je suis sur la bonne voie mais j'ai le même problème que arumeru.
J'explore bien mon pc mais rien dans les bibliothèques
je suis sur seven RC avec WMP12 (et je ne trouve pas dedans le fameux menu de partage qui existe sur la v11).
J'ai lu un post que quelqu'un dans la même configuration et pour qui cela fonctionne... si tib44 pouvait filer un coup de main 

merci d'avance
bon je pense avoir trouvé vu que cela marche enfin
dans centre réseau et partage -> modifier les parametres de partages avancées -> dans "diffusion de contenu multimédia" choisir "choisir les options de diffusion de contenu multimédia"
vous affichez les périphériques sur "tous les réseaux"
pour le périphérique inconnu vous aller dans les paramétre personnalisé et vous décochez la premiere case pour ensuite cocher la seconde et hop la ca marche 
effectivement le partage des vidéos sous seven n'est pas des plus évident. quoi qu'il en soit chez moi ça fonctionne.
j'ai deux pc sous seven RC, un fixe qui fait office de serveur upnp et un portable qui lui fait office de client (tout comme la freebox)
depuis WMP12, vous pouvez cliquer sur Vidéo dans la liste des bibliothèques . à ce niveau vous avez la liste des vidéos de votre bibliothèque qui apparait
ensuite au dessus , vous avez un bouton "Diffuser en continue", cliquer dessus, puis cliquer sur le sous menu "Turn on media streaming"
apparait l'interface "Panneau de configurationRéseau et InternetCentre Réseau et partageOptions de diffusion multimédia en continu". et là vous retomber sur le paramétrage qu'a expliqué précédemment sebi92
par défaut j'autorise tous les périphériques à se connecter, c'est pas hyper sécure, mais bon, c'est pas trop ma priorité pour l'instant.
cela dit j'ai un peu du mal avec l'affichage des mes fichiers sous la freebox. certain apparaisse, d'autres non, certains ont le nom tronqué.... alors que quand je me connecte via le WMP12 de mon portable, ça passe nikel... allez comprendre ...
les mkv sont parfaitement lu sur la freebox depuis mon fixe.