 ou 24 mois, bien qu'il y ai la loi CHATEL

soit 44,9 X3 au bout d'un an si on a un engement de 2 ans = 135€

ou alors ça donne sur 12 Mois d'engagement 7€ X 12 = 84€
On peut comparrer ces frais aux frais degressifs de FREE 96€ -3€(par mois)